MCO : Les supporters impatients de voir Amri

C’est avec satisfaction que les supporters ont accueilli le recrutement d’Amri Chadli. Il y en a pourtant parmi eux qui spéculent sur l’état de forme de l’ancien professionnel en Allemagne, se basant sur la longue période d’inactivité (sans club plus d’une année et demie), d’où leur impatience de le voir à l’œuvre le plus tôt possible.

A Amri Chadli, il faut au moins quatre semaines d’entraînement avec sa nouvelle équipe pour espérer reprendre la compétition. «Physiquement, je suis au point, mais je dois combler mon retard sur le plan compétitif», prévoit Amri, dont le dossier de qualification a été déposé lundi au niveau de la LFP par le secrétaire du club. Il a, dès le lendemain de sa présentation, entamé les entraînements avec sa nouvelle équipe. Toutefois, comme il est en retard dans la préparation, Amri est pris en charge par le préparateur physique Paolo, lequel le soumettra à un programme spécifique. Au niveau de la direction du club, on cherche à le mettre à l’aise. Déjà, afin qu’il ramène sa petite famille à Oran, un appartement vient de lui être loué. La direction espère un retour d’ascenseur de l’ancien de Mayence (Bundesliga) pour booster, grâce à son talent, un secteur offensif devenu le maillon faible de l’équipe cette saison.

M. S.

 

C’est l’hécatombe !

 

Par M. Stitou

 

Décidément, le MCO n’est pas épargné par la malchance. Après ses soucis offensifs, qui l’empêchent de gagner ses matches, et ce malgré une écrasante domination de ses adversaires, voilà que le club phare de l’Ouest est confronté subitement à une série de blessures dans son effectif.

 

C’est du travail pour le staff médical du club qui doit remettre sur pied quatre joueurs, Bouaïcha, Saïdi, Aouamri et Amrane.

Alors que, officiellement, Bouaïcha est déclaré forfait pour la seconde fois de suite, le club pourrait enregistrer deux autres défections, celle d’abord du stoppeur Aouamri, sorti sur blessure au bout d’un quart d’heure de jeu samedi. L’ancien défenseur de l’ASO est soumis depuis à des soins, ayant raté la séance de reprise et celle d’hier matin. Aouamri risque de rater le déplacement de samedi à El-Harrach, ce qui est un désagrément de plus pour le staff technique qui devra composer, faut-il le rappeler, sans Farid Bellabès (suspendu). Djahel, qui n’a que très peu joué jusque-là, est-il en mesure de tenir convenablement son rôle samedi ? Heureusement que Bouterbiat, reconverti en défenseur central, semble assurer avec aisance ce nouveau rôle, comme en témoigne sa bonne production lorsqu’il est rentré face au CSC. Toujours dans le compartiment défensif, un autre titulaire pourrait faire l’impasse sur le match de samedi à El-Harrach. Il s’agit de Saïdi. En effet, ce dernier, qui s’est absenté lors des premières séances de la semaine, ne sera probablement pas aligné lors de ce match, même si le staff technique espère le récupérer. En cas de forfait de Saïdi, il pourrait s’appuyer sur l’expérimenté Bourzama, lequel attend depuis longtemps sa chance. Enfin, comme un malheur n’arrive jamais seul, dans l’effectif, un autre joueur s’est blessé. C’est l’attaquant Farès Amrane, touché à l’épaule lundi, ce qui l’avait contraint à interrompre l’entraînement. Hier matin, le meilleur buteur de la L2 l’an dernier est allé voir le médecin pour traiter cette blessure. Ironie du sort, dans l’infirmerie, on compte désormais deux défenseurs (Aouamri et Saïdi) et deux attaquants (Bouaïcha et Amrane). Gageons qu’on ne déplorera pas d’autres blessures dans l’effectif d’ici le match de samedi, un match auquel le MCO accorde une grande importance.

M. S.

 

Bouaïcha : «Je ne suis pas encore rétabli»

Victime d’une sérieuse blessure à la cheville, cet attaquant, considéré comme l’un des éléments de base de l’équipe, n’est pas encore rétabli, malgré les soins qui lui ont été prodigués.

 

- Votre blessure évolue lentement.

- Effectivement, dix jours après, et malgré les soins auxquels je suis soumis, je ne suis pas encore rétabli. Vendredi, en enlevant le plâtre, les traces de la blessure étaient encore visibles. En fin de semaine, sur autorisation du club, je me suis déplacé à Alger où j’ai effectué des séances chez un kinésithérapeute que je connais. Ce mercredi, je retourne à Oran pour poursuivre les soins.

- Si on comprend bien, vous allez rater le match d’El-Harrach…

- Oui, il n’y a pas l’ombre d’un doute, je raterai ce match vu, comme je l’ai dit, que je ne suis pas rétabli. Le problème est que ce n’est pas seulement une entorse. Je dois attendre mon rétablissement définitif avant de reprendre la compétition.

- Alors que vous avez bien commencé la saison, cette blessure intervient au mauvais moment…

- Pour un joueur, il n’y a pas pire que la blessure, d’autant que j’ai bien commencé la saison. J’espère revenir le plus tôt possible afin d’aider mon équipe.

- Votre absence contre le CSC n’est pas passée inaperçue.

- Cela me touche beaucoup. Néanmoins, il faut savoir qu’une équipe ne repose pas sur un joueur seulement, mais sur tout un ensemble. D’après les échos que j’ai reçus, notre équipe a fourni un bon match. Malheureusement, la chance n’a pas été de son côté, c’est dommage de perdre des points de cette façon. Il est impératif de réagir rapidement afin d’éviter que le doute s’installe.

- Le MCO souffre de l’absence de joueurs de métier en attaque…

- Je pense qu’avec l’enchaînement des matches, ce problème va se résoudre. Il y a, n’oubliez pas, la venue d’Amri Chadli, un joueur qu’on ne présente plus et qui peut nous apporter un grand plus. Le fait qu’il ait évolué en Allemagne, dans un championnat relevé, est plus qu’une référence. On tâchera de l’aider à s’intégrer rapidement dans le groupe où, il faut le dire, règne une ambiance de famille.

M. S.

 

Il est forfait pour le match de samedi

C’est officiel, le transfuge de la JSK est forfait pour le déplacement à El-Harrach. C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters qui ont regretté son absence lors du précédent match.

 

Beradja intègre le groupe

Seddik Beradja a intégré l’entraînement collectif à la reprise, ce qui signifie que le capitaine mouloudéen pourrait faire son retour dans les 18 pour le match de samedi à El-Harrach.

 

Départ vendredi

Pour le prochain déplacement, la direction a réservé sur le vol Oran- Alger, prévu vendredi à 15h. L’équipe regagnera Oran tout juste après le match à bord du bus du club. Pour l’hôtel, comme d’habitude, la délégation oranaise élira domicile à l’hôtel Forsane de Baraki.

 

Nessakh rate la reprise

Bien qu’il ait fait le déplacement au stade Ahmed Zabana, Chemseddine Nessakh ne s’est pas entraîné avec ses camarades. Hier matin, en revanche, il a repris le travail avec le groupe.

 

Deux séances hier

Hier, l’équipe a été soumise à deux séances d’entraînement, toutes les deux se sont déroulées au stade Ahmed Zabana. A noter que la deuxième séance a été avancée à 16h, à l’heure du match USMH-MCO. Pour aujourd’hui, un seul entraînement est programmé, dans l’après-midi, toujours à Zabana.

 

On négocie avec la CRL

La direction du club, représentée par le secrétaire Tewfik Benlahcène lors d’une réunion tenue au siège de la LFP, espère que la CRL va revoir à la baisse encore le montant des dettes des joueurs, d’autant que, pour certains cas (plaignants), la direction aurait déposé un recours. Quant au montant exact des dettes, pour certains, il se situe entre 2 milliards et… 500 millions, après prélèvement par la LFP des droits de télévision.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement