MCA: Une défaite et des regrets

Le Mouloudia de Boualem Charef a raté sa première sortie face au Mouloudia d’El-Eulma. La faute revient aux attaquants, à leur tête Mustapha Djallit, qui collectionne les ratages.

 

De notre correspondant

AMAR T.

 

 

Malgré les deux buts inscrits par les Eulmis à la 12’ et 20’ par Derrardja, le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Devant des gradins archicombles, le doyen des clubs algériens a imposé son style de jeu.

Avant la première réalisation de Derrardja, le MCA avait raté deux buts tout faits par l’homme des ratages, Mustapha Djallit, à la 4’ et la 7’, quand il s’est présenté face à Ousserir, mais il n’a pas pu mettre le cuir au fond des filets. C’était le vrai tournant de la rencontre, puisque après ces deux ratages le MCEE arrive à tromper le gardien Chaouchi par Derrardja à deux reprises. Les choses se compliquent pour le Doyen qui reçoit un autre coup dur avec l’expulsion d’Ayoub Azzi (2 cartons à la 27’ et 30’).  Malgré cette infériorité numérique, les poulains de Boualem Charef ont pratiqué un beau football et ils ont failli réduire la marque à la 28’, mais il y avait Djallit qui confirme encore une fois qu’il doit passer sur le banc de touche pour se refaire une santé.

Tout le peuple du Doyen réclamait la sortie de Djallit, car avec lui le Mouloudia ne pourra pas tromper le gardien Ousserir, mais Boualem Charef a préféré attendre la fin de cette première période pour effectuer des changements.

Alors que tout le monde croyait que le Mouloudia allait montrer un meilleur visage en deuxième période, c’est tout le contraire qu’a connu cette deuxième partie. C’est une équipe qui n’avait ni corp ni âme comme si elle acceptait cette défaite. La rentrée de Yachir, Sylla et Gherbi a donné un plus aux Mouloudéens qui ont montré un meilleur visage, malgré l’infériorité numérique. L’attaquant guinéen a failli réduire l’écart à deux reprises lors de ce second half. Les Eulmis, qui se sont regroupés derrière, ont refusé carrément le jeu et avant la fin de la rencontre Hachoud réduit la marque. Un but qui n’a pas suffi aux Mouloudéens pour revenir avec un bon résultat. Si le MCA a raté son premier match de championnat, le maillon faible c’est son attaque qui continue à collectionner les ratages comme c’était le cas la saison dernière.

Boualem Charef doit revoir sa copie sur  son axe central et aussi son attaque qui est passé à côté de la plaque hier au stade Messaoud Zeggar  contre une bonne équipe du MCEE.

A. T.

 

L’œil du coach

Goavec : «C’est une victoire méritée»

«Dès le début, on savait que le match allait difficile, mais après les deux buts qu’on a inscrits, on aurait pu gagner avec un score lourd si nous étions efficaces devant les buts. Je pense que c’est une belle victoire et qui est amplement méritée. C’est vrai que c’est bien de gagner le premier match de championnat, mais il faut qu’on soit solides aussi hors de nos bases. Notre premier objectif est d’assurer le maintien le plus tôt possible et après on verra pour la suite de ce championnat qui sera très compliqué», dira le technicien du MCEE.

A. T

 

Azzi suspendu face à l’ASO

Ayant écopé d’un carton rouge face au MCEE, le défenseur Ayoub Azzi sera le grand absent pour ce rendez-vous et il sera certainement remplacé par Amine Aksas qui va retrouver son public de Bologhine.

 

 

Tags:

Classement