USMH : Elamali a rencontré Laïb

Le milieu offensif, Amine Elamali, a rencontré l’ex-président Mohamed Laïb, avant-hier dans son bureau à 15h. Après avoir décidé de ne plus retourner à El-Harrach, le joueur a finalement changé d’avis après avoir été rassuré par Laïb.

En raison de ses salaires non perçus, et les négociations qui ont échoué, Elamali avait l’intention de quitter le club. Finalement, il a décidé de revenir à El-Harrach, après avoir eu des assurances de la part de son ancien président quant aux paiements de ses arriérés que la direction compte lui verser avec le montant sur lequel les deux parties se sont entendues lors des négociations qui ont eues lieu lors de cette entrevue.

 

Il sera payé aujourd’hui ou demain

La direction a informé le joueur qu’il devrait toucher son dû demain ou après-demain au plus tard. Ce qui a adouci les pensées sombre de l’ailier harrachi, qui a donné son accord pour reprendre le travail. La direction lui a promis, selon le joueur, qu’il touchera son dû selon le nouveau barème.

 

«Je reviendrai après la JSS si on me paye cette semaine»

Après s’être entendu avec la direction le joueur a déclaré qu’il était prêt à revenir, «si on me paye dans les délais comme convenu, je reviendrais après le match de la JSS. Alors j’aurais les quelques jours de trêve (dates de matches de coupe où l’USMH n’est pas concernée) pour me rattraper et préparer la phase retour afin de revenir en force et être plus percutant.»

R. H.

 

 

Abid : «J’espère que l’arbitrage nous épargnera à la phase retour»

 

L’attaquant harrachi, Mohamed Amine Abid, déplore l’arbitrage dont a été victime son équipe. Pour lui, les erreurs d’arbitrage sont en bonne partie la cause des mauvais résultats.

 

- Quel bilan faites-vous de ce stage qui touche à sa fin ?

- C’était un très bon stage. Nous avons très bien travaillé et nous sentons une nette amélioration. L’équipe a pu progresser sur plusieurs plans, et je pense que d’ici la rencontre face à la JSS nous seront au top.

- Où sentez-vous l’amélioration ?

- Le jeu va plus vite, la cohésion s’est beaucoup amélioré aussi. Nous n’avons pas rechigné à l’effort durant ce stage. Tout le monde s’est donné à fond, c’est ce qui fait plaisir à voir. Je pense que le rythme va être assez élevé avec le travail effectué, et nous avons toutes les chances de faire une bonne phase retour.

- Que pouvez-vous nous dire sur la crise financière dont vous souffrez ?

- Je dirais seulement que si on est payé dans les délais, et que les joueurs ne manquent pas d’argent, la concentration sera omniprésente, et cela influera directement sur notre rendement. Il faut dire qu’il y a de la qualité dans notre groupe, sans ces problèmes, nous serons plus performants.

- Lors de la phase aller, les résultats n’étaient pas très bons, pensez-vous pouvoir vous rattraper dans cette deuxième partie de championnat ?

- Je pense que oui, si les arbitres ne s’acharnent pas contre nous. Il faut savoir que durant la phase aller, nous avons souvent été victimes du mauvais arbitrage, ce qui nous a coûtés beaucoup de points perdus à cause de leurs erreurs. J’espère que cette fois-ci, ils seront meilleurs. Quant à la phase retour, je reste confiant et je sais que nous avons une équipe capable de réaliser un meilleur parcours que celui de la première partie du championnat, nous pouvons revenir et pourquoi pas jouer une place honorable dans le haut du tableau.

- Sur un plan personnel, comment vous portez vous ?

- Très bien, je suis en pleine forme et en confiance, surtout que j’ai inscrit un but lors du dernier match, je compte rester sur cette lancée si l’entraîneur juge que je suis en bonne forme. En tout cas, je ferais de mon mieux pour secouer les filets à chaque fois que j’en aurais l’occasion.

- Justement, l’entraîneur semble vous lancer peu à peu, c’est déjà un bon début n’es-ce pas ?

- C’est vrai, j’ai de plus en plus de temps de jeu. Ce qui me donne encore plus envie de faire mieux. Je ferais tout pour gagner davantage de confiance du coach, et je ferais toujours le maximum pour ne jamais décevoir l’entraîneur et le public. 

- Le match de la JSS approche, comment se présente cette rencontre ?

- Nous devons démarrer la phase retour par un succès, ce premier match est très important, il nous mettra en confiance ou nous plongera dans le doute. Nous aurons l’avantage de jouer sur notre terrain, donc les trois points devront rester à la maison. Un bon démarrage nous mettra dans de bonnes dispositions, par la suite, on mettra le paquet pour enchaîner les victoires et remonter au classement général.

R. H.

 

Charef ramène un imam

A l’occasion du Mawlid ennabawi, l’entraîneur harrachi a convié un imam à l’occasion de cet anniversaire cher aux musulmans. Une initiative que tous les joueurs ont appréciée.

 

Grande ambiance pour le Mawlid

La soirée du Mawlid sera inoubliable pour les joueurs qui étaient nombreux à avoir acheté des pétards et autres feux d’artifices. Comme des enfants, ils se sont donnés à cœur joie, s’amusant à courir dans tous les sens et se bombardant de pétards, tout cela dans une grande ambiance à l’hôtel en faisant beaucoup de bruit et où on pouvait sentir à plein nez l’odeur de la poudre.

 

USMH 2 - Bou Ismaïl 0

Ultimes réglages avant la JSS

 

Hier, les Jaune et Noir ont disputé leur 3e et dernier match face à la formation de Bou Ismaïl dans le cadre de la préparation du match de la 16e journée face à la JSS.

 

Pour cette dernière répétition générale avant la reprise du championnat, les Jaune et Noir ont proposé un visage assez rassurant. Malgré le score de la rencontre, les camarades de Younès ont largement dominé leurs adversaires du jour. Se créant beaucoup d’occasions, l’équipe semble avoir repris du poil de la bête et retrouvé son rythme de croisière. D’ailleurs, l’entraîneur avait l’air satisfait du rendement et du stage en général. Ce qui est de bon augure avant de recevoir la JSS où un bon démarrage mettra l’équipe sur les rails. Au cours de la rencontre, la nouvelle recrue, Mebarki, ouvrira la marque, après s’être déjoué d’un défenseur et du gardien qu’il a mis dans le vent et avoir poussé le ballon au fond des filets, après une belle ouverture du Guinéen Sylla. Le score ne bougera pas en première période où les titulaires ont pu garder la mainmise sur le ballon. En seconde période, l’entraîneur a incorporé le deuxième onze, qui réussira à marquer un but grâce à Boumechra qui, à la limite du hors et jeu et bien servi par Benaroussi, n’a pas eu de mal à battre le gardien de Bou Ismaïl. Après cette rencontre, on peut donc deviner quels seront les joueurs qui seront alignés face à la Saoura lors du match de samedi.

Ainsi, comme lors des derniers matches de la phase aller, on trouvera Sylla en meneur de jeu, Abid en pointe et probablement Mebarki sur le flanc.

 

Khadir touché à la cheville

Le jeune latéral droit, Sofiane Khadir, a contracté une blessure à la cheville durant cette rencontre après un choc avec un joueur adverse et n’a pas pu continuer la rencontre. Il passera une radio aujourd’hui pour en savoir plus sur sa blessure.

 

Amada n’a pas joué

Afin d’éviter de se refaire mal au genou, le milieu de terrain, Amada, a été dispensé de la rencontre d’hier. Le joueur s’est contenté de faire des abdos et des pompes au bord du terrain pendant que ses camarades jouaient la rencontre. Amada devrait être présent pour la rencontre de samedi face à la JSS.

R. H.

 

Une 2e tribune devrait être installée

Après avoir mis en place une tribune de 300 places qui sera réservée aux visiteurs, une deuxième tribune métallique devrait être installée avant la rencontre de samedi. Au total, environs 600 supporters des équipes adverses pourront s’y installer durant la phase retour.

 

Belkaroui restera jusqu’en fin de saison

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, reste finalement jusqu’à la fin de saison à l’USMH. Sollicité en France, en Tunisie et en Arabie Saoudite, le joueur n’ira finalement nulle part, du moins jusqu’à la fin de saison.

 

Aujourd’hui, entraînement à 11h

Aujourd’hui, les Jaune et Noir s’entraîneront à Mohammadia. Après avoir passé 9 jours de stage à Tipasa, le groupe a regagné la capitale hier, pour reprendre le travail dès ce matin à El-Harrach et préparer la rencontre de la reprise.

Tags: ,

Classement