JSK-Benlamri : «Un bon début passe par les trois points à El-Eulma»

Le solide défenseur Djamel Benlamri affirme que son équipe est prête pour le match de demain face au MCEE. Tout en avouant que leur mission ne sera pas facile, il promet ce pendant que lui et ses camarades feront le nécessaire pour revenir avec une victoire. Il invite les fans à venir en masse tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.

      

- A quelques heures seulement du match face au MCEE, comment est le moral du groupe ?

- Le moral est au beau fixe et nous sommes prêts pour entamer le championnat. Après tout un long travail on entame, enfin, la compétition officielle. On fera de notre mieux pour réussir cette sortie afin de confirmer le bon visage montré lors de la phase de préparation.

- Donc vous êtes prêts pour entamer le championnat…

- Exactement. Comme je viens de vous le dire on est prêts après avoir travaillé durement lors de cette période de préparation. Le groupe est carrément concentré sur son sujet et on fera de notre mieux pour réaliser la victoire. On a cravaché et incha Allah on récoltera les fruits de notre travail

- Votre premier adversaire sera le MCEE, comment se présente pour vous cette confrontation ?

- Ce sera un match très difficile pour les deux équipes qui feront tout pour entamer avec une victoire. Le MCEE évoluera à domicile et sans doute il fera l’impossible pour satisfaire ses supporters. De notre côté, on ne partira pas dans la peau de la victime mais pour chercher un bon résultat. Notre objectif est de jouer les premiers rôles et on doit enregistrer un bon début pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

- Quel sera le meilleur scénario pour vous pour pouvoir revenir avec un bon résultat ?

- Je pense qu’on doit seulement pratiquer notre football tout en nous concentrant tout au long de la partie. Certes, notre mission sera très difficile. Toutefois, j’estime qu’on a les moyens de surprendre le MCEE et de revenir avec un bon résultat. On fera tout pour marquer tout en faisant très attention pour ne pas encaisser.

- Vous paraissez optimiste pour un bon résultat

- En toute modestie, j’estime qu’on possède une bonne équipe. Avec le travail qu’on a effectué j’estime qu’on pourra réaliser une grande saison. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser une grande saison. Incha Allah on sera à la hauteur de la confiance placé en nous.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?

- J’espère qu’ils viendront en masse pour nous soutenir lors de cette confrontation très importante pour nous. On sait bien que les supporters rêvent de voir leur équipe gagner les titres et c’est ce qu’on tentera de réaliser. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire et leur procurer de la joie.                                                 K. A. 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe a bouclé son stage hier

Les Canaris fin prêts pour El Eulma

Par Karim A.

Les Jaune et Vert ont bouclé hier leur préparation en effectuant une dernière séance dans la matinée. La bande à Aït Djoudi a pris dans l’après-midi la route vers Sétif pour affronter le MCEE demain pour le compte de la première journée du championnat.

Le moins que l’ont puisse dire c’est que les camarades de Benlamri sont fin prêts pour entamer le championnat après un travail de plusieurs semaines. En effet, l’équipe a montré de belles choses lors de la phase de préparation, ce qui a redonné confiance à ses supporters de voir leur équipe jouer les derniers rôles. Le coach Aït Djoudi a apporté les derniers réglages lors des dernières séances tout en souhaitant de voir ses capés réaliser une belle partie devant le MCEE.  Ainsi donc les choses sérieuses commencent dès demain pour les Canaris face au MCEE, un match que les Canaris veulent gagner, ce qui sera le meilleur scénario après un long travail qui aura duré des semaines.

Un seul leitmotiv : la victoire

Même si leur tâche ne sera pas facile face au MCEE qui reste une équipe redoutable, les Jaune et  Vert restent  cependant optimistes pour le match de demain. En effet, le milieu de terrain Madi et tous ses coéquipiers veulent à tout prix entamer leur saison par une victoire à l’extérieur. Ils nous ont confié qu’ils sont hyper concentrés sur leur sujet et que seule la victoire les intéresse lors du match de demain après-midi. Ayant montré de belles choses lors de la phase de préparation, les poulains d’Aït Djoudi veulent que le MCEE soit leur première victime, ce qui est le souhait des supporters aussi.

Ils savent ce que valent les trois premiers points de la saison

Si les joueurs sont déterminés à gagner coûte que coûte lors de la rencontre de demain face au MCEE, c’est qu’ils veulent satisfaire leur supporters qui attendent beaucoup de leur équipe cette saison. En effet, Benlamri et ses coéquipiers souhaitent faire revenir les fans cette saison dans les gradins, cela passe par de bons résultats face au MCEE qui est une équipe redoutable à domicile. Très touchés par la présence en masse des supporters lors de la joute amicale face à l’USMB, les équipiers de Yesli veulent jouer toutes leurs rencontres devant des gradins archicombles. Ainsi donc le défi est relevé par Chibane et ses camarades qui promettent de surprendre les Eulmis et d’enregistrer leur première victoire de la saison. Reste à savoir maintenant leur réaction pendant la rencontre c’est ce qu’on saura au cours de cette confrontation prometteuse.

K. A.

 

Aït Djoudi à ses joueurs : «Restez Concentré tout au long du match»

Le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, ne laisse rien au hasard et fait tout pour que son équipe se trouve dans de bonnes conditions. En effet, en plus  de corriger les erreurs de ses poulains après chaque rencontre, il ne cesse de responsabiliser ses joueurs pour bien entamer le championnat afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. Avant-hier, avant le début de la séance de l’après-midi, il a saisi l’occasion pour s’adresser à ses joueurs. Il leur a demandé de bien se concentrer afin d’éviter toute mauvaise surprise face au MCEE pour ce premier match de championnat de Ligue 1. «Nous avons un important match à disputer face à une bonne équipe du MCEE. Concentrez-vous bien car le match sera très difficile. On doit tout faire pour réaliser une bonne partie», a martelé Aït Djoudi à ses poulains. Ainsi donc, le coach kabyle veut que ses joueurs prennent la rencontre très au sérieux afin d’éviter le faux pas lors de cette première journée du championnat.

«On doit battre le MCEE»

Même s’il a reconnu que la mission de ses joueurs ne sera pas facile, Aït Djoudi n’a pas cessé de les motiver. Il leur a demandé de tout faire pour remporter la victoire lors de ce match. «On doit tout faire pour réaliser un bon résultat face au MCEE. Donnez vous à fond pour gagner la partie en entamer le championnat par une victoire. Les supporters attendent beaucoup de vous et vous devez les satisfaire en réalisant une bonne partie», a lancé le coach des Canaris à ses joueurs.

                                                           K. A.

 

Départ hier après-midi à Sétif

Comme prévu, les Jaune et Vert ont pris hier après-midi la route vers Sétif avant de rejoindre El Eulma demain pour affronter le MCEE. Les joueurs étaient très contents de la fin du stage et nous ont affirmé qu’ils feront tout pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement.

 

Une séance d’entraînement la matinée

Les Canaris ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement avant de boucler le stage. Les joueurs ont effectué des exercices avec ballon et le staff technique n’a pas raté l’occasion de les corriger à chaque fois.

 

Tous les joueurs présents

La séance d’hier matin a été caractérisée par la présence de tous les joueurs qui se sont entraînés au cours de cette séance. Cela a permis au staff technique d’appliquer son programme à la lettre.

Asselah et Bencherifa se sont entraînés en solo

Le gardien Malik Asselah et le milieu de terrain, Walid Bencherifa, étaient présents hier lors de cette séance. Les deux joueurs se sont entraînés en solo malgré qu’ils ne soient pas prêts pour le match de demain vu qu’ils viennent Juste de revenir de blessures.

 

Belakhdar veut battre ses ex

Le match de demain sera spécifique pour le milieu offensif Fayçal Belakhdar qui affrontera son ancienne équipe. Cependant, le milieu de terrain kabyle promet de tout faire pour marquer et aider son équipe à revenir avec un bon résultat.

 

Merbah : «On veut entamer par une victoire»

Le jeune défenseur Abdelmalk Merbah a affirmé que l’objectif de son équipe est de battre le MCEE et de revenir avec les trois points de la victoire. Il estime que son équipe doit bien commencer le championnat pour continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions : «Après plusieurs semaines de travail on est prêt pour entamer le championnat. Le groupe se trouve dans de bonnes conditions et nous sommes conscients de ce qui nous attend. On fera de notre mieux pour réussir notre mission car notre seul objectif est de battre le MCEE et de bien débuter la compétition. Un bon résultat nous permettra de poursuivre la compétition plus sereinement.»

Tags: ,

Classement