- Vous n’avez pas joué avec votre équipe, le Dinamo Zagreb, dimanche en championnat, quelle est la raison de votre non-titularisation ?
- En fait, la raison est toute simple. Depuis le début de la saison, j’ai joué sept matchs avec mon équipe, le Dinamo Zagreb. Je ne me suis pas arrêté, puisque j’ai été aligné sept fois de suite. Le coach a donc préféré me ménager lors de ce dernier match et, franchement, ça tombait à pic pour moi.
- Et pourquoi donc ?
- Ça m’arrange un peu dans le sens où ça me permettra de me préserver un peu pour la rencontre du 19 novembre prochain face au Burkina Faso. Comme tout le monde le sait, cette rencontre est capitale pour nous, mais aussi pour tout le peuple algérien.
- On comprend par là que vous êtes complètement rétabli de votre blessure ?
- Hamdoullah, je vais bien et je peux rassurer tout le monde sur mon état de santé. Je suis même en excellente forme. Donc, une fois de plus, je n’ai pas joué avec mon club parce que j’ai à la fois été ménagé et en raison de choix tactiques de l’entraîneur. D’ailleurs, je suis prêt à 100% pour le match barrage.
- Quel est votre état d’esprit en rejoignant le stage des Verts aujourd’hui (entretien réalisé hier en fin de matinée, ndlr) ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, je suis très motivé pour ce match et j’ai vraiment hâte de retrouver l’ambiance de l’équipe nationale ainsi que mes coéquipiers pour préparer le match du Burkina Faso comme il se doit. On fera tout ce qu’il faut afin qu’on soit dans la meilleure forme possible pour être au top le jour J, incha Alllah.
- L’arbitrage a beaucoup influencé le résultat du match aller, appréhendez-vous cela le 19 novembre prochain ?
- Je pense qu’il ne faut pas se focaliser sur ces aspects tels que l’arbitrage. L’arbitrage fait partie du jeu et peu importe comment il va être, l’essentiel pour nous est de mettre toute notre énergie et notre combativité pour arracher cette qualification.
- Comment se présente pour vous cette rencontre plus que capitale ?
- C’est un match très important et difficile qu’on doit gagner coûte que coûte. On aura certainement en face de nous une équipe qui défendra ses chances d’aller au Mondial, car le Burkina Faso ne veut pas aussi rater cette chance de marquer l’histoire de son pays en se qualifiant pour la première fois au Mondial. Mais bon, nous avons inscrit deux buts au match aller et c’est un grand avantage pour nous, car marquer à l’extérieur, ça a du poids. Nous serons sur notre terrain et devant notre merveilleux public qu’on ne doit pas décevoir et on fera tout pour que ça soit un jour de fête ce 19 novembre.
K. H.