JSK-Hannachi : «Si on gagne, on sera à hauteur de l’USMA»

S’exprimant hier sur les ondes de la Radio nationale Chaîne II et Chaîne III, le président Hannachi a rappelé que le match face à l’USMA est décisif pour la suite du parcours. Son équipe accuse déjà 5 points de retard sur son adversaire du jour, ce qui la condamne à réaliser un bon résultat aujourd’hui face à Bologhine. «Si on gagne, on reviendra à deux points de l’USMA. Mais si on perd, l’écart deviendra énorme», a-t-il déclaré.

«C’est un match important, on n’a pas droit à l’erreur»  

Le président de la JSK n’ira pas par 36 chemins pour dire que la défaite face à l’USMA est interdite. A 5 points du leader, son adversaire du jour, le président Hannachi sait que son équipe se relance dans la course au titre, elle est dans l’obligation de réussir un grand coup à Bologhine. Une victoire lui permettra de réduire l’écart à deux points, alors qu’un nul préservera ses chances de finir championne. Mais une défaite l’éloignera définitivement de la course au titre. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, Hannachi a indiqué que la défaite est interdite. «Effectivement, c’est un match important. On n’a pas droit à l’erreur, c’est pour cela qu’on doit tout faire pour réaliser un bon résultat à Bologhine.»

«Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match»

Tout en déclarant qu’il ne peut dire à ses joueurs qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, le président Hannachi a souligné au cours de son intervention que ses joueurs savent ce qu’ils doivent faire. «Mes joueurs sont conscients de l’importance de ce match. Ils se sont bien préparés pour ce rendez-vous et j’espère qu’on réalisera un bon résultat à Bologhine.»   

«J’espère qu’on ne se fera pas distancer davantage par l’USMA»

Si l’ambition du président de la JSK lors de la phase aller était de finir la saison sur le podium, il semble qu’en ce début de la phase retour, il vise carrément le titre. Ses déclarations faites hier à la Radio nationale le confirment implicitement. «Incha Allah, on va réussir un bon résultat à Bologhine. J’espère qu’on ne se fera pas distancer davantage par l’USMA à l’issue de la 17e journée du championnat. Cela dit, on ne doit aucunement rater ce match», a confié le président de la JSK.

«Je souhaite avoir les 3 points» 

A une question de l’animateur de l’émission Football Magazine lui demandant que ce choc de la 17e journée entre l’USMA et la JSK soit un match à 6 points, le président Hannachi a répondu sans détour. «Tout ce que je souhaite, c’est d’avoir les trois points de la partie.»

«L’équipe qui imposera sa domination aura plus de chances de gagner le match»

Le président Hannachi estime que le match sera difficile pour les deux équipes. Pour lui, la victoire reviendrait à l’équipe qui imposera son jeu. «Je pense que l’équipe qui imposera sa domination, aura plus de chances pour glaner les trois points», pense-t-il.  

«Amalou est parmi les meilleurs arbitres, j’espère qu’il sera correct»

Appelé à donner son avis sur l’arbitre Amalou désigné pour officier ce choc de la 17e journée entre l’USMA et la JSK, le président de la JSK a déclaré qu’Amalou n’a jamais fait l’objet de critiques jusqu’à maintenant. «Amalou est parmi les meilleurs arbitres en Algérie. J’espère qu’il sera à la hauteur», a expliqué le président de la JSK qui n’a pas raté l’occasion pour prendre la défense de Haimoudi sévèrement critiqué par le président de l’USMA, Rebouh Haddad. Sans citer les responsables de l’USMA, Hannachi a affirmé : «Les équipes qui perdent chargent à chaque fois les arbitres. EIles sont libres de dire ce qu’elles veulent, mais je dis et le répète, Haimoudi a été correct lors de la rencontre USMA-JSK. Je connais le football et Haimoudi avait bien géré son match.»       

«Le nouveau stade de Tizi Ouzou, c’est à Haddad d’accélérer les travaux»

Interrogé sur le nouveau stade de Tizi Ouzou dont les travaux avancent à pas d’escargot, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de répondre à l’animateur de dire au président de l’USMA, Rebouh Haddad, d’accélérer les travaux. «C’est Haddad qui est chargé de la construction du nouveau stade en compagnie de la société. C’est à lui d’accélérer les travaux.»

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a révélé dernièrement que le stade de Tizi Ouzou accusera au minimum un an de retard par rapport aux délais prévus.

«Il faut démolir le stade du 5-Juillet et construire un nouveau stade»

Le président Hannachi pense qu’il sera  préférable de démolir le stade du 5-Juillet que de le fermer pendant 2 ans pour refaire les tribunes. «Il y avait du trafic dans la construction du stade. Je crois qu’il faut le démolir complètement et construire un nouveau stade»  

«On va attendre le 9 février pour voir plus clair»

L’Association des présidents de club ne verra pas le jour le 3 février, comme l’a annoncé auparavant le président Hannachi. La raison est que les présidents de club préfèrent attendre leur entrevue avec le ministre de la Jeunesse et des Sports prévue le 9 février avant de décider quoi que ce soit. «Il était prévu qu’on (les présidents de clubs) se réunisse le 3 février, mais comme il y a le tirage au sort de la coupe d’Algérie et la réunion avec le MJS le 9 février, on préfère attendre pour voir plus clair», a souligné Hannachi.

Mohamed A

Hannachi : «Je demande à nos supporters de rester chez eux»

Le président Hannachi conseille aux fans de la JSK de ne pas se déplacer aujourd’hui à Bologhine. De peur que leur déplacement se transforme au cauchemar, il leur recommande vivement de rester chez eux et de suivre le match sur le petit écran. «En l’absence de sécurité, je conseille à nos supporters de rester chez eux», a confié le président Hannachi dans la soirée d’hier à ses proches.

«C’est une honte et c’est un manque de respect pour la JSK»

Très remonté contre les dirigeants de l’USMA qui n’ont pas tenu leur promesse, celle d’accorder 1000 tickets aux supporters de la JSK, le président Hannachi n’est pas allé de main morte pour dénoncer l’attitude des responsables usmistes. «C’est un manque de respect pour la JSK. C’est vraiment honteux tout ça», leur a-t-il ajouté.

«Ils ont franchi la ligne rouge» 

Croyant que la direction de l’USMA accordera à la JSK 1000 places pour permettre aux fans des Canaris de suivre le match, le président Hannachi n’a pas caché sa colère suite au revirement des responsables usmistes. «Ils ont franchi la ligne rouge. Ce n’est pas normal tout ça», a-t-il dénoncé.

«Ils ont fait machine arrière suite à la pression de leur public»

Le président Hannachi a expliqué à ses proches que les responsables usmistes ont fait machine arrière suite à la pression exercée par leur public. «Ils (les dirigeants usmistes) nous avaient promis un quota de 1000 places, mais ils ont fait machine arrière suite à la pression de leur public.»

«On fera la même chose à Tizi Ouzou»

Le refus de la direction usmiste d’accorder 1000 tickets à son homologue kabyle ne fera que détériorer les relations entre les deux clubs. Le match de la coupe d’Algérie a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive, avant que les présidents de deux clubs se réconcilient. «Nous aussi, on fera la même chose à Tizi Ouzou. Chez nous, les supporters de l’équipe visiteuse ont toujours bénéficié d’une tribune et on les mettait toujours dans de meilleures conditions», rappelle-t-il.

Mohamed A.  

Tags: ,

Classement