Retour du public après une longue absence

Absents pratiquement depuis le début de la saison dernière, les Criquets ont marqué la semaine par leur retour spectaculaire au stade du 20-Août 1955.

CA Bordj Bou Arréridj

 

Effectivement, une foule considérable de supporters était au rendez-vous de tous les entraînements depuis dimanche pour suivre leur équipe et observer de plus près les applications de la semaine sous les commandes de Rachid Belhout.

 

L’entraîneur a surpris le public par ses choix

L’entraîneur, qui avait pris le pli d’opter pour quelques choix de joueurs, a priori inchangeables, a surpris tout le monde, en particulier les supporters, par un onze-type, à la limite de l’inattendu. En effet, Mansour cède le poste de titulaire à Chebira, Ali Guechi à Hamdadou, Charef à Maâmeri, Oudni à Djerrar. Pourtant, lors de tous les matches amicaux, tous les noms des titulaires cités ci-dessus faisaient partie de l’effectif de réserve, c'est-à-dire celui du banc des remplaçants.

 

Bendahmane : «Les jeunes ont donné un nouveau souffle à l’équipe»

Enchanté du rendement de ses coéquipiers lors du premier round du championnat contre le CSC, Bendahmane, le cœur palpitant du Ahly, estime que les jeunes joueurs de cette saison ont donné un nouveau souffle à l’équipe, faisant surtout allusion au côté physique. Ainsi, des éléments comme Tiaïba, Yaya, Benaï et Hamdadou, pour ne citer que ceux-là, méritent amplement d’intégrer l’effectif d’une équipe de D1 sans aucun problème, souligne Djerrar, lui aussi jeune et pièce maîtresse des Jaune et Noir.

 

Une polémique autour du règlement intérieur

Si certains articles du règlement intérieur ont été approuvés par la majorité des joueurs, à l’instar des primes de matchs (trois millions de centimes en cas de victoire à domicile ou un match nul à l’extérieur, et six millions de centimes en cas de victoire à l’extérieur), d’autres articles ont déplu à ces derniers, comme celui qui prévoit de retirer trois millions aux joueurs en cas de défaite à domicile. En ce sens, un représentant de joueurs propose de réduire les sanctions de deux millions de centimes, c'est-à-dire de fixer le montant en question à dix mille dinars, rapporte un membre du CA.

 

Mesfar se sent plus à l’aise

«Je ne pouvais pas supporter la charge et le volume de jeu qui m’étaient imposés l’année dernière parce que je n’avais pas suffisamment de soutien», déclare Mesfar, lequel se sent, selon ses propos, plus à l’aise cette saison, dans la mesure où il partage sa mission offensive avec d’autres coéquipiers.

L. B.

Tags: ,

Classement