CSC-Bezzaz : «On jouera sur 3 fronts»

L’international et stratège des Vert et Noir, Yacine Bezzaz, pense que son club, le CSC, sera plus performant la prochaine saison, car, dit-il, bien pris en charge par Tassili Airlines, lui et ses coéquipiers n’auront plus, désormais, qu’un objectif : accomplir leur devoir sur le terrain.

- Tout d’abord, voulez-vous nous dire un mot sur les deux stages que votre team a effectués dernièrement en Tunisie ?

- Je pense que les deux regroupements qu’on vient de suivre à Hammam Bourguiba nous ont été très bénéfiques. C’est que, durant ces deux stages, sous la direction de notre nouveau staff technique, nous avons travaillé durement, et physiquement et tactiquement, tout en jouant cinq joutes amicales.

- Nous avons remarqué que vous avez perdu quatre des cinq rencontres amicales que vous avez disputées durant les premier et second stages. Avez-vous une explication à ces quatre revers ?

- Pour nous, les résultats de ces matchs amicaux joués en Tunisie importaient peu, car en les disputant, on visait à nous dégourdir les jambes après un mois et demi d’inactivité et, surtout, à ressouder notre groupe qui, comme vous le savez, a été renouvelé à 60%. Et je pense, sincèrement, que nous avons atteint, largement, ces deux objectifs.

- Mais, contre l’Espanyol de Barcelone, vous avez cherché le résultat n’est-ce pas ?

- Oui, je vous le concède car, pour nous, je ne vous le cache pas, le match qu’on a joué contre l’Espanyol, devant notre public, était plus qu’une joute amicale. C’est qu’on était obligés de montrer un bon visage face à l’une des meilleures équipes du meilleur championnat du monde, la ligua d’Espagne. Et, Dieu merci, je pense qu’en tenant en échec l’Espanyol, nous avons atteint notre objectif : donner du plaisir à nos milliers de fans qui ont tenu à assister à cette rencontre.

- La saison prochaine, vous aurez à disputer la coupe de la CAF. Croyez-vous qu’avec son actuel effectif, le CSC a les moyens d’aller loin dans cette compétition ?

- Oui, je crois qu’avec notre groupe actuel qui vient d’être renforcé qualitativement, nous allons, non seulement, viser à aller loin en coupe de la CAF, mais aussi à faire un bon championnat et un bon parcours en coupe d’Algérie car, contrairement à la saison écoulée durant  laquelle, contraintes administratives obligent,  nous avons eu des difficultés financières, cet été, Tassili Airlines n’a lésiné sur aucun moyen pour nous mettre dans les meilleures conditions de travail. C’est que, désormais, nous, les joueurs, on ne doit penser qu’à accomplir notre devoir sur le terrain.

- Vous allez, ce lundi, effectuer un dernier stage de préparation à Aïn M’lila. Peut-on avoir une idée sur ce qu’il vous reste à faire avant d’entamer le championnat le 24 août prochain ?

- Durant ce dernier regroupement, nous allons, surtout, peaufiner nos automatismes afin d’être prêts à bien contrer le CABBA, notre premier adversaire en championnat, que nous allons accueillir à Hamlaoui.   

- Ne pensez-vous que, vu la qualité des joueurs qui composent votre effectif, les places vont être très chère ?

- Nous sommes 24 joueurs qui, tous, désirons décrocher une place dans l’équipe type. Tout ce que je souhaite est quel que soit le choix de notre coach, nous, les joueurs, titulaires ou remplaçants, ne devons penser qu’à l’intérêt de notre club. C’est que, vu que nous allons jouer sur trois fronts, nous aurons, cela est certain, tous l’occasion d’être appelés, un jour ou l’autre, à défendre les couleurs du CSC.

- Avez-vous un message à transmettre à vos supporters ?

- Nos fans n’ont point besoin qu’on leur dicte ce qu’ils doivent faire, car ils ne cessent de démontrer qu’ils soutiennent, inconditionnellement, leur team. Par contre, j’aimerais, par le biais de votre journal, demander à mes coéquipiers de ne penser qu’à former un groupe solidaire afin qu’on puisse donner de la joie à nos milliers de supporters et, surtout, ne pas décevoir la direction de notre club qui ne lésine sur aucun moyen pour nous mettre à l’aise.

R. G.      

Tags: ,

Classement