JSMB 1 - RCR 0 : Tiré par les cheveux

Les locaux, qui restent sur une défaite amère devant le WA Tlemcen, voulaient coûte que coûte arracher la victoire pour se réconcilier avec leurs supporters et leur montrer, par la même occasion, que ce n’était qu’un accident de parcours.

Et n’était la malchance qui les a poursuivis tout au long de la rencontre qui les avait apposés aux gars de la ville des Zianides, ils auraient pu revenir au moins avec le point du match nul. Ils ont entamé en force la partie contre les Relizanais, les obligeant à se regrouper en défense pour parer au danger. Trois minutes à peine après le début du match et voilà que Zeghli d’un tir foudroyant des 25 mètres fait trembler la barre de Meddahi resté figé sur sa ligne. On joue la onzième minute de jeu, l’arbitre accorde un coup franc aux locaux à la suite d’une faute commise par les Relizanais. Le coup de réparation se situe aux environs des trente mètres, Zeghli, chargé de le botter, secoue les filets adverses d’un puissant tir. Cette réalisation donne des ailes aux Vert et Rouge qui se ruent en direction du camp des visiteurs ratant une multitude d’occasions de corser l’addition par manque de concentration à l’approche de la surface de vérité. Les Relizanais répliquent par des contres rapides, sans pour autant inquiéter la défense locale dirigée d’une main de maître par Belkaïd. En dépit des efforts fournis par les Bougiotes pour trouver une nouvelle fois les filets du RCR, ces derniers sont frustrés par l’arbitre qui ferma les yeux sur des fautes flagrantes des visiteurs en pleine surface de réparation. La première période de jeu s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des poulains de Hammouche. Décidés plus que jamais à en finir une fois pour toutes avec leurs adversaires, les camarades de Meddahi entamèrent en force le début de la seconde mi-temps et mettent à rude épreuve l’arrière-garde du RCR. Les locaux voulaient conserver leur précieux acquis et optent pour la défensive dans les dix dernières minutes, ce dont profitent les joueurs de Benyellès pour se jeter corps et âme pour repartir avec le point du nul dans leurs bagages, mais les locaux tenaient bien aux trois précieux points et ne laissent rien passer. Ils réussiront en fin de compte à arracher la victoire tirée par les cheveux qui les motivera plus encore pour les prochaines échéances.

B. A.

 

2e titularisation de Tatem

C’est la seconde apparition de l’ancien joueur de l’USMA et de l’USMH après celle de la première journée. C’est une bonne occasion pour ce jeune joueur de s’exprimer s’il arrive à donner entière satisfaction à son entraîneur. Ce dernier lui renouvellera sa confiance pour la suite du championnat avec ses qualités de jeu et sa hargne sur le terrain. Tatem est en mesure de gagner sa place de titulaire sur l’échiquier de Hammouche.

 

Présence en force des supporters relizanais

Plus de 500 supporters du Rapid de Ralizane ont effectué le long déplacement à Béjaïa pour encourager les poulains de Benyellès. Ils sont arrivés dans la matinée dans la capitale des Hammadides créant une grande ambiance. Leurs chants avaient attiré les regards des Bougiotes et des étrangers de passage dans le centre-ville.

 

U21 : JSMB 2 - RCR 0

En lever de rideau du match des seniors, les espoirs de la JSM Béjaïa se sont imposés sur le score de deux à zéro devant leurs homologues du RCR. Les locaux réussirent à inscrire un but par mi-temps par le remuant Benabed. Ce dernier a donné du fil à retordre aux défenseurs relizanais, chargés de le surveiller, par ses dribbles et sa rapidité.

 

Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa

But : Zeghli (11’)

 

JSMB : Kacem, Tiza, Bouabta (Zafour 56’), Belkaïd, Lahlouh, Chibane, Tatem (Hammouche 65’), Zeghli (Saïghi 84’), Meddahi, Aït-Fergane, Dif.

Ent. : Hammouche.

 

RCR : Meddah, Meddahi, Bouharoum (Rabhi 63’), Ouled-Toumi, Megherbi, Attek, Youcef-Zakaria (Benameur 75’), Bouda (Aoued 53’), Berramla, Mokhtar, Mergoug.

Ent. : Benyellès.

 

Affluence moyenne, arbitres : MM. Arab, Bazzine et Bioud.

 

Averts. :

JSMB : Bouabta (10’)

RCR : Megherbi (1’), Mokhtar (13’), Attek (44’), Youcef-Zakaria (71’), Ouled-Toumi (81’), Aoued (82’).

 

Exp. :

JSMB: Dif (19’)

RCR : Megherbi (85’)

 

Tags: ,

Classement