MC Oran
Par L. M. Azzi
En effet, cette formation, qui a négocié son premier déplacement par un résultat probant chez le tenant du titre, l’ES Sétif (1-1), ira en découdre avec la JS Kabylie samedi prochain. Confortés par un début pour le moins fructueux, rassurant ses inconditionnels qui commencent à rêver, les hommes de Giovanni Solinas auront à cœur de rester sur la qualité du travail entrepris depuis le début de la préparation d’avant-saison. C’est dire que, dès la reprise des entraînements, ces derniers s’emploieront à mettre les bouchées doubles pour mettre le cap sur le prochain match en terre kabyle. Conscients de la difficulté de la tâche face à une équipe de Tizi Ouzou ayant la forme en ce début de championnat, Kouriba et ses camarades auront quatre jours devant eux pour poursuivre leur préparation dans les mêmes conditions sur lesquelles ils se basent depuis juillet dernier.
Tous les signes sont au vert
Tous les signes d’une préparation sereine et pouvant porter ses fruits sont au vert. L’état d’esprit fraternel qui couve la vie actuelle du groupe, faut-il le relever, est une source de motivation avec laquelle les joueurs devront s’employer pour avancer. Cela d’autant qu’ils n’ont rien à perdre dans cette rencontre s’annonçant fort délicate dans la cité des Genêts, et ce comparativement au bilan des trois premières journées des deux dernières saisons, au cours desquelles le onze des Rouge et Blanc cafouillait dangereusement. Cette fois, les données ont un meilleur horizon et semblent emprunter le chemin contraire, sachant que cette équipe, version Solinas, n’a pas encore goûté à la défaite. Pour la bande au technicien italien, ce constat reste un véritable exploit à mettre en exergue en ce début de saison 2013-2014. Nul doute que ses inconditionnels ainsi que ses dirigeants et entraîneurs n’ont qu’un seul souhait à formuler : que l’équipe reste sur la dynamique actuelle.
L. M. Azzi
Abdelilah dresse un pré-bilan
«C’est le propre jeu du Mouloudia»
Dans un bref entretien, hier matin, le -DG adjoint de la SSPA-MC Oran, Larbi Abdelilah, s’est dit flatté par la qualité du parcours actuel de l’équipe fanion. «Dieu merci, notre formation a bien commencé la nouvelle saison. Cette année, elle nous donne du plaisir tellement son parcours est sans reproche», a-t-il commencé par souligner, avant de poursuivre : «Non seulement les résultats sont encourageants mais il faut relever cette manière de jouer qui nous fait plaisir à tous. Franchement, c’est le propre jeu du Mouloudia d’il y a quelques années. Lors des trois matches, les gars ont fourni une prestation de bonne qualité. Déjà, face au MC Alger, l’équipe a bien joué le coup, arrivant à acculer un adversaire constellé de vedettes. Vendredi, à Sétif, les gars ont été à la hauteur. Tout le monde a vu, y compris les téléspectateurs, cette touche dans le monopole du ballon et cette manière de jouer l’offensive à outrance même si le match s’est déroulé chez l’Entente, un adversaire qui n’est pas n’importe qui d’ailleurs. Pour être franc, notre équipe donne du plaisir à voir et pourvu que cela dure.»
«On veut avoir la gestion du stade le jour du match»
Prié de donner plus de détail sur la volonté de Youcef Djebbari de louer la tribune officielle du stade Ahmed Zabana pour les rencontres officielles, l’ancien P-DG de la société mouloudéenne a répondu par l’affirmative : «C’est vrai, c’est une très bonne idée car il faut désormais penser à donner plus de crédit au fonctionnement de notre société. A ce sujet, nous allons saisir le directeur de l’Opow pour organiser une réunion dans les prochains jours afin de débattre de cette possibilité. Vous savez, on doit penser à l’organisation dans la gestion du club. C’est pourquoi nous allons discuter avec les responsables concernés pour avoir la gestion du stade Zabana le jour du match. Nous allons établir des cartes d’abonnement pour les personnes intéressées. On sait qu’il y a énormément de gens qui veulent avoir leur place sans le moindre problème et sans gêne.»
«Les cartes d’abonnement, on doit sérieusement y penser»
Dans la foulée, ce dirigeant, joint par téléphone, a insisté : «Les cartes d’abonnement seront accordées selon des critères bien définis. On ne va pas s’amuser à les vendre à n’importe qui. Cette opération sera bénéfique non seulement pour le club et pour la direction du stade mais aussi pour les supporters qui auront l’occasion de s’organiser afin de donner un cachet particulier à toutes les rencontres du MCO (…) Il ne faut pas oublier aussi les investisseurs ainsi que les actionnaires de la société. Donc, on doit sérieusement y penser, ce sera une opération financière garantie, une opération porteuse de fruits pour le club, pour le stade et pour toute la ville d’Oran ».
«La réunion du CA décalée à mardi»
Avant de conclure, Abdelilah, qui n’a pas raté le moindre match de l’équipe de Solinas en ce début de championnat, a indiqué que la direction de la société du Mouloudia prépare une autre réunion des membres du conseil d’administration. «Pour votre information, les membres vont de réunir de nouveau. Cette réunion était prévue ce lundi mais a été reportée en raison de l’absence de Djebbari qui se trouve à l’étranger. Elle est décalée à mardi», a-t-il souligné, informant que ce rendez-vous se tiendra à l’hôtel le Méridien.
L. M. Azzi
Reprise aujourd’hui
Comme annoncé dans l’édition d’hier, la reprise est fixée à cet après-midi. Les joueurs ont rendez-vous au stade Ahmed Zabana où les entraînements devront commencer à partir de 17h30. Il est utile de noter que les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos. Cette reprise devra être marquée par le retour du défenseur Mohamed Megherbi, souffrant d’une enflure au niveau du mollet. Ce joueur n’a pas encore goûté au moindre temps de jeu de son équipe depuis le début de la nouvelle saison.
L. M. Azzi