C’est avec cet esprit que les Rouge et Blanc d’Alger se sont déplacés à Bordj Bou Arréridj et ne comptent pas revenir bredouilles à la maison. A défaut d’une victoire, les protégés de l’entraîneur Gamondi sont déterminés à arracher au moins le point du nul. Ils sont armés d’une volonté de fer et sont décidés à cravacher dur sur le terrain afin d’atteindre leur objectif. Il faut dire que le moral des joueurs est au top suite au dernier succès face aux Kabyles. Un succès qui a permis à la formation de Laâqiba d’émettre un ouf de soulagement pour redémarrer du bon pied. Alors, pour ne pas briser cette bonne dynamique, et ce bon état d’esprit qui règne depuis une semaine maintenant dans l’équipe, les coéquipiers du meneur de jeu, Amar Ammour, ambitionnent d’aligner une deuxième victoire consécutive et montrer du coup que leur équipe est revenue en force mais, surtout, qu’elle frappera fort le reste des matches. En tout cas, toutes les conditions sont réunies pour que le Chabab réussisse quelque chose aujourd’hui contre le CABBA et prouver que la victoire contre la JSK est le point de départ pour d’autres exploits cette saison.
Remporter une première victoire à l’extérieur
Depuis le début du championnat, le CRB n’a pas réussi la moindre victoire à l’extérieur. Il a concédé deux défaites, contre respectivement l’ASO et le MCA. Lors de ce match, contre le CABBA, les protégés de l’entraîneur Gamondi veulent mettre un terme à cette série de mauvais résultats en déplacement et réussir leur première. Pour eux, et pour jouer les premiers rôles, il faut ramener aussi des points hors de leurs bases. Donc, pour débuter, ils vont tout faire pour battre leur adversaire du jour et revenir avec les trois points qui attesteront que le CRB est capable de battre ses vis-à-vis, non seulement au stade du 20-Août mais aussi à l’extérieur.
H. A. B.
Hanifi : «On veut notre première victoire à l’extérieur»
L’attaquant belouizdadi, Salim Hanifi, déclare dans cet entretien, qu’il nous a accordé, que son équipe veut sa première victoire à l’extérieur. Pour cela, ses coéquipiers et lui sont déterminés à cravacher dur sur le terrain pour la remporter.
- Comment s’est déroulée la préparation de ce match contre le CABBA ?
- Dans de bonnes conditions, et ce tout au long de la semaine dernière. Après la victoire contre la JSK, notre moral était au top. Alors, on a renoué avec le travail dans les meilleures conditions, cravachant dur afin d’être tout à fait prêts pour la rencontre contre le CABBA.
- Justement, comment voyez-vous ce match ?
- On est conscients que notre mission ne sera pas facile face à une bonne équipe du CABBA. Mais, justement, on s’est bien préparés pour la circonstance et on ne compte pas revenir les mains vides. On est déterminés et on pénétrera sur le terrain pour réussir un bon résultat. On ne veut pas concéder une autre défaite alors qu’on s’est remis sur de bons rails la semaine dernière.
- Vous allez affronter un adversaire qui n’a pas perdu le moindre match jusqu’à présent…
- C’est vrai. D’ailleurs, je viens de vous dire qu’on est conscients que notre tâche ne sera pas du tout facile. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on effectuera le déplacement pour limiter seulement les dégâts. On veut réellement un bon résultat et on tâchera de l’avoir. Même si le CABBA n’a pas perdu le moindre match, on peut le battre, ou au moins revenir avec un point.
- Après la victoire face à la JSK, vous devez confirmer votre réveil, n’est-ce pas ?
- Absolument. On a trop souffert avant la victoire face à la JSK. On est restés sur trois défaites consécutives. Maintenant qu’on a chassé la poisse, on doit confirmer, comme vous le dites, notre réveil parce qu’un échec va certainement affecter l’équipe. Alors, on ne veut pas revenir au point de départ. C’est ce qui va nous pousser à fournir les efforts nécessaires pour réussir quelque chose demain (aujourd’hui, ndlr).
- Depuis le début du championnat, vous n’avez pas réussi un bon résultat à l’extérieur. Etes-vous capables de relever le défi contre le CABBA ?
- Comme on dit, il y a un début à tout. Alors, pourquoi ne réussirons-nous pas notre première en déplacement contre le CABBA ? Si on veut améliorer notre classement et se rapprocher encore davantage du peloton de tête, on doit ramener aussi de bons résultats de l’extérieur, d’autant plus qu’on a mal commencé le championnat.
H. A. B.
Il a visionné JSMB-CABBA
Gamondi a décortiqué le jeu des Bordjiens
Avant le déplacement à Bordj, l’entraîneur en chef du CRB, Miguel Angel Gamondi, a visionné une vidéo du dernier match du championnat du CABBA contre la JSMB au stade de Béjaïa. L’Argentin, en compagnie de son staff technique, a décortiqué le jeu des Bordjiens et s’est arrêté sur leurs points forts et leurs points faibles. Il a établi son schéma technique en fonction de ce dernier match. Il a préparé une surprise à l’entraîneur Belhout, qu’il avait eu l’occasion d’affronter par le passé.
«Je veux les trois points du match»
Gamondi a avoué que son équipe pénétrera sur le terrain pour chercher les trois points de la victoire, et rien d’autre. «On vise les six points avant la trêve, c’est-à-dire qu’on doit gagner ce match contre le CABBA et celui contre la JSS chez nous. Notre ambition est de battre les Bordjiens et revenir tranquilles à la maison pour préparer sereinement la rencontre contre la JSS», avait déclaré le coach belouizdadi. Avant d’ajouter : «J’ai visionné le match du CABBA contre la JSMB. J’avoue qu’on va affronter une bonne équipe qui nous causera beaucoup de problèmes. Toutefois, notre objectif est de remporter la rencontre. Je suis certain que mes joueurs feront le maximum pour ne pas me décevoir.»
H. A. B.
Bourekba de retour
Ayant raté le dernier match contre la JSK, en raison d’une suspension lors du derby contre le MCA, l’attaquant du Chabab, Ramzy Bourekba, effectuera son retour aujourd’hui contre le CABBA. Sauf surprise de dernière minute, Gamondi le gardera sur le banc et l’utilisera comme joker aujourd’hui. Il sera certainement aligné au côté de Hanifi si Gamondi opte pour un schéma purement offensif.
H. A. B.