JSK : Si Salem signera ce matin

Le milieu Si Salem Yacine a rallié, hier en fin d’après-midi, la ville de Tizi Ouzou. Rentré de France où il a passé quelques jours avec sa famille, il a été conduit directement à Tizi Ouzou pour poursuivre ses négociations avec le président Hannachi.

Jusqu’au moment où nous mettons sous presse (aux environs de 20h 30), il se trouvait toujours avec les responsables kabyles. D’après une source digne de foi, il ne signera son contrat que ce matin. Il devait le faire dans la soirée d’hier, mais comme il était tard, les deux parties ont préféré attendre aujourd’hui pour officialiser le transfert. Les contacts entre le président Hannachi et Si Salem ne remontent qu’à la semaine dernière, mais vu que chacune des deux parties tenait à trouver un accord, les négociations n’ont pas traîné longtemps. L’entrevue d’hier soir n’a servi qu’à régler certains détails liés au transfert avant de concrétiser la transaction.

Un contrat d’une durée de deux saisons 

D’après un responsable kabyle, Si Salem paraphera un bail de deux saisons au profit de la JSK. Le président Hannachi avait eu une longue discussion avec lui avant de l’inviter à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Il lui aurait parlé de la durée de son contrat avant même qu’il ne vienne à Tizi Ouzou. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi auquel a été proposé ce jeune joueur, qui a réussi une accession en première division portugaise la saison dernière avec Beleneses avant de rejoindre l’équipe de l’Arba au mois de juillet dernier, ne cache pas sa satisfaction après sa venue. A la recherche d’un meneur de jeu capable de distiller de bons ballons aux attaquants, Hannachi a jeté son dévolu sur ce joueur qui était sur le point d’être qualifié avec le RCA.

Il pourrait être qualifié pour le match de ce samedi      

Malgré le fait qu’il ne signera son contrat au profit de la JSK que ce matin, Si Salem devrait être qualifié pour le match face à l’USMA comptant pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction. En l’absence de Sid-Ahmed Aouedj pour cause de blessure, l’entraîneur Aït Djoudi pourrait convoquer l’ex-pensionnaire de Belenenses pour le rendez-vous de ce samedi. Les dirigeants auront moins de 48 heures devant eux pour le qualifier, mais comme le joueur a tous les documents nécessaires pour sa qualification, il est presque certain qu’il sera qualifié pour le match de coupe. Reste maintenant à savoir s’il sera prêt sur le plan physique pour la rencontre face à l’USMA. Il n’a pas joué depuis l’an dernier en raison de sa non-qualification, mais il s’entraînait régulièrement avec l’équipe du RCA. Les supporters kabyles sont contents d’apprendre qu’un joueur ayant évolué avec une équipe de deuxième division portugaise vienne signer à la JSK.   

M. A.

 

La troisième recrue dans les tout prochains jours

Après le Libyen Mohamed Zaâbiya et Si Salem Yacine qui signera son contrat aujourd’hui, on a appris d’une source proche de la direction que l’effectif kabyle sera renforcé par une troisième recrue dans les tout prochains jours.

Haimoudi au sifflet

Le choc des 1/16 de finale qui opposera l’USMA à la JSK sera officié par Haimoudi. Le choix de ce dernier est judicieux. Il est le mieux indiqué pour officier ce choc des titans. Il sera assisté par Etchiali et Benmansour.

 

Tags: ,

Classement