En effet, courtisan déclaré du joueur dès la fin de son aventure en Coupe du monde avec l’Algérie, le joueur du FC Grenade semble aujourd’hui plus proche que jamais d’un transfert du côté de l’Estadio di Dragao à Porto. En effet, selon la presse portugaise, les dirigeants de Porto comptent bel et bien passer à l’attaque et refaire une nouvelle offre pour s’attribuer les services du joueur le plus vite possible. Profitant du fait que deux clubs sont sur le point de se retirer, à savoir Tottenham et Everton, les Lusitaniens sont désormais plus que jamais favoris dans la course pour faire signer le joueur formé au Stade Rennais. Il faut dire qu’avec l’abandon des deux écuries anglaises, ce sont les dirigeants de Grenade qui se retrouvent en position de faiblesse par rapport à leurs homologues de Porto puisqu’ils savent très bien que les enchères ne pourront pas monter plus haut et que l’offre de 11M€ pourrait bel et bien être une très belle offre. Cependant, toujours selon les médias locaux, les dirigeants de l’autre international, Nabil Ghilas, vont faire une dernière offre et voir comment réagiront les dirigeants andalous face à cette nouvelle proposition dans le but de vite conclure la transaction et permettre au joueur d’entamer la préparation avec sa nouvelle équipe de la nouvelle saison.
Une question d’heures
L’auteur de l’article n’y va pas par quatre chemins, pour lui, Brahimi ne jouera nulle part qu’au FC Porto la saison prochaine. D’ailleurs, son transfert serait imminent et l’annonce pourrait même être faite dans les toutes prochaines heures. C’est pour cette raison que l’annonce du transfert est attendue très prochainement par les différentes parties. Au FC Porto, l’Algérien serait assuré de disputer une compétition internationale et sera aussi très médiatisé par rapport à son club actuel, le FC Grenade, qui se contente de peu et joue le maintien en Liga.
Les ambitions du joueur qui sont de plus en plus grandes en prévision de la saison prochaine puisque, comme il l’avait révélé, il attend de passer à une nouvelle étape et souhaite progresser encore davantage en rejoignant un grand club pour le prochain exercice. Il devrait être exaucé avec le FC Porto.
Premier League
Selon le site spécialisé, footmercato.net, un grand cador anglais s’intéresse particulièrement au profil de Brahimi et est en train de collecter les informations nécessaires poru étudier les caractéristiques du joueur avant de passer à l’action et formuler une offre pour la saison prochaine. Ainsi, les prétendants s’accumulent pour Brahimi et cette fois-ci aussi ça vient d’un très grand club anglais et d’un entraîneur qui a suivi le parcours algérien avec attention. Pour sa part, le joueur est toujours en vacances et attend d’être fixé sur son avenir.
I. Z.