USMH : Les joueurs en grève à partir d’aujourd’hui

Les joueurs harrachis entameront une grève illimitée à partir d’aujourd’hui en raison de leurs salaires qu’ils n’ont pas perçus. A trois jours du match important face à l’ESS, ils exigent de rencontrer le président et de toucher des arriérés qui vont de 3 à 5 mois.

Si ce n’est pas une crise, ça y ressemble cruellement. En effet, les joueurs harrachis avaient déjà l’intention d’entamer leur grève hier et ne pas jouer le match amical de la matinée. Il a fallu que l’entraîneur en chef, Boualem Charef, demande aux joueurs de faire un effort vu que l’adversaire était venu de Tizi Ouzou, et que ce n’était pas convenable de le laisser se déplacer à Alger pour ne pas l’affronter en amical. C’est la seule chose qui a poussé les joueurs à retarder leur mouvement de grève pour aujourd’hui.

 

Ils demandent à rencontrer le président

Il est utile de préciser que les joueurs harrachis réclament leurs salaires, et non pas les primes puisqu’ils n’attendent que celle du CABBA. Certains joueurs attendent 3 mois de salaire, alors que d’autres réclament 5 mois de salaire. N’ayant eu aucune assurance de la part de la direction, les camarades de Hendou ont décidé de monter au créneau en décidant d’une grève afin d’attirer l’attention sur leurs problèmes et qu’ils puissent bénéficier de leurs arriérés qu’ils réclament pour reprendre le travail. En outre, nous avons appris que les joueurs ont tenté de joindre le président, en vain, et qu’ils souhaitent s’adresser directement à lui pour discuter de la situation critique que traverse le club cette saison, où rien ne sourit aux Jaune et Noir.

Il est même possible de jouer face à l’ESS avec les U21

Si la direction ne trouve pas une issue à cette situation, il y a des risques que les joueurs ne participent pas à la prochaine rencontre de championnat. En effet, les Jaune et Noir recevront la solide formation de l’ESS (14e journée de L1), ils pourraient affronter leur adversaire avec l’équipe U21 de l’USMH dans le cas où les joueurs n’auraient pas d’assurance. A trois jours de cette importante rencontre, la direction est mise par les joueurs devant le fait accompli, ce que ne souhaitait pas le président qui doit impérativement intervenir pour éteindre ce feu avant que les choses ne prennent une tournure plus grave.

 

Le staff médical a déjà entamé sa grève

Le staff médical de l’USMH a décidé lui aussi d’entamer une grève. C’était prévisible, puisque ledit staff médical était aussi sur les nerfs en raison des salaires non perçus. Ledit staff médical a brillé par son absence déjà lors de la reprise de lundi après-midi et était aussi absent hier à l’occasion du match amical. On sait que la présence du staff médical est très importante aux côtés d’une équipe, notamment lorsqu’elle doit jouer une rencontre amicale ou officielle. C’est une façon de manifester son ras-le-bol en raison de cet éternel problème d’argent qui touche tous les employés de la SSPA/USMH.

R. H.

USMH 3-1 ASTO

Malgré les problèmes qui secouent le club de l’USMH, les joueurs ont accepté d’affronter l’ASTO après l’insistance de Charef de disputer cette rencontre. Un match qui s’est soldé par une victoire des Jaune et Noir sur le score de 3 à 1.

Même s’ils avaient la tête ailleurs, les camarades de Doukha ont joué le jeu et affronté l’ASTO alors qu’ils envisageaient de faire grève hier déjà. Avec un moral au plus bas en raison de leur situation financière et l’élimination en coupe, les Harrachis parviendront tout de même à offrir une assez bonne prestation face à l’équipe de Tizi Ouzou, comme en témoigne le score final de la rencontre. Entrant dans le cadre de la préparation du match de championnat face à l’ESS, les Harrachis l’ont emporté sur le score de 3 à 1. Les réalisations ont été l’œuvre de Gahch, Ziane-Chérif et Younès.

 

Beaucoup de joueur U21 présents

Cette rencontre a été marquée par la présence de plusieurs joueurs U21. Une bonne poignée a été appelée par Charef et a participé au match amical. On citera entre autres Medane, Benchikh, Belmerrah. Ces joueurs qui sont en cours d’intégration s’entraînent aux côtés des seniors afin qu’ils se préparent à jouer lors de la phase retour pendant que l’équipe première disputera ses rencontre en LDC.

 

Boumechra et Mazari reprennent

Blessés, les joueurs Boumechra et Mazari ont repris les entraînements hier. Travaillant en solo, leur état de santé s’est beaucoup amélioré, et leurs blessures font désormais partie du passé. Pour rappel, Boumechra souffrait d’une foulure à la cheville tandis que Mazari était victime d’une légère déchirure à la cuisse. Leur retour va offrir des solutions de choix à Charef qui était impatient de les récupérer.

R. H.

Elamali boude les entraînements

Le milieu offensif, Amine Elamali, ne supporte plus sa situation. Le joueur qui avait déclaré dans une de nos récentes éditions qu’il souhaitait une augmentation n’a rien vu venir et a décidé de boycotter les entraînements jusqu’à ce que la direction décide de l’augmenter et de lui payer ses arriérés selon sa demande. En parallèle, la direction veut faire signer une prolongation de contrat au joueur, qui se dit ne pas être contre une prolongation mais à condition qu’on le paye avec le montant désiré. Songeant sérieusement à partir au mercato, Elamali demande à être libéré s’il ne touche pas d’augmentation comme il le souhaite. Le club ne veut pas se séparer de son joueur et va devoir trouver un compromis pour récupérer la révélation harrachie de la saison précédente.

R. H.

Aucun contact officiel avec Bouazza

Le milieu offensif de l’USMA, FehamBouazza, est en phase d’être libéré par son club employeur. Des proches du joueur nous ont fait savoir qu’il n’y a eu aucun contact officiel avec l’USMH, et qu’excepté les quelques discutions téléphoniques avec Charef, il n’y a rien de concret avec lui. Notre source nous a fait savoir que même les discussions avec l’entraîneur harrachi ne restent que dans un cadre amical et qu’ils n’ont pas encore abordé la question même si on sait que l’entraîneur Charef souhaite l’enrôler. Une chose est sûre, aucun contact officiel n’a été entretenu avec le joueur en question, qui souhaite opter pour une équipe qui lui offrira du temps de jeu.

R. H.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement