Cette rencontre est la première du groupe hérité par l’Algérie qui comprend également le Mali et le vainqueur de Malawi – Bénin. La sélection algérienne qui vient de participer au Mondial brésilien avec en guise une qualification historique pour le second tour va certainement être l’équipe à battre dans ce groupe compte tenu de la dimension prise par la sélection algérienne après son parcours positif au pays de la samba. Les Verts devront prendre en considération le phénomène de l’altitude car la Addis-Abéba est située à 2 400 m d'altitude et est la quatrième capitale la plus élevée au monde. D’ailleurs, au niveau de la FAF, on a déjà pris en considération ce paramètre pour que l’EN ne soit pas prise au dépourvu pendant son séjour éthiopien et surtout le jour du match qu’elle aura à disputer contre la sélection éthiopienne.
Départ le 4 septembre
Toujours à propos de cette première rencontre officielle qui attend les Verts le 6 septembre à Addis-Abéba, il a été décidé que le départ de la délégation algérienne aura lieu le 4 septembre à bord d’un vol spécial. Le choix de cette date a été fait pour prendre en compte le phénomène de l’altitude .En effet, les spécialistes suggèrent de partir 48 heures avant la rencontre ou bien 10 jours avant afin que l’organisme ne soit pas affecté.
Le stage débutera le 1er septembre
Avant de partir en Ethiopie, les Verts seront regroupés probablement à partir du 1er septembre au CTN de Sidi Moussa pour effectuer un stage de trois jours afin de préparer cette confrontation officielle. Ce match constitue le premier test pour Le nouveau sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, qui a été désigné par la FAF pour remplacer Vahid Halilhodzic qui vient de s’engager avec Trabzonspor.
Le BF fixera la date du match face au Mali
Toujours à propos des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc au début de l’année prochaine, la sélection algérienne accueillera pour son second match des éliminatoires le Mali le 10 ou le 11 septembre. C’est le bureau fédéral dans sa réunion du 19 juillet à Sidi Moussa qui fixera la date exacte de cette seconde rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015.
K. H.