Ziane-Chérif toujours absent

Le défenseur axial, Ilyès Ziane-Chérif continue à briller par son absence.

USMH

En voie de rétablissement, le joueur manquait à l’appel hier et ses chances de jouer face à l’USMA restent minces.

 

Les Harrachis à partir d’aujourd’hui à Tipaza

C’est aujourd’hui que commencera le stage bloqué de 4 jours des Jaune et Noir. L’occasion pour le groupe USMH de se remotiver et de faire un travail psychologique tout en préparant le derby face à l’USMA. Ce qui est sûr, c’est que ces quelques jours seront bénéfiques pour le groupe qui doit relever la tête après avoir enregistré 3 défaites d’affilée.

Après la rencontre amicale qui se jouera ce matin à 10H au stade d’El Harrach, l’équipe se dirigera vers la wilaya de Tipaza pour y élire résidence pour les 4 prochains jours. C’est au complexe du Grand Bleu que l’équipe de l’USMH passera un stage. L’occasion pour les Jaune et Noir de se ressourcer loin de toute pression du public et de se concentrer comme il se doit sur leur travail. Il faut dire que le fait de s’éloigner déjà va aider le groupe sur plusieurs plans, puisqu’ils pourront se retrouver entre eux et se rapprocher encore plus. Ce stage sera aussi l’occasion de faire le vide et  d’oublier les échecs pour prendre un nouveau départ à l’occasion du choc face à l’USMA vendredi prochain au stade d’El Harrach.

L’USMH veut mettre tous les atouts de son côté

En décidant de partir en stage, l’entraîneur sait ce qu’il fait. Comme il a reproché à ses joueurs de ne pas avoir la même envie qui les animait la saison dernière, il va faire en sorte de recréer cet état d’esprit qui a manqué au groupe lors des trois dernières journées. Il faut dire aussi que la trêve  tombe à pic pour les Jaune et Noir qui avaient grandement besoin de ce repos pour retrouver des couleurs. En allant passer ces 4 jours à Tipaza, l’USMH veut mettre tous les atouts de son côté, la direction n’a pas hésité à donner son OK à l’entraîneur pour partir en stage sachant que cela aidera le club à recommencer à gagner.

R. H.

 

Charef jouera sa tête

 

Cible de critiques ces derniers temps de la part d’une partie des supporters et des dirigeants, l’entraîneur harrachi sera soumis à une forte pression lors de la prochaine rencontre. Face à l’USMA, il ne faudra pas se rater au risque de voir tout s’effondrer sur l’entraîneur qui endossera l’entière responsabilité.

Pointé du doigt après trois défaites d’affilée, l’entraîneur harrachi jouera gros lors du derby algérois qui mettra aux prises l’USMH à l’USMA. En effet, Charef sera sous pression dans un match pas comme les autres, où les supporters ne pardonneront pas un autre échec, surtout à domicile. Charef, qui a emmené ses joueurs pour un stage bloqué est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend et devra prouver une bonne fois pour toutes que ces trois défaites n’étaient qu’un accident de parcours et que l’équipe a les moyens de revenir en force. Il a tout mis en œuvre pour préparer ses joueurs et gagner son premier match cette saison. Mais en cas de nouvelle défaite, Charef pourrait quitter le club, ce que bon nombre de personnes ne souhaitent pas. Quoi qu’il en soit, l’USMH se doit de gagner son derby, sinon ce sera les abîmes pour l’entraîneur et son équipe.

R. H.

Condoléances

C’est avec une grande douleur que nous avons appris le décès de l’ancien moudjahid, Rachid Zitouni, père du vice-président du CSA, Boualem Zitouni, qui s’est éteint à l’âge de 92 ans. En cette douloureuse circonstance, nous prions tous ceux qui l’ont connu d’avoir une pieuse pensée pour lui. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

R. H.

USMH

Reprise des entraînements à Dar El-Beida

La reprise des entraînements, qui a eu lieu samedi, ne s’est pas déroulée au stade 1er-Novembre. C’est sur le terrain du stade de la Protection civile à Dar El-Beida que les Jaune et Noir ont effectué leur premier galop après avoir bénéficié de trois jours de repos.

 

Hier biquotidien à Mohammadia

La deuxième séance d’entraînement a eu lieu hier dans la matinée au stade 1er-Novembre, où les joueurs ont beaucoup travaillé sur le plan physique avant d’aller déjeuner et se reposer pour reprendre en début de soirée où l’équipe a travaillé sur le plan tactique.

 

Aujourd’hui, match amical à 10h

Programmée initialement pour demain, la rencontre amicale que devait disputer l’USMH a été avancée à aujourd’hui, à 10h au stade de Mohammadia. L’adversaire des harrachis pour cette rencontre devrait être la formation de Koléa.

 

Départ aujourd’hui pour le Grand Bleu

Etant donné que le derby algérois entre l’USMH et l’USMA a été avancé au vendredi 13 septembre, le stage bloqué qu’effectueront les Jaune et Noir a été automatiquement avancé. Le groupe harrachi se déplacera aujourd’hui après la rencontre amicale à Tipaza pour passer quatre jours dans ce complexe et préparer le choc face à la formation de Soustara.

 

Jeudi, mise au vert au Beau Fayet

Le stage des Harrachis au Grand Bleu prendra fin jeudi. Juste après avoir déjeuné, l’équipe se rendra directement à l’hôtel Le Beau Fayet pour la traditionnelle mise au vert.

 

Boulekhoua : «Les statistiques ne reflètent pas vraiment notre rendement»

Le latéral droit harrachi, Boulekhoua, estime que l’équipe développe bien son jeu et qu’il ne lui manque pas grand-chose pour gagner. Interrogé sur le nombre de buts encaissés, le défenseur nous dira que c’est sur des balles arrêtées ou lorsqu’un joueur manque de concentration que l’équipe encaisse et qu’il ne faut pas s’alarmer, même si les statistiques ne plaident pas en faveur des Jaune et Noir. «Malgré les défaites, il faut savoir qu’on a souvent dominé nos adversaires. On encaisse des buts bêtes, à un moment où on manque de concentration ou sur une balle arrêtée. Il est vrai que nous avons encaissé 7 buts en 3 matches, ce qui est beaucoup, surtout comparé à la saison dernière où on nous a marqué le même nombre durant toute la phase aller. Mais cela ne reflète pas vraiment notre rendement sur le terrain où on a toujours mieux joué que nos adversaires. D’ailleurs, un des joueurs face à qui nous avons perdu m’a dit clairement que nous les avions tués pendant la partie et qu’ils avaient beaucoup de mal à nous prendre la balle. Cela veut tout dire pour moi, et nous allons tout faire maintenant pour décrocher une victoire face à l’USMA, ce qui nous remettra sur les rails.»

 

Belkaroui : «Vendredi, notre vrai visage»

Pour le longiligne défenseur Hichem Belkaroui, le stage permettra au groupe de faire baisser la pression. Loin de la capitale, il juge que les quelques jours que le groupe passera à Tipaza devraient faire le plus grand bien à l’USMH pour revenir en force dans le championnat. «Ce stage va nous être d’une grande utilité. Le fait de se retrouver entre joueurs, loin de toute pression, nous sera plus que bénéfique. Nous allons faire en sorte de retrouver notre esprit  de gagneurs, et ça changera à partir de la 4e journée face à l’USMA. Je suis confiant, je sais que nous avons les moyens de revenir en force. En remportant le derby, ça sera le début d’une longue série de victoires qui suivra, incha Allah. Tout le monde verra notre vrai visage et notre véritable valeur.»

 

Azzi : «Difficile, mais pas impossible»

Déjà plongé dans le prochain match, Ayoub Azzi nous fera savoir que le groupe est d’ores et déjà concentré sur son prochain match qu’il faudra remporter quoi qu’il en coûte. L’enfant d’Ouargla croit fermement aux chances de l’USMH, et malgré son absence dans cette rencontre, il croit en ses partenaires qu’il soutiendra à fond. «Même, si je serai absent pour ce match, je serai derrière mes camarades, je les soutiendrai à fond dans ce derby qui reste un virage important pour nous. Le groupe est déjà concentré et on pense au match. Il y a vraiment un bon coup à jouer, ce derby sera la meilleure façon de redresser la barre. Je pense que même si la mission sera difficile face à une solide équipe de l’USMA, on a les moyens de la battre surtout qu’on jouera à domicile, où on ne doit plus concéder de contre-performances.»

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement