Le Ahly se rattrape

Après son semi-échec at home face au MCEE dans le petit derby des Hauts Plateaux, relatif au 2e round du championnat de L1, le CABBA est arrivé à se rattraper en allant surprendre les Usmistes d’Alger à Hamadi, sur un score sans appel de 3-1 (3e journée).

CA Bordj Bou Arréridj

Par Larbi B.

 

De ce fait, le Ahly grimpe au classement général, décrochant le 6e rang avec au total 5 points, juste derrière l’ESS (6 points), et le carré de tête : MCA, JSK, JSS et CSC (7 points). Devant cette belle performance des Jaune et Noir, l’avenir du club des Bibans s’annonce relativement réconfortant à comparer avec la saison dernière, les camarades de Bendahmane ayant sué pour arracher leur survie en D1.

 

Belhout : «Nous avons réussi à surprendre nos adversaires»

Dans sa déclaration d’après-match, Rachid Belhout a reconnu que son équipe n’espérait pas s’en sortir avec une victoire, mais qu’elle avait joué pour surprendre son adversaire. «Je ne dirai pas que nous sommes venus pour gagner ce match, nous avons tenté de marquer des buts et nous avons réussi à surprendre nos vis-à-vis.»

 

«Nous avons une équipe en devenir»

L’entraîneur a annoncé que le CABBA n’est pas encore une bonne équipe, sûre de réaliser des exploits devant de gros calibres, mais une équipe en devenir. C’est une équipe en construction. L’entraîneur Ifticène félicite également ses joueurs et ne cache pas sa joie devant la victoire précieuse qu’ils ont réalisée sur une équipe qui jouera à coup sûr les premiers rôles.

 

Tiaïba a inscrit un doublé

Fortement critiqué à propos de sa stérilité offensive, Tiaïba, fer de lance du CABBA, en inscrivant deux buts, dont un sur penalty, a prouvé que son inefficacité offensive était de courte durée.

 

Mesfar se rachète

Auteur d’une piètre prestation contre les poulains de Iaïche, Mesfar se rachète en signant le 3e but de son équipe lors de cette rencontre. De ce fait, l’attaquant signe sa 1re réalisation cette saison.

 

Il était à l’origine du penalty de son équipe

Fauché dans la surface de réparation par Bedbouda (expulsé en début de seconde période, à la 9e minute), Mesfar sera à l’origine du penalty accordé par l’arbitre central à son équipe, et par conséquent du premier but du CABBA.

 

Benkhoudja s’illustre

Outre le penalty de Ziaya, que Benkhoudja avait stoppé à la seconde minute du temps additionnel de la première partie, le keeper s’est illustré dans des arrêts spectaculaires qui lui valent le respect du coach et de ses coéquipiers.

 

Djerrar et Benaï ratent le KO

Si Djerrar avait raté le KO en première mi-temps, loupant un face-à-face devant l’intervention du keeper à la demi-heure, Benaï, lui, avait incroyablement privé Tiaïba d’un 3e but (84’) puis d’un 4e en fin de partie.

L. B.

Tags: ,

Classement