USMH-Laïb : «Il doit se manifester par écrit»

Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, affirme qu’il n’a jamais bloqué personne pour lui succéder à la tête de l’USMH, et qu’au contraire, il essaie juste d’améliorer la situation, puisqu’il compte payer les joueurs dès mercredi. Ayant eu vent des intentions de ‘’l’opposition’’, il l’invite à s’adresser à l’avocat qui est en possession de tous les documents.

Le président, Mohamed Laïb, que nous avons joint hier, a bien voulu répondre à plusieurs questions. Abordant en premier lieu la situation de l’administration, le chairman harrachi nous fera savoir que tous les documents étaient prêts et que s’il y a des gens qui veulent prendre les rênes du club, il n’y a qu’à contacter l’avocat de l’USMH. «Je ne comprends pas pourquoi on fait autant de bruit sur un problème qui n’existe pas. S’il y a quelqu’un qui souhaite prendre la tête de l’USMH, il n’a qu’à aller chez le notaire. D’ailleurs, je peux vous affirmer qu’actuellement, tous les documents et PV sont en possession de l’avocat du club, à savoir maître Saïdani, qui va remettre ces documents au notaire. Donc s’il y a réellement envie de prendre en main le club de l’USMH, il n’y a aucun obstacle, il n’y a qu’à aller voir le notaire, et l’affaire sera réglée. Moi, je ne vais m’opposer à personne.»

«Il est le bienvenu, mais…»

Questionné sur l’arrivée de Belayat, le président de l’USMH nous fera savoir que ce dernier est le bienvenu s’il souhaite acheter la majorité des actions. «Si Belayat souhaite venir acheter des actions, nous sommes prêts à lui céder. Mais il doit faire les choses de manière officielle. S’il est vraiment intéressé, il n’a qu’à nous adresser une lettre pour que ce soit dans les règles. Nous provoquerons alors une AG pour lui céder les parts, et nous l’accueillerons dignement.»

«Les joueurs toucheront leur argent dès mercredi»

Dans la discussion que nous avons eue avec Laïb, ce dernier nous a affirmé que les joueurs commenceront à toucher leurs arriérés dès mercredi. «Je suis là pour aider un club qui m’est très cher. Je vais payer les joueurs dès mercredi, et par la suite, si un changement doit s’effectuer à la tête du club, qu’il ait lieu.»

Mana : «Nous lui avons proposé un 50/50»

Le membre du CA, Abdelkader Mana, estime lui aussi que la venue de Belayat pourrait être bénéfique. Cependant, il souhaite que les deux parties passent à la table des négociations avant de prendre une quelconque décision. «Belayat est le bienvenu. Il m’a envoyé un émissaire pour me faire part de ses intentions et son désir d’acheter la majorité des actions du club. Cependant, nous lui avons proposé d’avoir des parts égales d’actions entre lui et nous en tant qu’anciens actionnaires de l’USMH. Ce probable investissement de Belayat sera une très bonne occasion pour notre club afin qu’il puisse s’épanouir lors des saisons à venir. Car un important investissement va aisément permettre à l’USMH de couvrir ses frais.»

Bouslimani : «C’est une maladresse de passer par les médias»

De son côté, Djâafar Bouslimani estime que Belayat aurait dû faire une démarche plus officielle, qui est de s’adresser directement au CA sans avoir recours aux médias. «C’est maladroit de sa part de ne pas avoir contacté la direction du club directement et parler aux responsables. Pourtant, nous avons tout ce qu’il faut pour nous contacter. Nous allons nous rencontrer le 20 du mois en cours et nous évoquerons ce point parmi d’autres.»      R. H.

Tags: ,

Classement