En fait, une grande mobilisation est constatée chez les équipiers de Benlamri, qui veulent à tout prix gagner cette rencontre devant le MOB, qui a réalisé un bon parcours. Après avoir réussit à revenir avec le point du nul face à l’USMH, les Canaris comptent tout faire pour ajouter un autre bon résultat à leur actif. Ayant travaillé durement, les poulains d’Aït Djoudi sont prêts pour ce rendez-vous. Lors d’une discussion avec certains éléments, ils nous ont affirmé que leur seul souci est de gagner cette empoignade et de préserver leur place de leader. Ainsi donc, le défi est relevé par les équipiers d’Ebossé qui promettent de réussir une grande partie et de satisfaire leurs supporters.
Ils veulent rester les rois de la Kabylie
Après avoir réussi à gagner leur premier derby face a l’autre voisin la JSMB précédemment, les Jaune et Vert sont déterminés à battre demain le MOB. En d’autres termes, la JSK veut gagner son second derby et devenir ainsi le roi des derbys kabyles. Certes, leur mission ne sera pas facile face au MOB, qui a réussi un bon parcours, toutefois, les équipiers de Madi possèdent les moyens de sortir victorieux, vu le bon parcours qu’ils ont réussi jusqu'à présent. A cet effet, ils ne comptent offrir aucun cadeau à leur adversaire du jour, en sortant le grand jeu lors de cette importante empoignade. Occupant la première place au classement général, les équipiers de Benlamri ne comptent pas lâcher cette position, ce qui passe par une victoire demain après-midi.
Garder leurs chances intactes pour terminer champion d’hiver
En outre, en plus de vouloir gagner demain pour rester leaders, les équipiers de Chibane veulent garder leurs chances intactes pour remporter le titre de champion d’hiver. En fait, ce titre n’est pas loin et les Canaris auront de fortes chances s’ils parviennent à battre le MOB et le CSC at-home et de revenir avec un résultat probant face à la JS Saoura. Les supporters croient plus que jamais que les Canaris ont les moyens de remporter le titre et la balle est dans le camp de Chibane et ses équipiers, pour prouver que leurs fans peuvent compter sur eux lors des rencontres restantes du championnat.
K. A.
Ebossé : «Le MOB, c’est un autre défi, il faut le gagner»
Entretien réalisé par Karim Amrani
L’excellent attaquant, Albert Ebossé, estime que la victoire est impérative pour le match de demain face au MOB. Pour lui, le plus important est que son équipe gagne peu importe celui qui marque. Il lance un appel aux fans de venir en masse tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce derby face au MOB ?
- Le moral est au beau fixe et le groupe est carrément concentré sur son sujet. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on compte tout faire pour être à la hauteur ce samedi. Ce rendez-vous face au MOB est un autre défi pour nous et on doit bien le gérer.
- Donc, vous êtes prêts pour cette confrontation ?
- Tout à fait. On a bien préparé cette rencontre et nous sommes prêts pour la jouer. Le groupe est motivé et nous sommes déterminés à tout faire pour fournir une prestation à la hauteur et réaliser l’essentiel, à savoir les trois points de la rencontre.
- Pour le match en lui-même, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match très difficile à l’instar de toutes les rencontres du championnat. Cependant, on jouera à domicile et on n’a pas le droit à l’erreur. On doit gagner cette rencontre pour préserver notre place de leader. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on possède les moyens pour gagner le match et préserver cette bonne dynamique des bons résultats.
- Cela passe par marquer des buts et les supporters comptent sur vous pour marquer encore après le doublé face au CABBA lors de la précédente journée…
- Le plus important est que l’équipe gagne, peu importe celui qui réussit à secouer les filets. Si Ebossé marque ou si c’est un autre qui marque, l’essentiel est que la JSK sera le vainqueur. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lésinera pas sur les efforts pour récolter les trois points. On vise une position confortable, ce qui passe par une victoire face au MOB.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour le reste du parcours ?
- Je leur demande de continuer à nous soutenir, car c’est grâce à eux que nous avons pu réaliser ce bon parcours. Je les invite à venir en masse ce samedi et je leur promets qu’ils ne seront pas déçus à la fin de la rencontre.
K. A.
Ultime séance aujourd’hui
Les Jaune et Vert effectueront leur dernière séance d’entraïnement aujourd’hui au stade du 1er-Novembre-1954. Le staff technique apportera les derniers régalages avant cet important match face au MOB prévu pour demain à 15h au stade du 1er-Novembre
Mise au vert à Amraoua
En prévision de ce match face au MOB, Les Canaris entreront en regroupement aujourd’hui à l’hôtel Amraoua. Le staff technique fera tout pour assurer la meilleure concentration possible à ses joueurs.
Vers le maintien de l’équipe qui a affronté l’USMH
A quelques heures seulement du match face au MOB, tout porte à croire que le coach Aït Djoudi se dirige vers le maintien de la même équipe qui a affronté l’USMH le week-end passé. C’est ce qu’on a constaté lors des séances d’entraînement effectuées par les Canaris cette semaine. Ayant fourni une belle prestation face aux Jaune et Noir où seule l’efficacité manquait, et sauf surprise de dernière minute, c’est les même éléments qui seront alignés demain face au MOB. Après avoir réussi à tenir l’USMH en échec au stade «Guantanamo», les Jaune et Vert veulent une victoire demain sur leur terrain fétiche pour continuer sur leur lancée et disputer les prochains matchs avec un bon moral.
Il veut les trois points de la victoire
D’autre part, le coach kabyle veut les trois points de cette rencontre. Il a insisté auprès de ses joueurs de bien se concentrer et de prendre ce match très au sérieux. Auteur d’un bon boulot pour le moment, Aït Djoudi compte tout faire pour que son équipe réalise d’autres bons résultats et pourquoi pas remporter le titre de champion d’hiver, vu que le club est très près de réaliser cet objectif. Avec deux matchs à domicile et un à l’extérieur face à la JS Saoura, les Kabyles ont les moyens de terminer cette phase sans défaite, à condition de savoir gérer ces trois matches.
K. A.
Aït Djoudi ne veut pas chambouler le groupe
Ainsi donc, tout porte à croire qu’il fera confiance au même groupe qui a réussi une belle partie face aux Jaune et Noir samedi dernier. Le coach kabyle ne changera pas une équipe qui réalise de bons résultats et compte reconduire le même groupe demain. Autrement dit, le coach kabyle ne chamboulera pas son groupe de qui il attend une belle réaction face au voisin du MOB. Cependant, on attendra les prochaines heures pour voir plus clair, car Aït Djoudi prendra en considération la forme de chaque élément bien évidemment.
K. A.
Entraînement hier après-midi
Les Jaune et Vert ont effectué leur avant-dernière séance d’entraînement hier après-midi. Les équipiers de Chibane ont travaillé le volet technique. Le coach Aït Djoudi a insisté sur l’efficacité devant les buts. Il veut que son équipe marque le maximum de buts demain lors de ce derby très attendu par toute la Kabylie.
Aït Djoudi : «Nous sommes prêts pour la rencontre»
Pour le premier responsable de la barre technique des Canaris, son équipe est prête pour le rendez-vous de demain face au voisin le MOB. Joint hier après-midi par nos soins, il nous dira par rapport à la préparation de son équipe pour cette rencontre : «Ce match est très important pour nous. On l’a préparé convenablement et on est prêts pour cette empoignade. On a tout fait pour assurer la meilleure préparation possible, car c’est un match qu’on doit bien négocier. On fera de notre mieux pour gagner la partie et ajouter trois autres points à notre actif», nous a déclaré le premier responsable de la barre technique des Canaris.
«C’est un derby difficile qu’on doit gagner»
A propos de la rencontre en elle-même, le coach kabyle attend à ce que le match soit très difficile, toutefois, il affirme que son équipe est concentrée sur son sujet afin de glaner les trois points de la rencontre. «Nous sommes concentrés sur notre sujet, car on doit glaner les trois points de la rencontre. C’est un match très difficile devant le MOB qui reste une équipe accrocheuse, toutefois, on fera le maximum pour gagner cette partie et préserver notre position de leader», a ajouté le coach kabyle.
«On compte sur l’apport des supporters»
Pour conclure, le coach des Canaris souhaite que ce derby soit une grande fête. Il attend à ce que les fans se déplacent en masse et de soutenir leur équipe lors de cette rencontre très importante. «Ce derby est une grande fête entre deux grandes équipes. On souhaite assister à une grande fête et les supporters quitteront le stade très satisfaits», a conclu Aït Djoudi son intervention.
Chibane : «C’est un derby difficile, mais on a le choix que de le gagner»
L’attaquant Youcef Chibane avoue que la rencontre de demain sera très difficile face au MOB, qui reste une équipe redoutable. Il affirme que son équipe est dans l’obligation de gagner pour préserver son statut de leader et de terminer la phase aller dans une position confortable. «C’est un derby très difficile qui nous opposera à une équipe du MOB qui a montré ses intentions en enregistrant de bons résultats. Pour ce qui nous concerne, on n’a qu’un seul choix, celui de gagner la partie. Certes, notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour gagner et satisfaire nos supporters. Notre objectif est de terminer dans une position confortable, ce qui passe par une victoire demain face au MOB», nous a-t-il déclaré.
K. A.