MOB : Rahmouni c’est fini !

Comme annoncé dans notre édition d'hier, les dirigeants du MOB ont décidé d'honorer le coach Rahmouni Mourad, et ce après l’avoir limogé. Les deux parties se sont séparées à l'amiable dans la soirée de dimanche.

En effet, une réception en l’honneur du coach déchu a eu lieu lundi, à partir de 16h, au salon d'honneur du stade Opow de Béjaïa en présence de certains actionnaires, comme MM.  Mohand Sadji, Belaïd Ouzbidour, Doudine Djilbani, Boubekeur Ikhlef et Mourad Ikhlef, ainsi qu'Akli Adrar. C'est Sadji et Adrar qui ont pris la parole pour «remercier » le coach pour le travail accompli depuis deux ans, mais surtout pour l'accession réussie la saison sportive écoulée (2012-2013). Rahmouni est intervenu à son tour pour dire qu'il était honoré d'avoir travaillé au MOB, et qu'il est temps pour lui de quitter la barre technique, surtout que les résultats en ce début de saison sont très en deçà des attentes. Le limogeage de Rahmouni est venu au moment où beaucoup lui reprochait le manque de résultats. Bref, Rahmouni n'est plus là et la vie continue pour un club à la recherche d'un premier succès de la saison.

 

Son successeur sera connu après le match face à Aïn Fakroun

Chez les actionnaires du MOB, on ne se presse pas pour autant à trouver un successeur à Mourad Rahmouni. Pour preuve, c'est aux adjoints de l'ex-coach en chef que revient la tâche de continuer l'œuvre entamée depuis le début de saison, à savoir Moussouni et Zerrouki. On nous affirme que ce duo continuera sa mission, et ce jusqu'au recrutement d'un nouveau. Le successeur de Rahmouni sera connu donc après le match face au Chabab d’Aïn Fakroun. Le MOB a besoin d'un entraîneur en mesure de faire sortir le club de la situation actuelle : les Vert et Noir n'ont qu'un point, et ce avant la rencontre de ce vendredi face à Aïn Fakroun, laquelle peut changer la donne. D'ici là, d'autres noms viendront s'ajouter à ceux déjà ciblés.

R. M.

 

Seulement 4 buts en 5 rencontres

L'attaque doit de réveiller

 

Si la défense est l'un des maillons faibles de l'équipe, ayant encaissé dix buts, l'attaque aussi a peiné, avec seulement quatre buts inscrits, dont trois furent l'œuvre de joueurs qui n'évoluent pas en attaque. En effet, Akrour, qui a marqué le but face à l'USMA au stade Omar Hamadi de Bologhine, est un milieu offensif gauche. Nemdil, qui a égalisé face à la JSS, est aussi un milieu offensif polyvalent. Chebana, qui a inscrit le but d'égalisation face au CSC, est un défenseur central. Ainsi donc, un seul but a été inscrit par un attaquant, à savoir Semani Oulid, face au MCEE. Il avait égalisé à la 73', mais son but n'a pas été suffisant pour permettre à son équipe de prendre le gain du match. Elle s'est inclinée sur le score de deux buts à un. Aujourd'hui, l'attaque du MOB doit se réveiller et être plus percutante, aucune équipe ne pouvant remporter ses matches sans marquer des buts.

 

Moussouni axe son travail sur ce volet

Devant gérer le groupe qui prépare le match de la 6e journée, Fouzi Moussouni et Chérif Zerrouki ont axé leur travail devant les bois. Ils sont en train d'utiliser des variantes en attaque afin de trouver les meilleures solutions pour permettre aux joueurs de se concentrer pleinement sur leur sujet lors des matches officiels, à commençant par le rendez-vous de ce vendredi face au CRBAF. Quels que soient les joueurs qui seront alignés en attaque, ils doivent avoir du punch et de la finition devant. Et d'après ce qu'on a vu de cette équipe du CRBAF, sa défense est prenable, pourvu seulement que les attaquants mobistes osent.

 

Yaya et Boulainseur veulent ouvrir leur compteur but

Ils sont restés statiques pour le moment, les deux joueurs natifs de la ville de Timezrit, Yaya Faouzi et Boulainseur Rafik. En effet, ces deux éléments avaient des occasions nettes de scorer, notamment Boulainseur, lequel avait raté pas moins de deux occasions face au CSC à Constantine et face à la JSS à Béjaïa. Ce joueur, à voir le nombre d’occasions qui se seraient présentées à lui, n’a pas été à la hauteur de ce qu’attendaient de lui les fans lors des deux premiers matches qu’il a disputés comme titulaire et des deux autres où il était remplaçant (CSC et RCA). Quant à Yaya, il avait raté le penalty que l’arbitre Haïmoudi avait accordé aux Crabes face au MCEE : il avait tiré sur la transversale. Ces deux joueurs sont conscients de ce qui les attend ce vendredi, si jamais le coach Moussouni les aligne d’entrée, ou en cours de jeu. 

R. M.

 4 joueurs seraient libérés au mercato

Sans donner de noms, ce n'est pas le moment, on entend çà et là que la direction, qui sera installée incessamment, se séparerait de quatre éléments n'ayant pas donné satisfaction.

 

Il y aura l'arrivée de trois Africains

On apprend aussi que trois Africains, de nationalité camerounaise, seront là dans les prochaines journées pour des tests. C'est le manager Léo qui les a proposés.

 

Bennai remercie le wali pour le bus

Le bus offert par la wilaya de Béjaïa est arrivé mercredi dernier en provenance de Ghardaïa, acquis chez un concessionnaire. A cet effet, le président du CSA/MOB, Arab Bennai, a remercié les autorités de la wilaya, entre autres le premier magistrat de cette dernière. C’est à bord de ce bus que l’équipe s’est déplacée vendredi dernier à Blida pour affronter le RCA samedi.

 

Nemdil et Yaya ont repris hier

Les deux joueurs, absents lors de la séance de reprise de lundi matin, Nemdil Zahir et Yaya Faouzi, ont repris tous les deux hier, lors de la séance de la matinée, à partir de 9h, et qui a duré deux heures.

 

Benhocine reprend progressivement

L’arrière droit Benhocine Mohamed Ousalem, out pour les cinq premiers matches de la saison, sera encore absent ce vendredi face au CRBAF. Le joueur reprend progressivement après l’opération subie le 25 août dernier, au niveau du ménisque, dans une clinique privée de la capitale. «Le préparateur physique m’a dit que je réintégrerai progressivement le groupe, mais pas avant le match de ce vendredi. Après, je serai d’aplomb pour jouer le match face au MCO. Enfin, je l’espère», nous a déclaré le concerné dans la matinée d’hier.

 

Les joueurs ne se sont pas complètement remis

Trois défaites consécutives ne sont pas faites pour remonter le moral de la troupe, mais plutôt le taper et le déstabiliser. En effet, il n’y a qu’à voir le visage des joueurs aux entraînements ou à la sortie des vestiaires pour s’apercevoir que la majorité n’a pas le moral. Normal, lorsque l’on sait que le Mouloudia est lanterne rouge du championnat, avec un seul point au compteur et une situation délicate. Ce qui n’arrange nullement les affaires du MOB.

R. M.

 

Mosbah : «Je voudrai jouer pour…»

Mosbah Bacha, comme annoncé dans notre édition d’hier, retrouvera son ancien club, avec lequel il a contribué à l’accession pour la 1re fois dans la vie du club chaoui. Ce joueur est, semble-t-il, sorti par la petite porte, contraint par les dirigeants du CRBAF, comme il a tenu à nous le dire dans une petite conversation orale que nous avions eue avec lui dans la matinée d’avant-hier : «On a voulu me faire sortir du CRBAF par la petite porte, et c’est désolant. Cette fois, je suis au MOB, et je voudrai bien disputer ce match pour montrer à mes ex-dirigeants que j’ai les capacités de jouer dans un autre club. Par la même occasion, je voudrai rendre service à mon club employeur actuel, le MOB. Au cas où le staff technique actuel me donnerait ma chance ce vendredi, je ferais tout pour marquer et aider mon équipe à prendre les trois points de la rencontre. Ceux-ci sont très importants pour nous, dans la mesure où ils vont nous permettre de souffler un peu et soigner, pourquoi pas, notre place actuelle.» Avant d’ajouter : «La meilleure manière de battre cette équipe du CRBAF, c’est de frapper d’entrée et de suivre ou de marquer de près le joueur Kara qui reste dangereux. Il est l’un des joueurs qui peuvent créer le danger dans la surface de réparation. Le museler réduirait à néant les occasions qui se présenteront à notre adversaire».

R. M.  

 

 

Tags:

Classement