Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a distingué, mercredi, au Palais d’El-Mouradia, les athlètes algériens médaillés lors des Jeux Olympiques (Paris-2024), ayant pris fin dimanche dernier.
Le président de la République a distingué les champions olympiques : Kaylia Nemour (gymnastique), Imane Khelif (boxe) et l’athlète Djamel Sedjati (800m), en présence des parents et des entraîneurs des sportifs. Présents aussi à cette cérémonie le Général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire ainsi que quelques responsables algériens présents durant les JO à Paris, à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad et l’actuel président de l’ACNOA Mustapha Berraf. La gymnaste Kaylia Nemour et la boxeuse Imane Khelif, détentrices des 2 médailles d’or à Paris, ont reçu des mains du président Tebboune l’Ordre du Mérite avec le grade de «Aâheid», pour sa part le coureur Djamel Sedjati, médaillé de bronze aux JO, a reçu de la part du président de la République la Médaille du Mérite avec le grade de «Djadir».
S.M.A.
Khelif : «Un jour spécial pour moi»
La boxeuse algérienne était aux anges aux côtés de ses parents, au moment d’aller se faire décorer par le Président. «C’est un jour spécial pour moi, j’ai reçu la médaille des mains du Président, je l’en remercie. On est heureux ma famille et moi.
Le président sait placer les mots qu’il faut, des mots pleins d’amour pour le pays, on est honorés.»
Nemour : «Je ne pensais pas pouvoir rencontrer le Président un jour»
«J’étais honorée de rencontrer Monsieur le Président, je ne pensais pas un jour que je pouvais le rencontrer. C’était génial, il nous a très bien accueillis, c’était très bien.»
Sa maman dira : «On a senti l’amour de tout un peuple à travers cette cérémonie» alors que le papa a dit : «Un honneur pour nous d’être accueillis par le Président en personne, une grande fierté de lui parler et de lui serrer la main.»
Sedjati : «Nous sommes fiers de cette rencontre»
«C’était un accueil chaleureux, je suis fier, mes parents sont fiers de leur rencontre avec le Président. Incha Allah à l’avenir on va davantage honorer le drapeau national.»