JSK : Zaâbiya devrait être qualifié d’ici jeudi

Suscitant moult interrogations ces derniers jours, le cas de Mohamed Zaâbiya connaîtra son dénouement d’ici jeudi. C’est ce que nous avons appris hier d’une source proche de la direction de la JS Kabylie.

Son dossier a été déposé à la Ligue nationale de football le 16 décembre dernier, mais faute de certificat international de transfert, il n’a pas été qualifié jusqu’à hier matin. Cependant, notre source confie que le cas de l’attaquant libyen sera réglé ce mardi ou au plus tard ce jeudi.

Sa non-qualification a ouvert la voie à toutes les spéculations. Le mutisme observé par la direction concernant le cas de ce joueur n’est pas fait pour taire les plus folles rumeurs. D’un problème administratif, certaines personnes sont allées jusqu’à raconter des histoires abracadabrantesques que nous n’avons pas voulu reproduire sur notre journal. Mais d’après certaines indiscrétions, la Fédération de football du Bahreïn a tardé à envoyer le certificat international de transfert de Zaâbiya à son homologue algérienne en raison de l’opposition de son ancien club, à savoir Rifaâ du Bahreïn. L’attaquant libyen a résilié son contrat avec ce club au mois d’octobre dernier, mais d’après les informations en notre possession, ses dirigeants lui auraient demandé de restituer une somme d’argent qu’il avait touché préalablement, chose qu’il n’avait pas fait. Et pour le bloquer, ils n’avaient pas donné leur accord aux responsables de leur fédération pour envoyer le fameux document à la Fédération algérienne de football. Mais aux dernières nouvelles, Zaâbiya aurait trouvé un terrain d’entente avec ses anciens dirigeants. On ne sait pas s’il a accepté de leur restituer la somme exigée ou il a fini par les convaincre de ne pas le bloquer.

Ce qui est certain, d’après un responsable kabyle qui a requis l’anonymat, c’est que l’attaquant libyen sera qualifié aujourd’hui ou au plus tard ce jeudi. Le règlement de son cas ne lui fera que du bien à quelques jours de l’entame de la préparation hivernale. Il aura en principe sa licence avant le départ de l’équipe à Hammam Bourguiba. Il est actuellement en Tunisie où il passe ses vacances de fin d’année, mais il devra rejoindre son équipe à Hammam Bourguiba à partir de samedi prochain.

Mohamed A.         

Tags: ,

Classement