Avant l’entame des travaux de l’AG ordinaire, la FAF a honoré plusieurs personnalités sportives qui ont servi le football, dont quelques-uns ont disparu récemment (Allah yarahmhoum). Le président de la FAF a affirmé que ce geste doit devenir une tradition pour cultiver la mémoire et surtout remercier les gens qui ont servi le football. «La FAF, qui a déjà honoré plusieurs personnalités sportives par le passé, va perpétuer la tradition pour remercier d’autres personnalités pour services rendus au football. La FAF pense dans un avenir proche honorer des présidents de club qui ont beaucoup donné au sport algérien et au football en particulier», a indiqué le membre du comité exécutif de la FIFA. Les personnalités honorées à titre posthume ou qui sont encore en vie, ont reçu des médailles de l’ordre de mérite pour leur contribution dans le développement du football algérien.
Boudina et Berraf interviennent
Cette AG ordinaire a été rehaussée par la présence du représentant du MJS, Mokhtar Boudina, directeur général du développement sportif, et de Mustapha Berraf, président du comité olympique algérien. Dans son allocation, Boudina a exprimé au nom du MJS sa fierté d’être présent dans cette AG. Il a précisé que les pouvoirs publics sont à l’écoute de la FAF et des clubs et ne lésineront pas sur les moyens pour soutenir la FAF dans son grand projet qui consiste à développer le football professionnel et amateur. De son côté, le président du COA a abondé dans le même sens pour souligner que sa structure est à l’écoute des préoccupations de la FAF tout en révélant que son comité olympique décernera prochainement l’ordre de mérite olympique national au président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
Approbation des 7 résolutions inscrites à l’ordre du jour
Après la lecture du rapport moral et l’exposé fait par le financier et commissaire aux comptes Boukelal, les membres de l’AG ont adopté les 7 résolutions à l’ordre du jour, à savoir
1- Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale ordinaire
du 20 février 2013 à Oran et de l’assemblée générale élective du 7 mars 2013 à Alger.
2 - Examen et approbation du rapport moral de l’exercice 2013.
3 - Examen et approbation du rapport financier de l’exercice 2013.
4 - Rapport du commissaire aux comptes pour l’exercice 2013
5 - Examen et approbation du budget provisionnel de l’exercice 2014.
6 - Renouvellement du mandat du commissaire aux comptes pour la période 2014 à 2016.
7- Admission d’un membre (Ligue de football féminin).
K. H.
Les membres honorés par l’ordre de mérite
La FAF a honoré plusieurs membres qui ont servi le football. Sur les 8 membres, qui ont reçu les médailles, on retrouve 3 femmes. Deux membres ont été honorés à titre posthume. Il s’agit de Mustapha Missoum, ex-membre de la LFWA et ex-SG de la Ligue régionale Centre, et de Rachid Khodja, ex-SG de la Ligue régionale Centre et ex-SG de la Ligue nationale amateur. Deux grands dirigeants qui ont consacré leur vie au football. Laouadi Naïma, ex-internationale et actuellement entraîneur de football féminin, a été également honorée, de même que Bakiri Fatma-Zohra, ancienne capitaine de la sélection féminine, et Nassiba Laghoualti, ancienne internationale, qui a à son palmarès 15 coupes d’Algérie. La FAF n’a pas oublié également Rabah Kadri, ex-président de la Ligue de football de Tizi Ouzou, Bellal Larbi, ex-président de la Ligue de football de la wilaya de Jijel, Kaoubi Abdelkader, ancien dirigeant bénévole de football.
K. H.
Un bureau de session pour contrôler les travaux
Conformément aux statuts, un bureau de session composé de trois membres a été désigné pour superviser les travaux de l’AG ordinaire. Il s’agit de M. Mansouri, président de la Ligue d’illizi, de Manasaada, président de l’ESM, et Herada, président du MCEE.
Yessaâd Dhomar présent
L’ex-président de la FAF, Yessaâd Dhomar, était présent à cette AG ordinaire en sa qualité de membre de l’assemblée générale de la FAF.
Doukha représentant de l’EN
Le gardien international, Azzedine Doukha, a assisté aux travaux de l’AG ordinaire en sa qualité de représentant des joueurs de l’EN.
Une organisation parfaite
L’AG ordinaire a débuté à l’heure prévue, c'est-à-dire à 10h. Les travaux se sont déroulés dans une organisation parfaite.
Un déjeuner a été offert aux participants
Une fois l’AG terminée, les participants et les invités ont été conviés à un déjeuner dans le restaurant situé à côté de la salle où s’est tenue les travaux de l’assemblée générale ordinaire.
K. H.