CRB : Boukedjane out 1 mois

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le latéral gauche du CRB, Khalil Boukedjane, se fera opérer du ménisque interne du genou, lundi prochain. Le joueur en question sera absent au minimum pour un mois.

Un coup dur pour le Chabab. Après le latéral droit Adel Messaoudi, voilà un autre joueur qui contracte la même blessure. Khalil Boukedjane s’est blessé plus précisément à quelques minutes du début du dernier match du CRB samedi passé contre le MCEE. D’ailleurs, n’ayant pas accepté son sort, il a quitté le terrain très en colère et sans aviser la moindre personne. Boukedjane savait sur le coup que sa blessure était grave et qu’elle allait l’éloigner des terrains pour quelques semaines. Finalement, il s’est avéré qu’il souffre du ménisque interne et il sera dans l’obligation de subir une intervention chirurgicale pour s’en débarrasser. Il se fera opérer ce lundi à la clinique Saâda. Là où Messaoudi s’est fait lui aussi opérer pour la même blessure. A neuf jours du derby contre l’USMA, deux joueurs belouizdadis, et pas des moindres, seront dans l’obligation de faire l’impasse sur la rencontre et laisser leurs camarades croiser seuls le fer avec les Usmistes qui se préparent d’arrache-pied en Tunisie. Boukedjane sera absent pour au moins un mois.

Il ratera la suite de la phase aller

La blessure que Boukedjane a contractée l’obligera à rater toute la suite de la phase aller. En effet, puisqu’il se fera opérer ce lundi et il sera contraint de rester un mois sans compétition, il ne reprendra du service qu’à partir de la deuxième moitié du mois de décembre prochain. Par la suite, il lui faudra du temps pour intégrer le groupe et s’entraîner normalement avec ses coéquipiers. Ceci dit, qu’il ne sera pas apte à disputer les quatre matchs restants de cette phase aller et il devra patienter jusqu’au début de la phase retour pour espérer retrouver les terrains.

Tiza sera son remplaçant

Puisque Boukedjane sera contraint de rater la suite de la phase aller, le staff technique n’aura pas un autre choix que de le remplacer par l’autre arrière gauche, Amine Tiza. Ce dernier a joué quelques matchs avec son équipe, mais son staff technique ne semblait pas satisfait de son rendement. Cependant, puisqu’il constitue la seule option pour l’Argentin, celui-ci comptera sur lui lors des quatre derniers matchs de la première partie du championnat national.

H. A. B.

Tags: ,

Classement