ASMO-CRB : Les Belouizdadis en conquérants à Oran

Après un stage de préparation en Tunisie, réussi sur tous les plans, les Bleouizdadis sont partis en conquérants à Oran afin de réaliser un résultat positif face à l’ASMO.

Aussitôt la compétition nationale arrêtée en raison des deux matchs de l’équipe nationale, le CRB s’est envolé pour la Tunisie pour un stage de préparation d’une semaine. Sur place, les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont travaillé dur. Ils ont effectué en tout neuf séances d’entraînement en jouant par la même occasion trois matchs amicaux. Tout le monde est unanime à dire que l’objectif du regroupement est atteint et que les Algérois sont prêts pour la reprise du championnat. Pour savoir que le stage est effectivement réussi, les Asselah et consorts désirent le montrer sur le terrain à l’occasion du match de la 11e journée du championnat qui les mettra aux prises aujourd’hui avec l’ASMO. Les Belouizdadis sont partis à Oran dans l’unique but de revenir avec un résultat probant. Ils chercheront plus précisément ramener les trois points de la victoire. «On s’est bien préparés et il n’y a pas de raison pour qu’on ne parvienne pas à gagner le match ou au moins revenir avec un point», nous ont déclaré la plupart des joueurs. Ainsi, les Rouge et Blanc sont tous déterminés à réussir un exploit face aux Oranais et attester du coup qu’ils n’ont pas été en Tunisie pour faire du tourisme  mais pour travailler dur afin de revenir  au pays bien prêts pour  attaquer la compétition.

 

Motivation

Il semble réellement que le coach Alain Michel ait su comment redonner l’envie de gagner à ses joueurs. Ces derniers ne parlent lors du stage à Sousse que d’un exploit face à l’ASMO. Les camarades de capitaine Rebih sont très motivés pour gagner cette rencontre en déplacement et rester sur la dynamique de la victoire après les deux exploits face respectivement à la JSS et au MCA. Ils ont tous déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et ne pas accepter revenir bredouilles à la maison. En tout cas, ils ne manquent guère d’envie, il reste seulement à concrétiser cela sur le terrain afin d’espérer attaquer la suite de la phase aller en confiance et en toute force.

       H. A. B.

 

Equipe probable

Asselah, Nemdil, Chebira, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Amiri (Sidhoum), Djediat, Rebih, Bougueroua, Obélé

 

Séance d’entraînement à Oran

Les Rouge et Blanc ont effectué hier une séance d’entraînement à Oran. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages à sa tactique de jeu.

 

Les supporters attendus en force De nombreux supporters du CRB ont effectué le déplacement à Oran. Ils sont attendus en force à l’occasion du match de leur équipe face à l’ASMO. Ils se sont organisés depuis quelque temps maintenant afin de se présenter en force au stade en espérant que cette dernière revienne avec un bon résultat.

 

Pas de prime spéciale

La direction du CRB n’a pas réservé de prime spéciale pour ce match. En cas d’un exploit, les camarades de Djediat toucheront seulement 6 millions de centimes. Soit le montant de fixé depuis le début de la saison pour une victoire en déplacement.

 

Amiri pourrait débuter la rencontre sur le banc

Le joueur Amiri pourrait débuter le match d’aujourd’hui face à l’ASMO sur le banc. Le joueur en question, qui a contracté une blessure au genou, pourrait céder sa place à l’un de ses camardes dans la première mi-temps et ne faire son entrée qu’en seconde mi-temps.

 

Le coach pourrait compter sur Tarikat en 2e mi-temps

Vu son excellente prestation lors des matchs amicaux joués par le CRB en Tunisie, Tarikat pourrait retrouver de temps de jeu contre l’ASMO. Le coach Michel pourrait compter sur ses services, notamment en deuxième mi-temps à la place de Sidhoum.

 

Michel jouera avec 2 attaquants

Afin de revenir avec un résultat probant, Alain Michel jouera avec deux attaquants aujourd’hui. Il comptera sur Bougaroua et Obélé devant afin de secouer les filets du gardien oranais. Le technicien français n’a pas fait le déplacement afin de limiter les dégâts. Bien au contraire, il cherche les trois points de la rencontre.

 

«On jouera pour la gagne»

Effectivement, Michel avoue que son objectif dans ce match c’est les trois points : «Après nos deux dernières victoire, on tâchera de rester sur cette lancée. On jouera pour la gagne dans ce match face à l’ASMO. Si on parvient à revenir avec la victoire, cela nous permettra d’aborder le reste de la phase aller avec plus de confiance et de sérénité.»     

 

Il attend un réveil de l’attaque  

Lors du stage en Tunisie, le CRB a disputé trois matchs amicaux. Les trois matchs se sont soldés par le score vierge de zéro partout. L’attaque belouizdadie s’est montrée muette durant ces trois joutes amicales. L’entraîneur Alain Michel attend que ses attaquants se réveillent dans ce match officiel face à l’ASMO et parviennent par l’occasion à inscrire de buts qui permettront à son équipe de revenir avec un résultat positif.

H. A. B.

 

Bouguerra pas concerné

Oussema Bouguerra n’est pas concerné par cette rencontre. L’ex-joueur du CABBA a contracté une blessure à la cheville lors du stage de préparation en Tunisie. Il est out pour une semaine et devra se consacrer aux soins.

 

Retour après le match

Les Belouizdadis retourneront à Alger juste après la fin du match. Ils railleront la capitale via le bus de l’équipe. Demain, ils bénéficieront d’un repos avant de reprendre le chemin des entraînements, lundi.     

 

Chebira : «Aligner une 3e victoire»

 

L’arrière gauche, Abdelah Chebira, juge que son équipe a effectué un bon stage en Tunisie. Il déclare qu’elle est tout à fait prête pour cette rencontre contre l’ASMO et son objectif est de revenir avec une victoire.

 

Après le stage de préparation en Tunisie, pensez-vous que vôtre équipe est prête pour reprendre le championnat ?

Oui, on est prêts pour reprendre la compétition. On s’est bien préparés en Tunisie justement afin d’attaquer la suite du championnat en force. On a travaillé tous les aspects relatifs à la préparation et je ne vois pas pourquoi, on ne sera pas prêts pour ce match contre l’ASMO ainsi que ceux de la phase aller.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

On jouera en déplacement contre une bonne équipe. On s’attend à ce que notre tâche ne sera pas facile, mais on fera de notre mieux pour sortir un grand match et surtout revenir avec un résultat positif. On donnera le meilleur de nous-mêmes sur le terrain afin de gagner et rester ainsi sur notre bonne lancée.

 

Justement après les deux dernières victoires, les supporters attendent beaucoup de vous dans ce match…

On est conscients que nos supporters attendent beaucoup de nous. Après nos bons résultats, surtout celui face au MCA. En ce que nous concerne, on ne lésinera nullement sur les moyens afin d’enchaîner avec le succès et leur procurer toujours de la joie. On tâchera dans ce match d’accomplir notre mission de la meilleure des façons et revenir comme je viens de vous le dire avec un résultat positif.

 

Une victoire vous permettra d’améliorer encore vôtre classement. Une occasion à ne pas rater, n’est-ce pas ?

On jouera un match à six points. Si on réussit à le gagner, on devancerait notre adversaire, comme on serait  propulsés en haut du tableau. On est aussi conscients de cet état de fait, d’où on ne manque pas de motivation et de détermination afin de réussir à revenir avec un bon résultat.

 

Un bon résultat vous permettra aussi d’aborder le match face à la JSK en toute confiance…

Oui, les bons résultats motivent toujours les joueurs. Mais à présent, on ne pense guère au match de la JSK, on se concentre sur celui-ci contre l’ASMO où notre objectif est d’aligner une troisième victoire.

H. A. B.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement