Zaâbiya-Ebossé : la nouvelle force de frappe

Vendredi dernier, lors de la rencontre amicale qui a opposé la JSK au MOB, Aït Djoudi a aligné une équipe composée essentiellement des cadres et des nouvelles recrues.

Il a donc débuté le match avec l’équipe type à deux ou trois éléments près. Après une semaine de travail, les choses sont devenues donc très claires pour le staff technique des Jaune et Vert. A l’issue de cette rencontre, l’ancien sélectionneur olympique a eu une bonne idée sur la forme de chaque joueur, il a ainsi arrêté son onze de départ, même s’il ne veut pas encore l’affirmer. «L’équipe type est arrêtée à 80%», nous dira Aït Djoudi.

 

Les choses étaient claires dès le départ pour la défense et l’attaque

Pour ce qui concerne la défense et l’attaque, les choses sont claires comme l’eau de roche. Dès le départ, Remache, Mekkaoui, Rial et Benlamri ont assuré leur place. Cependant, Benlamri ne jouera pas devant le MCEE pour cause de suspension et c’est Merbah qui le remplacera. Pour l’attaque, le duo Ebossé-Zaâbiya tant attendu, a été mis en marche à Hammam Bourguiba. Il sera appelé à cracher le feu en championnat.

Si Salem et Yesli ont garanti leur place au milieu, Aouedj, Madi, Bencherif et Sedkaoui en concurrence

Pour le milieu de terrain, Aït Djoudi aura l’embarras du choix, surtout après la bonne prestation de Si Salem et Yesli devant le MOB. D’ailleurs, ces deux éléments ont garanti leur place. Pour les autres joueurs, ils seront en concurrence, même si Aouedj et Sedkaoui sont les mieux placés pour accompagner Si Salem et Yesli.

Rayeh et Fergane marquent des points

Sur un autre plan, les deux jeunes joueurs formés au club ont bénéficié d’un temps de jeu vendredi dernier. Ils ont bien saisi leur chance. Mieux encore, Rayeh et Fergane ont marqué des points à Aït Djoudi.

 

Aït Djoud préfère le 4-4-2

Pour le schéma tactique, Aït Djoudi a tout changé. Ce dernier, qui préférait toujours le 4-2-3-1 lors de la phase aller, a opté pour le 4-4-2 devant le MOB. Un schéma qui pourrait être utile aux Canaris, surtout avec la présence de Zaâbiya et Ebossé à la pointe de l’attaque, et des joueurs comme Aouedj et Si Salem sur les côtés.

 

Physiquement, les joueurs sont presque au top  

Enfin, concernant le volet physique, les joueurs ont affiché une belle forme, même s’ils ont travaillé très dur durant toute la semaine. Avec un peu de repos, l’excellent travail de Boudjenane portera ses fruits et les coéquipiers de Rial débuteront la phase retour dans une excellente forme physique.

A. H.

 

Ebossé : «La fatigue était derrière ma baisse de forme»

- «Mon séjour au Cameroun m’a fait beaucoup de bien, je reviendrai en force»

 

L’attaquant camerounais de la JSK revient sur la phase aller de son équipe. Il estime que la fatigue lui a joué un sale tour lors des derniers matchs de championnat. Néanmoins, il promet aux supporters un retour en force.

 

- Quel commentaire faites-vous sur le match amical de vendredi dernier ?

- C’est un bon match de préparation pour nous. On a joué contre une équipe du même palier. C’était une bonne occasion pour nous afin d’avoir une idée sur le travail qu’on a effectué depuis le début de ce stage. Après une semaine de grande charge de travail, on a bien tenu le coup lors de cette rencontre. Notre grande satisfaction d’ailleurs et sur ce plan.

- Donc, vous n’aviez pas cherché le score lors de cette rencontre ?

- Non, c’était un match de préparation, on a réussi à gagner ce match et à faire plaisir à nos responsables, néanmoins, le plus important était à mes yeux de travailler les automatismes et d’avoir un temps de jeu dans les jambes. Les victoires, c’est pour le championnat.

- Serez-vous prêt pour le match du MCEE ?

- Oui, on sera prêts pour cette rencontre. On a bénéficié de tous les moyens ici à Hammam Bourguiba. On a réalisé une bonne préparation lors de ce stage et avec quelques jours de plus à Tizi Ouzou, l’équipe sera prête pour la reprise du championnat. On jouera à domicile et devant nos supporters, on doit garder les trois points à la maison.

- Comment voyez-vous l’avenir de votre équipe en championnat ?

- C’est clair, on doit débuter la seconde manche du championnat en force. Par la suite, on sera appelés à enchaîner avec d’autres succès afin de rester collés au leader et pourquoi pas réduire l’écart de points qui nous sépare de l’USMA. On a les moyens de réaliser une belle phase retour.

- Sur un plan personnel, après avoir débuté le championnat en fanfare, vous avez marqué le pas par la suite…

- Je pense que la fatigue m’a un peu gêné lors des derniers matchs de la phase aller. Pour cette raison, je n’ai pas trop brillé et je n’ai pas marqué. Néanmoins, au retour, je reviendrai en force. Le dernier voyage que j’ai fait au Cameroun m’a fait beaucoup de bien. Maintenant, je ne me concentre que sur mon boulot et sur la reprise du championnat.

A. H.

 

 

Ils parlent de leur bonne prestation devant le MOB 

Rayeh : «Je n’attends qu’un signe d’Aït Djoudi»

«Je pense que j’ai réalisé un bon match vendredi dernier. Cela fait maintenant trois ans que je suis avec les seniors, j’ai beaucoup appris et j’ai gagné une petite expérience. Je continuerai à travailler avec le même sérieux et la même volonté en attendant un signe de l’entraîneur. Moi, je suis un milieu de terrain, mais je serai prêt à jouer dans n’importe quel poste.»

 

Fergane : «Le meilleur est à venir»

«Je suis content d’avoir participé à la rencontre de vendredi dernier. J’ai bien saisi ma chance, je pense que j’ai réalisé de belles choses. Néanmoins, un grand travail m’attend, je ne vais pas croiser les bras, je vais cravacher très dur pour gagner ma place. Je reste toujours à la disposition de l’entraîneur.»

A. H.

 

Séance d’entraînement hier à 15h

Le staff technique des Jaune et Vert a programmé pour la journée d’hier une seule séance seulement. Aït Djoudi a voulu donner un bon intervalle de temps de récupération à ses joueurs. L’entraînement a débuté à 15h.

 

La plupart des joueurs ont préféré la grasse matinée

Comme il n’y avait pas d’entraînement hier matin, la plupart des joueurs ont préféré faire la grasse matinée. Il y avait même ceux qui ont sauté le petit-déjeuner.

 

Biquotidien aujourd’hui

Pour la journée d’aujourd’hui, il y aura deux séances d’entraînement au menu. Une la matinée et une autre en fin de journée.

 

Tags: ,

Classement