MCA-USMA : USMA : jamais deux sans trois

Les regards seront braqués ce soir, à partir de 18h, sur le stade Omar Hamadi de Bologhine qui abritera le grand derby algérois qui opposera l’USMA au MCA. Un derby qui s’annonce palpitant au vu de la grande rivalité qui existe entre les deux équipes et, surtout, au vu de l’importance des trois précieux points.

Après une trêve de deux semaines, suite à l’arrêt forcé qu’a observé le championnat national, c’est aujourd’hui que la formation usmiste renoue avec la compétition officielle à l’occasion du derby qui l’opposera au MCA. En effet, et en réalisant deux victoires consécutives face au MC El-Eulma et à l’USM Bel-Abbès, les Rouge et Noir veulent enchaîner avec un autre succès aujourd’hui afin de confirmer leur réveil et, surtout, rester dans leur bonne ascension. Conscients de l’importance de la victoire, les coéquipiers de Koudri sont déterminés plus que jamais à gagner ce soir afin de gravir des échelons au classement général du championnat, à trois longueurs seulement du leader. D’ailleurs, même l’entraîneur en chef Hubert Velud veut tirer profit du bon état d’esprit de ses hommes, dont le moral est gonflé à bloc. Seulement, les gars de Soustara doivent prendre leur adversaire très au sérieux, car en dépit de sa mauvaise passe qu’il traverse en championnat, il pourrait leur créer beaucoup de difficultés, d’autant plus que les Mouloudéens ne jurent que par la victoire afin de se refaire une santé et éviter ainsi l’implosion après une longue série de mauvais résultats. Ainsi, Ferhat et consorts doivent bien négocier le match pour sortir gagnants. En somme, la victoire demeure impérative pour les Usmistes qui ne doivent pas rater l’opportunité de jouer à Bologhine pour s’adjuger les trois précieux points.

 

Sur un air de revanche

Ce qui est sûr, les Rouge et Noir n’ont pas oublié la défaite amère concédée lors du match de la super coupe d’Algérie face au MCA au mois d’août dernier par la plus petite des marges, but signé Aouedj. Une défaite qui est restée, d’ailleurs, en travers de la gorge des Usmistes face à leur éternel rival. Ainsi, les protégés de Velud ne veulent pas rater l’occasion pour rendre la monnaie à leurs homologues mouloudéens, en les battant ce soir avec l’art et la manière. Ce qui donnera sans nul doute un goût particulier pour ce grand derby algérois, en dépit de l’absence des supporters des deux équipes, puisque le match se jouera à huis clos.

A. S.

 

Equipe probable

Zemmamouche, Chafaï, Laïfaoui, Meftah, Boudbouda, Bouchema, Koudri, Baïtèche, Ferhat, Seguer, Nadji

 

La non-retransmission du derby irrite les supporters

Il faut dire que les supporters des deux équipes sont très déçus car le match se jouera à huis clos. En plus de ça, les galeries usmiste et mouloudéenne ne pourront pas suivre le match à partir de leur petit écran, à la suite de la décision de la rubrique sportive de l’ENTV de ne pas retransmettre le derby en direct. Ce qui a beaucoup irrité les supporters des deux équipes dans la mesure où ladite empoignade demeure l’une des grandes affiches de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis et, malgré le huis clos, elle devait être retransmise sur le petit écran. Devant cette situation, les publics usmiste et mouloudéen n’ont un autre choix que de suivre les débats du derby à partir de la radio.

 

 

Belaïli : «Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à maquer»

«Je veux briller lors de mon premier USMA-MCA»

 

Contraint de faire l’impasse sur le match de la super coupe d’Algérie au mois d’août dernier parce qu’il n’était pas qualifié pour disputer les matchs officiels avec l’USMA, l’attaquant Youcef Belaïli sera bel et bien présent pour le derby de ce soir face au MCA. Le numéro 10 de la formation usmiste et la coqueluche des supporters se dit déterminé plus que jamais à briller lors de son premier USMA-MCA. Il ambitionne de marquer un but afin de mener son équipe à réaliser la victoire face à son éternel rival.

 

Après une trêve de deux semaines, le jour de vérité est arrivé, comment se présente pour vous le derby face au MCA ?

C’est un derby algérois qui s’annonce palpitant entre deux formations qui se connaissent bien. On est conscients de l’importance de ce grand et important rendez-vous, on ne doit surtout pas le rater. En toute franchise, on veut remporter ce match, car on sait que seule la victoire nous permettra de consolider notre place sur le podium.

 

Après deux victoires consécutives, vous ambitionnez d’enchaîner avec un autre succès ce soir, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. Après une série de mauvais résultats, on a pu provoquer le déclic en réalisant deux victoires consécutives. On est dans l’obligation d’enchaîner avec un autre succès ce soir afin de confirmer que nos deux dernières victoires n’étaient pas un coup du hasard.

 

Votre mission s’annonce difficile face à un adversaire qui veut remporter le derby pour se refaire une santé, qu’en pensez-vous ?

Certes, notre mission s’annonce difficile face à une très bonne formation du Mouloudia qui pourra nous créer beaucoup de difficultés, en dépit de sa mauvaise passe qu’elle traverse en championnat. On doit bien négocier le derby et se donner à fond durant tout le match afin de s’adjuger les précieux trois points, vu leur très grande importance.

 

Croyez-vous que le huis clos risque de fausser le déroulement du derby ?

A l’instar de tous mes coéquipiers, j’avoue que j’aurais tant aimé que ce grand derby algérois se déroule dans un grand stade plein de supporters. Mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter la décision de la Ligue de football professionnel. Le plus important pour nous n’est autre que d’arracher la victoire afin de continuer dans notre bonne ascension.

 

Vous allez disputer votre premier derby face au MCA, un commentaire…

J’étais déçu de rater ce derby à l’occasion du match de la super coupe d’Algérie, Dieu merci, j’y serai présent ce soir. Je sais l’importance du derby face au MCA et je ferai tout pour briller.

 

Apparemment, vous êtes déterminé plus que jamais à marquer…

Bien sûr. Je crois que n’importe quel joueur rêve de s’illustrer dans ce genre de rencontres. Comme vous le savez, je suis complètement rétabli de ma blessure et je suis déterminé plus que jamais à être au niveau de toutes les attentes. Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à secouer les filets mouloudéens et mener ainsi mon équipe à enchaîner avec une autre brillante victoire.

A. S.

 

Hadj Adlane : «On doit continuer sur notre lancée»

Dans une intervention sur les ondes de la Radio Chaîne III, le coordinateur technique de l’USMA, Hadj Adlane, installé fraîchement dans ses fonctions, a parlé du grand derby d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MCA. L’ancienne gloire du football algérien et le buteur providentiel de la formation usmiste de son époque affirme que l’équipe doit gagner aujourd’hui afin de garder sa bonne dynamique et, surtout, pour rester collée au podium. «C’est un derby tant attendu vu la grande rivalité qui existe entre les deux équipes. On doit le gagner afin de confirmer notre bonne passe après avoir réalisé deux victoires consécutives. On aura l’occasion de jouer à Bologhine, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper, vu sa grande importance. J’avoue que je suis déçu que ce derby se joue à huis clos. La présence des supporters dans un grand stade donne sans nul doute un goût particulier à ce genre de rencontres», dira-t-il.

 

«A 90%, Velud reconduira le même onze»

Concernant le onze qui livrera le derby de ce soir, Hadj Adlane nous a fait savoir que l’entraîneur en chef Hubert Velud n’envisage pas de chambouler son onze. «A ce que je sache, on ne change pas une équipe qui gagne. Ainsi, je crois que Velud devrait appliquer cet adage à l’occasion du derby de ce soir, car le onze qu’il avait aligné face à l’USMBA a laissé de bonnes impressions. A 90%, il va le reconduire face au Mouloudia. Dans tous les cas, le dernier mot lui revient puisqu’il est le premier responsable de la barre technique du club», a-t-il affirmé.

A. S.

 

Zemma réintègre le groupe et sera présent

Ayant disputé les deux dernières rencontres internationales respectivement face à l’Ethiopie et au Mali, le gardien de but numéro 1 de la formation usmiste Mohamed-Lamine Zemmamouche a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin. Selon les échos qui nous sont parvenus, Zemma sera prêt pour le grand derby de ce soir face au MCA et sera aligné titulaire pour garder la cage usmiste face aux Mouloudéens.

 

Ultime séance d’entraînement hier matin

C’est dans la matinée d’hier au stade Omar Hamadi que la formation de Soustara a effectué son ultime séance d’entraînement qui précède le derby face au MCA. A l’issue de cet entraînement, les Rouge et Noir ont rejoint l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision du derby de ce soir.

 

Haddad présent…

Ladite séance d’entraînement a été marquée par la présence du président Rebouh Haddad. Ce dernier reste près de son équipe et ce n’est qu’après avoir assuré qu’il ne lui manque rien que Haddad a quitté le stade Omar Hamadi, après avoir salué tous les joueurs ainsi que le staff technique.

 

… Il devait dîner hier avec les joueurs

Rebouh Haddad devait se déplacer hier soir à l’hôtel Hilton pour dîner avec les joueurs. Si le président du club algérois en a décidé ainsi, c’est pour motiver les coéquipiers du capitaine Khoualed afin de sortir le grand jeu face à leurs homologues mouloudéens afin de s’adjuger les trois précieux points, vu leur grande importance.

 

 

Tags: ,

Classement