Face à un adversaire évoluant dans le meilleur championnat au monde à savoir la Liga, le Chabab de Constantine a trouvé des difficultés à entrer dans le match, d'ailleurs 2 minutes ont suffi aux barcelonais pour ouvrir le score suite à un coup-franc de Lanzarote, mauvais renvoie de Cedric, Stuani reprend d'une tête lobée et trompe le gardien constantinois 0-1.
Cette occasion était pratiquement la seule des espagnols en ce premier half, Les clubistes ont répliqué à la 12' suite à un corner direct de Bezzaz intercepté difficilement par German, une occasion qui a permis au CSC d'équilibrer le jeu, après 10 premières minutes à mettre à l'actif des visiteurs, le Chabab de l'antique Cirta aurait même pu égaliser par Boulemdais n'était la bonne intervention de German sur une tête de Boulemdais.
Le coaching gagnant de Garzitto
Durant la pause, Garzitto a opéré 5 changements, un coaching qui s'est averé gagnant puisque d'emblée les constantinois ont pressé leur invités dans leur camp, et la lumière est venue des pieds du dernier venu, à savoir Zahir Zerdab, l'ex bejaoui a réussi à se faufiler dans la surface avant d'être fauché par Simao, Mial n'a pas hésité à siffler le penalty, raté dans un premier temps par Boucherit, qui a fini par le transformer, l'arbitre lui ayant demandé de le retirer 1-1 (46').
L'entrée du trio Zerdab, Houri, Henaini a visiblement boosté une équipe du CSC qui a longtemps peiné dans ce match, la seconde mi-temps on l'a vu beaucoup plus entreprenante et menaçante, mais cela n'a pas empêché les Espagnoles d'opérer par contres, à la 56' Wakaso le ghanéen de cette équipe de l'Espanyol a failli redonner l'avantage à son équipe, son tir frôle le montant gauche de Cedric.
Après avoir laissé le contrôle de la partie aux locaux durant une bonne partie du match, les barcelonais sont revenus à la charge grâce à un contre bien mené sur le coté droit, un centre trouve Wakaso à gauche qui remise vers Lanzarote qui d'un plat du pied marque le second but 1-2.
Alors qu'on se dirigeait droit vers la fin du match sur un résultat favorable aux visiteurs, un cafouillage à l'intérieur de la surface de réparation espagnole suivi d'une frappe lointaine de Bahloul remet les pendules à l'heure, 2-2 est le score final de cette joute amicale, le CSC malgré les carences peut continuer sereinement sa préparation, l'équipe est en rodage mais sur la bonne voie.
Fiche technique :
Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pelouse en bon état, affluence record, arbitrage du trio algérien Mial, Gourari, Semsoum.
Buts : Stuani 2', Lanzarote 78'(Espanyol) Boucherit 46', Bahloul 93' (CSC)
Avert. : Bezzaz 34'
CSC : Cedric, Boulahia(Bahloul 46'), Bellakhdar(Sebbah 84'), Berthé, Gil, Boucherit(Hadiouche 76'), Allag( Zerdab 46'), Benatia, Nait Yahia(Houri46'), Boulemdais(Henaini 46'), Bezzaz(Derrag46'). Entr : Garzitto
Espanyol : German, Javi Lopez, Raul, Victor Sanchez, Hector Moreno, David Lopez, Lanzarote, Stuani (Thievy46'), Sergio Garcia(Wakaso46'), Simao, Fuentes. Entr : Javier Aguire.
Thievy (attaquant de l'Espanyol) :
«Très instructif pour nous»
«Ce fut un match très instructif pour nous, on a joué dans une ambiance formidable, contre une bonne équipe du CSC, c est un match très intéressant pour notre équipe qui est en gestation.»
Une première depuis la mort de Jarqué !
Selon l'un des accompagnateurs du club ibérique, la rencontre d'hier était la première que le club dispute en dehors de l'Espagne, et ce depuis 4 années, soit depuis la mort tragique du joueur Jarqué en plein stage au Coverciano en Italie.
Garzitto : «On a bien joué»
«Dans l'ensemble, on a bien joué, bien qu'on ait encaissé deux buts bêtes, les changements que j'ai apporté en seconde mi-temps, nous ont permis de revenir dans le match, cela me pousse à vous dire que je suis toujours à la recherche de mon équipe type.»