JSMB : Fin de stage demain pour Djabour et ses capés

Le stage de préparation de la JSM Béjaïa pour la phase retour du championnat de la Ligue 1 prendra fin demain à Sousse, et ce, après 10 jours de travail au niveau du complexe sportif de l’ES Sousse.

L’entraîneur Kamel Djabour a eu toutes les conditions réunies pour la réussite du regroupement hivernal pour enclencher le plan de sauvetage avec succès, et ce, dès samedi, où il sera confronté à l’épreuve du terrain, pour son premier test de la phase retour contre le MCA au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Le coach de Béjaïa semble satisfait du travail accompli avec son groupe. Il aura ainsi à trouver les solutions idoines pour rentrer à la maison avec un résultat probant en évitant la défaite coûte que coûte face au Doyen, histoire de garder les chances de jouer le maintien pour son équipe jusqu’au bout.

Absence de sparring-partner de bon niveau

Le staff technique de la JSM Béjaïa n’a pu juger le rendement de son groupe lors de son séjour tunisien, faute de sparring-partner de bon niveau, puisque les camarades du revenant Megatli ont eu droit à deux matchs amicaux seulement face à des équipes de moindre calibre. En effet, la JSM Béjaïa, habituée à affronter de grosses cylindrées lors de ses précédents regroupements, à l’instar de l’ES Tunis, du Club Africain, du CS Sfax ainsi que la Marsa et du stade Tunisien, n’a eu au bout que des équipes évoluant dans le championnat régional de la wilaya de Sousse, en témoigne la facile victoire (1-5) contre Hergla ainsi que le match d’hier après-midi où elle devait affronter une équipe de la région du même niveau.

Aucun blessé n’a été récupéré

Le second point noir du stage hivernal de la JSM Béjaïa concerne le nombre important des joueurs indisponibles pour blessures que l’entraîneur Djabour ne pourra aligner samedi contre le MCA. En effet , l’infirmerie du club ne désemplit pas, alors que le staff technique comptait beaucoup sur le staff médical composé, pour rappel, par deux soigneurs, à savoir Hakim Mansouri et Khaled Stambouli, alors que le médecin du club Moulay n’a pas effectué le déplacement avec le club pour récupérer le maximum des joueurs blessés pour le match de samedi, particulièrement le duo Belgherbi-Zafour, dont le repos forcé sera prolongé pour une semaine au minimum. Pis encore, Aït Fergane et Aggoune rallongeraient la liste des blessés après que le duo ait contracté une blessure lors du stage de Sousse.

Réagissant aux déclarations de Bangoura dans Compétition

La direction défie Bangoura : «Louhoungou sera qualifié automatiquement»

Une source fiable nous a fait savoir qu’un officiel de la direction béjaouie, qui a gardé l’anonymat, estime que Bangoura, qui compte jouer la carte du chantage, ne pourra pas bloquer la qualification de son remplaçant David Louhoungou, pour la simple raison que les causes de la libération du Malien sont purement techniques. Ce dernier, selon notre source, perd son temps dans la mesure où il n’a rien démontré en une année à la JSM Béjaïa. C’est dire qu’il sera sommé de quitter le club officiellement dès le retour de la délégation d’Alger après le match face au MCA, histoire de dire que les menaces de porter son affaire au niveau de la CRL n’inquiètent pas la direction.

 Selon une source fiable

Pas de nouvelles recrues pour la JSM Béjaïa

L’opération recrutement serait terminée pour la JSM Béjaïa, selon une source fiable. En effet, l’entraîneur béjaoui , Kamel Djabour, se contentera ainsi de l’effectif actuel lors de la phase retour, puisque la direction n’a pu avoir les deux dernières licences, se contentant du seul Franco-Congolais, David Louhoungou. C’est dire que la JSM Béjaïa, après avoir libéré cinq éléments, à savoir Mebarki, Bangoura, Aroul, Aores et Debeka, a repêché ses anciens joueurs, Djabaret, Megatli, Zeghli et Lahlouh, encore sous contrat, en sus du demi-récupérateur Louhoungou, tout en gardant parmi l’effectif les deux joueurs blessés, le gardien Samer Yakoub et l’avant-centre Hicham Bouyoucefi.

 Rani R.

Tags: ,

Classement