Comme tout le monde le sait, Ernest Nsombo s’est illustré pour son premier test avec l’USMA lors du match amical de vendredi passé face à la JS Saoura en inscrivant un doublé. Avant-hier soir, l’attaquant camerounais a été au rendez-vous avec son deuxième test avec l’USMA lors d’un match d’application programmé entre les espoirs dans lequel il s’est distingué par un quadruplé. En montrant de bonnes qualités offensives et un grand sens des buts, Nsombo a donné satisfaction. Il paraît montrer le profil de l’attaquant racé tant recherché par les dirigeants usmistes. Ces derniers, et après avoir eu le OK du staff technique qui l’a vu à l’œuvre, ont décidé de le retenir en ce mercato hivernal, en attendant la signature de son contrat qui sera certainement faite dans les heures à venir.
Il attend sa lettre de sortie
Après avoir décidé de le retenir, on croit savoir, selon une source proche du dossier, que Nsombo attend sa lettre de sortie de la Fédération camerounaise pour qu’il soit qualifié par la Ligue de football professionnel. Cela devra se faire au plus tard demain avant minuit pour que le joueur soit officiellement usmiste.
Namory plie bagage et retourne chez lui
L’autre joueur africain, à savoir l’attaquant malien Mamadou Traoré Namory, qui est venu avant-hier matin pour subir des tests, ne sera pas finalement retenu, car les dirigeants ont décidé de retenir Nsombo, d’autant plus que Traoré Namory n’a pas montré grand-chose lors de ce match d’application. Il a donc regagné son lieu de résidence hier.
A. S.