Rencontré à la fin du match, le milieu de terrain algérien a tenu à rassurer les fans rennais, mais aussi les amoureux de la sélection algérienne quant à sa blessure. «Je ne ressens plus la douleur», dira-t-il à la fin de ce match. «J’ai souffert de la cheville et du genou, mais je suis guéri. J’ai souffert depuis le mois de décembre de blessures à la cheville et au genou. Je me suis soigné. Je me sens beaucoup mieux. J’ai joué quelques minutes contre Rennes, et Dieu merci, je n’ai ressenti aucune douleur. C’est de bon augure pour la suite», a tenu à rassurer l’ancien joueur de l’OM.
Algérie- Slovénie, un match important
«On doit bien préparer la Slovénie» Interrogé sur le prochain match amical de l’Algérie face à la Slovénie le 5 mars prochain, Foued Kadir répondra : «Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer, mais il faut bien se préparer pour ce rendez-vous. C’est l’un des derniers tests avant la Coupe du monde, c’est un match important.»
Conflit Vahid-Raouraoua : ça va se régler
«Ce qui se passe entre le président et le coach me dépasse». On a voulu arracher un commentaire à notre attaquant international à propos de la guéguerre entre le président de la FAF et le coach national, mais le virevoltant attaquant du Stade Rennais a refusé tout gentiment de s’immiscer entre les deux premiers responsables du football algérien. «Je pense que cette histoire ne me concerne pas. Le coach tout comme le président sont de grandes personnes et responsables. Ils sauront régler leurs différends en bonne intelligence pour le bien des Verts.
Confidence à la BBC…
Profitant de la présence de Fouad à nos côtés, l’envoyé spécial de la BBC s’est empressé de lui poser la question sur le groupe de l’Algérie au Mondial et quel est le favori à son avis. Sans langue de bois, Kadir plébiscite la Belgique qui est, pour lui, aujourd’hui l’une des meilleures équipes d’Europe, voire du monde, avec sa composante qui évolue dans les plus grands championnats du monde. Les Russes, par leur jeu rapide, sont de redoutables adversaires, sans omettre de préciser que la Corée du Sud a fait de grands progrès, avant de conclure que les Verts vont jouer crânement leurs chances pour une qualification au second tour.