C’est avant-hier que les responsables du club sud-africain Orlando Pirates ont envoyé leur contre-proposition au Mouloudia.
Selon une source digne de foi, les dirigeants du club sud-africain ont exigé une somme de 1 million d’euros pour céder leur joueur au Mouloudia. Une somme que le Mouloudia ne pourra pas dépenser pour un seul joueur. Selon notre source, Hadj Redjem aurait écarté la piste de Mabasa à cause du montant exigé par les Sud-Africains. Il faut savoir que pour recruter un attaquant de qualité, il faudra mettre le paquet, car le MCA n’a jamais réussi à engager des attaquants avec des petites sommes comme les grands clubs du continent, à l’image du Ahly ou l’EST qui recrute des attaquants entre 800 à 1,5 million de dollars, ce qui leur permis d’avoir dans leur effectif des attaquants de grandes qualités.
Hadj Redjem prêt à mettre 400 000 à 500 000 €
Par ailleurs, notre source nous a révélé que le président Hadj Redjem a pris attache avec un autre attaquant sud- africain en l’occurrence Oswin Appolis qui pourrait être une autre solution pour le vieux club algérois. Le président du MCA a d’ores et déjà envoyé sa proposition et c’est aujourd’hui au plus tard demain qu’il aura la réponse du club sud-africain. Hadj Redjem est prêt à mettre 400 ou 500 000 € mais pas plus, ce qui rend la transaction très difficile si bien le club d’Oswin Appolis exige une grosse somme surtout qu’il est le meilleur attaquant de l’équipe. Ainsi, le président du MCA est toujours à la recherche de l’oiseau rare dans le continent africain et la question qui se pose : Oswin Appolis sera-t-il le 5e joueur étranger du Mouloudia.
- Z.