EN : Belkalem dans de sales draps avant le Mondial !

Les jours passent et se ressemblent pour le défenseur central des Verts, Essaïd Belkalem.

L’international algérien a chauffé, une nouvelle fois, le banc des remplaçants hier lors du déplacement de Watford à Millwall, la partie s’est soldée sur un nul 2 à 2.

L’ancien joueur de la JSK est donc contraint de prendre son mal en patience. En effet, ces derniers temps, son entraîneur ne compte plus sur lui. Mis à part un match amical disputé il y a 10 jours dans son intégralité, il n’a pas eu la chance d’avoir le temps de jeu qu’il réclame depuis sa guérison d’une blessure à la cheville et qui l’a éloigné plus de 3 mois des terrains de la Championship.

Belkalem voit donc sa situation se compliquer davantage, lui qui espérait pourtant que le staff technique de Watford lui accorde sa chance. Il faut dire que depuis le départ de Zola, il n’a pas retrouvé un bon rythme, ne serait-ce qu’un minimum qui lui assurerait des apparitions de temps à autre et qui pourraient rassurer ses fans mais surtout le staff technique des Verts.

Espoir

L’enfant de Mekla voit en chaque journée de Championship qui passe sans jouer une chance en moins d’atteindre le Brésil, car, faut-il le rappeler, les Anglais vont bientôt terminer le championnat, il ne reste que 4 journées et le soir du 3 mai prochain, ils seront déjà en vacances, c’est dire toute la détresse dans laquelle se trouve actuellement le défenseur central de l’EN qui court deux risques, le premier, c’est de se contenter d’une simple place dans l’avion qui emmènera les Verts au Brésil en juin, sans la moindre chance de jouer, la seconde qui est la pire, c’est de voir carrément son nom être barré de la liste, chose qu’on imagine mal, d’autant que Vahid le considère parmi les cadres de son équipe. Il aurait fait de lui un titulaire indiscutable si par exemple il avait prolongé son séjour en Algérie, car il ne faut pas oublier que c’est sous le maillot de la JSK qu’il a gagné sa place en sélection, et c’est là qu’il a accaparé son poste de stoppeur dans le onze des Verts. Le dernier match contre la Slovénie a prouvé que Vahid peut encore trouver des solutions avec d’autres joueurs qui peuvent remplir le même rôle, certes dans une autre configuration que celle qu’offre Essaïd habituellement, mais ça a quand même marché, et c’est cela qui fait craindre un scénario cauchemardesque au joueur dès que le championnat se terminera.

M.A.         

 

Classement