Si la non-convocation de Seguer était prévisible, puisqu’il a raté le stage de préparation qui s’est déroulé à Sousse, ainsi que celle de Rabti et Chettal, pour des choix purement tactiques, la mise à l’écart d’Andria a surpris tous les Usmistes. Meilleur buteur de l’équipe et l’un des hommes en forme en sein de la formation de l’USMA, tous les supporters se posent la même question : comment Velud a pu se passer des services de l’un de ses meilleurs éléments pour un rendez-vous très important ? La raison est simple, l’attaquant malgache est arrivé en retard à l’entraînement de mercredi matin, chose qui n’a pas été du goût du coach qui a décidé de le sanctionner à sa manière. En effet, Velud, et en écartant Andria, a envoyé un message fort à tous les joueurs afin que de telles choses ne se reproduisent pas et qu’il sanctionnera n’importe quel joueur qui dépassera la ligne rouge, qu’il soit titulaire ou remplaçant. Il a réaffirmé aux joueurs qu’il est quelqu’un de strict et qu’il ne badine pas avec la discipline. Ainsi donc, tous les joueurs ont retenu la leçon de leur coéquipier et chacun d’entre eux doit se présenter à l’heure à l’entraînement et de travailler sérieusement pour espérer être retenu dans la liste des convoqués du technicien français pour les prochains rendez-vous.
Andria : «J’ai payé cash mon arrivée en retard»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec l’attaquant malgache, Andria Carolus. Il se dit déçu de rater le derby face au CRB. «Je suis arrivé en retard à l’entraînement de mercredi, car je croyais qu’il se déroulait en fin de journée. Finalement, c’est à la dernière minute que j’ai appris que mes coéquipiers sont au stade pour s’entraîner. Je me suis quand même déplacé à Bologhine pour au moins me présenter, mais le coach a voulu me sanctionner à sa façon, en m’écartant de la liste des 18. Sincèrement, je suis très déçu de rater ce grand rendez-vous. J’ai payé cash mon arrivée en retard à l’entraînement. Je dois donc être ponctuel dans les prochaines séances d’entraînement», nous dira le Malgache, qui a été le grand absent hier face au CRB.
Rabti et Chettal très déçus
En plus d’Andria et Seguer, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a également écarté de sa liste des 18 les deux jeunes joueurs, Djamel Rabti et Djamel Chettal. Ces deux joueurs ont été très surpris par la décision du coach, eux qui ont été souvent retenus par l’ex-entraîneur Rolland Courbis, notamment Chettal qui n’a raté aucune rencontre depuis l’entame de la saison. Rabti et Chettal étaient très déçus au point où ils ne voulaient faire aucune déclaration. Pétris de qualités, ces deux jeunes ne doivent surtout pas désespérer et devront continuer à travailler afin de gagner la confiance de Velud, d’autant plus que le championnat est encore long et c’est sûr que tous les joueurs auront un temps suffisant de jeu.
A. S.