EN : Belfodil rejoint Mesbah à Livourne

Il a fallu attendre 21h20 pour voir le transfert de Belfodil se conclure. L’international algérien a choisi de rejoindre son ami Mesbah à Livourne. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle via son compte twitter.

Catane, Livourne, Bologne, West Ham, QPR et Sassuolo ont animé lors de cette dernière journée du mercato l’ultime bataille pour Ishak Belfodil. A 20h, trois sur les six clubs engagés dans cette course sans merci sont restés sur le circuit. Les Anglais et Sassuolo retirés, il ne restait que Catane, Bologne et Livourne pour la finale, et c’est chez le 19e de la Serie A que l’ancien Lyonnais a atterri. Belfodil a été prêté à Livourne pour  5 mois contre la somme de 400 000€. L'international algérien formé à Lyon espère disposer d'un temps de jeu supplémentaire à moins de cinq mois de la Coupe du monde. Il jouera aux côtés de son compatriote Djamel Mesbah.

 

Belfodil libre la veille de la clôture du mercato : une occasion que personne ne voulait rater 

La dernière journée du mercato a été riche en rebondissements pour Ishak Belfodil. En une demi-journée, il était annoncé par la presse italienne, française, algérienne et londonienne quasi sûr dans l’un des clubs qui l’ont courtisé. Livourne pour commencer, les QPR pour enchaîner, avant l’entrée en lisse de Catane et le retour à la charge de Sassuolo et Bologne, et enfin, West Ham pour pimenter ce scénario digne du dernier épisode de la série 24H Chrono ont été tous des pistes d’atterrissage sûres pour l’Algérien. Le transfert de l’ancien Lyonnais a vraiment fait le buzz du côté de l’Italie et on est certains que les six clubs annoncés à sa poursuite ont réellement tenté de le faire signer. En cette période de crise financière en Italie, tous les clubs, notamment les pauvres, attendent la dernière journée  pour sauter sur les bonnes occasions. Belfodil était une occasion en or. Quoi de mieux qu’un jeune joueur talentueux de l’Inter obligé de quitter son club ?    

 

Ça tirait dans tous les sens

Sky Sport a commencé par dire que le joueur a quitté le centre d’entraînement de l’Inter pour rejoindre en urgence Londres, passer la visite médicale et signer aux QPR. Le même site annonce quelques minutes plus tard que son voyage éclair en Angleterre concernait aussi West Ham, un club dans lequel l’Algérien est annoncé depuis plusieurs semaines. Au même moment, France Football le plaçait de manière presque officielle à Livourne, tandis que Corriere Delo Sport, La Gazetta Delo Sport et FantaGazetta.it parlaient d’un intérêt soudain de Catane. TuttomercatoWeb.it qui suit les rebondissements de cette affaire depuis le début n’est pas resté les bras croisés, et c’est à Sassuolo que ce site l’annonçait. Comme si toutes ces pistes ne suffisaient pas, InterNews.it a publié une dépêche à 19h50 dans laquelle il annonçait une offre officielle reçue par l’Inter de Milan de la part de Bologne. Désorientés, on a essayé de joindre l’agent qui s’occupe du transfert d’Ishak Belfodil, George Atangana en l’occurrence, mais sans succès. Nos tentatives de joindre le joueur ont aussi été vouées à l’échec, comme ce fut le cas pour nos confrères italiens. Il était exactement 21h15 quand L’Equipe.fr annonça de manière officielle la signature de Belfodil à Livourne. Cinq minutes plus tard, le joueur a annoncé sur son twitter son choix pour Livourne.  

  1. B.

 

 

 

 

 

Classement