Selon une source proche du staff technique du club algérois, on croit savoir que les coéquipiers du capitaine Khoualed affronteront le club iranien de l’Esteghlal Ahvaz. Cette joute amicale est prévue pour vendredi à partir de 23h (21h, heure algérienne) au stade Maltepe, tout comme ce fut le cas avec les deux rencontres amicales précédentes.
Un bon test
L’Esteghlal Ahvaz est un club qui évolue en première division du championnat iranien et qui a un bon niveau, puisqu’il a terminé la saison écoulée au milieu du classement général du championnat local. Ainsi, les Rouge et Noir seront au rendez-vous avec un véritable test dans la mesure où ils affronteront un adversaire qui va leur permettre d’évaluer leur préparation, d’autant plus que le premier responsable de la barre technique Hubert Velud mise beaucoup sur cette joute amicale pour dégager le onze type qui livrera le match de la super coupe d’Algérie, prévu le 9 août prochain à Blida.
Vers un dernier match amical dimanche
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur en chef Hubert Velud veut programmer un dernier match amical pour dimanche, soit la veille du retour de l’équipe à Alger. Selon le coach usmiste, ce sera plus logique de programmer une quatrième rencontre amicale, car cela lui permettra de mettre ses dernières retouches sur son onze type avant de regagner le pays. Cela permettra également à Youcef Belaïli et Laïfaoui Noui de jouer au moins un match amical lors de ce stage de préparation d’intersaison. Pour le moment, les chefs de la délégation usmiste sont toujours à la recherche d’un sparring-partner disponible dans la mesure où plusieurs clubs de différents pays sont actuellement à Istanbul pour effectuer leur préparation d’intersaison, notamment les Iraniens. Dans tous les cas, on en saura plus dans les prochains jours à venir.
A. S.
Pas encore rétabli de son bras gauche
Laâssami pourrait rater les 1ers matches du championnat
Comme tout le monde le sait, le latéral droit Salim Laâssami n’a pas disputé le moindre match amical lors de ce stage de préparation d’intersaison pour la simple raison qu’il n’est pas rétabli à 100% de son bras gauche après avoir subi récemment une intervention chirurgicale. Même si le joueur en question s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, il n’a pas voulu disputer les matchs amicaux pour ne pas prendre des risques, d’autant plus que sa blessure ne lui permet pas de prouver ses qualités. Devant cette situation, l’ex-pensionnaire du GS Consolat pourrait rater les premiers matches du championnat, car il a de très faibles chances pour qu’il soit rétabli d’une manière définitive avant l’entame de la compétition officielle, d’autant plus qu’il est moins compétitif par rapport à son concurrent direct Rabie Meftah qui est considéré comme étant un pion essentiel sur l’échiquier de l’entraîneur Hubert Velud.
Contrôle médical à son retour à Alger
Salim Laâssami effectuera un contrôle médical après le retour de l’équipe à Alger prévu lundi prochain, et ce, afin de s’arrêter sur l’évolution de son état de santé. Son entraîneur espère le récupérer le plus tôt possible pour qu’il puisse bénéficier de ses services lors de la compétition officielle.
«Je ne jouerai aucun match amical»
Pour en savoir plus, nous avons rencontré Laâssami à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier en soirée. «Bien que je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers, je ne veux pas disputer les matchs amicaux afin d’éviter une mauvaise surprise. A ce que je sache, je ne jouerai aucun match amical lors de ce stage de préparation d’intersaison. D’ailleurs, même mon entraîneur ne veut pas prendre des risques en m’alignant dans un match amical», nous a affirmé Laâssami, avant d’ajouter : «J’effectuerai un contrôle médical après notre retour à Alger afin de connaître l’évolution de mon état de santé. Tout ce que je peux vous dise pour le moment est que j’espère être rétabli à 100% dans les plus brefs délais», dira-t-il.
A. S.