CSC-D. Garzitto : «Mon équipe type est à 2 éléments près celle alignée contre l’ASAM»

Juste avant le coup d’envoi du match amical que son équipe a joué, jeudi passé, contre l’ASAM, à Aïn M’lila, et qui s’est achevée sur le score de 2 buts à 0 en faveur des Vert et Noir, l’entraîneur du CSC, Diego Garzitto, auquel nous avions demandé s’il avait réussi à décanter son effectif, nous répondit : «Oui, je connais, maintenant, à deux éléments près, mon équipe type : c’est celle qui est sur le terrain et qui va contrer l’ASAM. C’est qu’il ne me reste qu’à pourvoir deux postes et je pourrais vous dire que j’ai réussi à dégager les onze rentrants qui vont affronter le CABBA, notre premier adversaire en championnat, le 24 août.»

Les onze alignés contre l’ASAM

Les noms ses onze éléments qui ont affronté l’ASAM et qu’il considère comme les plus en forme du moment, sont : Nateche, Bahloul, Belakhdar, Berthé, Gil, Boucherit, Zerdab, Houri, Bezzaz, Boulemdaïs et Henaini. Cela dit, et comme il le dit lui même, le coach constantinois hésite encore pour deux postes. Mais ceux-ci sont faciles  à trouver du fait que  les changements opérés au cours de ce match amical sont les suivants : Belakhdar par Zeghli, Houri par Derrag,  Boulemdaïs par  Allag,  Henaini par Hadiouche,  Berthé par Maïza,  Zerdab par Terki,  Bahloul par Boulahia et Bezzaz par Sameur.  

 

Natèche marque des points

Aligné comme titulaire contre l’ASAM,  jeudi passé, le gardien de but, Raouf Natèche, est à créditer d’une très belle prestation. C’est qu’il a réussi à garder sa cage vierge en annihilant, au moins, trois tentatives des plus dangereuses des attaquants d’Aïn M’lila.

Houri souffrant

«Je ne pouvais continuer la partie car j’ai ressenti des douleurs aux adducteurs», nous a confié le nouveau meneur de jeu des Vert et Noir, Houri, à la fin de la rencontre amicale jouée, jeudi passé, par son équipe à Aïn M’lila. Pour rappel, ce dernier venait à peine de se rétablir d’une blessure contractée la semaine passée à  l’entraînement. 

 

L’ASAM a bien joué son rôle de sparring-partner

«On a fait un bon match d’entraînement qui nous a permis de faire une bonne revue d’effectif contre un grand club auquel je souhaite un bon parcours la saison prochaine. Cela dit, bien que le CSC l’ait emporté, je suis satisfait de la production de mes poulains qui, pour votre information, n’ont repris les entraînements qu’il y a dix-huit jours», nous a déclaré le coach de l’ASAM,  Bouguerra, dont l’équipe a bien tenu son rôle de sparring-partner face au CSC.    

 

Boulahia et Naït Yahia n’ont pas joué

L’arrière Boulahia et le milieu offensif Naït Yahia n’ont pas joué contre l’ASAM, jeudi passé. Boulahia soigne une blessure à la cheville et Naït Yahia souffre d’une contracture à la cuisse droite. Tous deux risquent de rater le premier match de championnat 2013-2014 que leur équipe va jouer contre le CABBA  aujourd’hui.            

 

A. Garzitto : «Nous avons atteint la dernière ligne droite »

«Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons atteint la dernière ligne droite car, jusqu’à ce jour, nous avons réussi à appliquer 90% de notre programme de préparation. Les deux matchs amicaux (ndlr : contre l’US Tébessa et le CA Batna) que nous allons jouer, samedi et mardi, vont nous permettre de dégager l’équipe et de mettre en place la stratégie avec laquelle nous allons jouer notre première rencontre de championnat contre le CABBA», nous a précisé le fils et l’adjoint du coach du CSC, Anthony Garzitto, à la fin de la rencontre amicale que venait de disputer son équipe contre l’ASAM.

Tags: ,

Classement