ESS : Lang, nouvel entraîneur de l’Entente

C’est fait, l’Entente de Sétif tient son nouvel entraîneur, ce sera Jean-Christian Lang. Arrivé en Algérie avant-hier, le technicien français avait annoncé qu’il était là pour finaliser.

Un dernier round de négociations était nécessaire entre les deux parties pour régler les derniers détails. Cet ultime round a bel et bien eu lieu hier à l’hôtel de France. Comme il fallait s’y attendre, à l’issue de ces discussions, Lang a paraphé son contrat qui le liera à l’Entente pour une saison en présence de son agent et de Hassan Hamar. La direction sétifienne, du moins sept de ses membres, qui s’était réunie au siège du club en début de semaine passée pour choisir entre trois postulants, Leenks, Lemmer et Lang pour le poste d’entraîneur afin de remplacer le partant Velud, a opté pour Lang.

 

Un salaire de 12 000 € par mois

Côté financier, le technicien français a pu décrocher un salaire de 12 000 euros. On croit savoir qu’il touchera une avance de trois mois, soit 36 000 euros. Le plus intéressant reste le fait qu’au cas où le club décrocherait un des deux titres mis en jeu (coupe et championnat), il touchera 10 000 euros, ce qui est conséquent quand même. Cette somme sera évidemment revue à la baisse, 7 000 euros, si l’Entente se classe dans une position qui le qualifiera à une compétition internationale. En plus de tout cela, Lang bénéficiera d’autres avantages relatifs à sa nouvelle vie à Sétif, à savoir un véhicule qui sera mis à sa disposition et un appartement car, apparemment, il s’installera en famille.

 

 

 

De retour après 4 ans

Quatre ans après avoir quitté le championnat algérien en ayan pris la destination de l’Arabie Saoudite et après le Qatar, Jean-Christian Lang va poser ses valises une nouvelle fois en Algérie, mais cette fois du côté de l’est du pays, plus exactement à Sétif. En effet, depuis hier après-midi, le technicien français est officiellement le nouvel entraîneur de l’ESS.  

 

Bernard Ginès comme préparateur physique Par ailleurs, Lang a proposé Bernard Ginès pour le poste de préparateur physique. Une proposition qui devrait être acceptée également par Hassan Hamar qui s’est dit dans l’impossibilité d’attendre trop pour installer le nouveau préparateur physique.

 

Madoui décortique l’Entente à Lang

le nouvel entraîneur de l’Entente, le Français Jean-Christian Lang, a tenu à rencontrer son adjoint Madoui, qui connaît à merveille le groupe actuel, durant la soirée hier à l’hôtel Zidane, en présence de son manager, du secrétaire général Djeroudi, ainsi que de l’entraîneur des gardiens, Sebaâ, pour avoir de plus amples informations sur le club phare des Hauts Plateaux, à l’issue de cette réunion informelle. Et comme c’était le cas avec l’entraîneur français Velud à son arrivée, l’enfant du club, Kheireddine Madoui, qui connaît bien les points forts mais aussi les points faibles du groupe sétifien, a donné une image assez précise à Lang qui aura forcément une idée plus claire sur ce qui l’attend dorénavant avec l’Entente.  

Le Français veut connaître la forme physique du groupe En plus de demander le niveau général de l’équipe, ainsi que la qualité des joueurs présents cette saison dans l’effectif sétifien, Jean-Cristain lang a insisté aussi sur la forme physique actuelle des coéquipiers de Benchadi, vu que ce facteur est très important pour la suite du championnat.  

Il a été surpris par le manque d’efficacité Durant cette réunion, l’ex-entraîneur de la JSK a été surpris par le manque d’efficacité des Noir et Blanc, après que Madoui lui a fait savoir que les Ententistes se sont procurés pas moins de sept ou huit occasions franches de scorer, pendant les matches de coupe de la CAF, sans pour autant se montrer assez efficaces dans le denier geste.  

Il visionnera les 3 premiers matchs du championnat En plus des multiples remarques et informations données par Madoui, ce dernier a proposé à l’entraîneur en chef de visionner ensemble les trois premières rencontres de l’Entente en championnat, avec l’espoir de trouver des solutions en ce début de saison.

K. A.

 

«Je suis là pour gagner des titres»

Lors d’une conférence de presse juste après la signature de son contrat, le nouveau coach de l’Aigle noir, le Français Christian Lang, a annoncé les couleurs, disant qu’il est à l’Entente pour gagner des titres. Il affirme être un entraîneur ambitieux, et qu’il va relever le défi avec les camarades du capitaine Mourad Delhoum, lesquels ont gagné beaucoup de titres, notamment ces dernières années.

 

«Je suis un homme de challenge»

Dans son discours lors de la conférence de presse Lang a affirmé être un homme de challenge et que l’Entente de Sétif est un club de titres puisqu’elle a été championne d’Algérie deux fois consécutives, et veut défendre son titre : «Je suis un homme de challenge. L’Entente de Sétif a été championne d’Algérie à plusieurs reprises, et ce que font les dirigeants est très intéressant sur tous les plans.» 

 

«L’Algérie est sur la bonne voie»

Ensuite, il s’est étalé sur le football algérien, disant que l’Algérie est sur la bonne voie. Il souhaite la voir se qualifier pour la Coupe du monde 2014 : «L’Algérie dernièrement est explosée sur plusieurs domaines, et l’Equipe nationale d’Algérie est sur la bonne voie. J’espère qu’elle se qualifiera pour la Coupe du monde 2014.»

 

«L’Entente a une vraie dimension internationale»

Ensuite, il a parlé de la dimension de l’Entente de Sétif à l’étranger, disant : «En France, tout le monde parle de l’Entente. Cette équipe a dépassé sa dimension sur le territoire national, ce qui montre que l’ESS est un grand club en Algérie.»

 

«Elle doit être un grand d’Afrique»

A la fin de son discours sur l’Entente, il a soulevé un point très important, parlant de la place de l’ESS sur la scène africaine : «L’Entente, qui est la vitrine du football algérien, devra être parmi les grands de ce continent dans le prochain avenir.»

 

«J’ai été derrière la découverte de Mesbah et Antar Yahia»

A la fin, il nous a informé qu’il était derrière la découverte des deux défenseurs internationaux algériens, Mesbah et Antar Yahia : «Il faut que vous sachiez que je suis derrière la découverte des deux défenseurs Mesbah et Antar Yahia.»

K. A.

 

 

 

Billetterie : 58 millions seulement Avec environ 3 000 supporteurs sétifiens qui ont tenu à se rendre au stade 8-Mai-1945 pour suivre la victoire de l’Entente à domicile face à la JSMB, le club ne devrait pas bénéficier de l’argent de la billetterie, en constatant la présence de 58 millions seulement dans les caisses, somme qui sera partagée avec d’autres parties, à l’instar de la direction du stade, la police, les impôts… Où sont les Africains de l’Entente ? Si l’attaquant africain de la JSMB, Bengourra, ne cesse de briller en ce début de saison, lui qui vient de découvrir sa première expérience en Algérie, le duo franco-ivoirien et gabonais de l’Entente est loin de rivaliser pour une place de titulaire, en attendant de voir la réelle valeur de ces deux éléments en match officiel.

 

Tags: ,

Classement