EN : Brahimi redémarre sur de bonnes bases

La nouvelle perle de la sélection algérienne, Yacine Brahimi, a laissé son empreinte sur la rencontre face à Gil Vicente.

Titularisé pour ce match, l’international algérien a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe face à une bien faible formation de Gil Vicente. L’Algérien aura donné bien du fil à retordre à ses adversaires grâce notamment à ses dribbles déroutants qui ont mis ses adversaires au supplice et qui ont dû à plusieurs reprises recourir à la faute pour le stopper. Au retour de la pause, le joueur a raté une belle occasion mais finira par marquer son but suite à un service parfait de Jackson Martinez, Yacine en position d’avant-centre place son pied droit et inscrit le troisième but à la 70e minute. Ainsi, tout comme Slimani l’avait fait avant lui, Brahimi a marqué son premier but  de la nouvelle année et lui aussi s’offre une bonne dose de confiance avant de rejoindre les Verts pour le stage de préparation. Il a donc joué son tout dernier match avec Porto et va se concentrer sur la CAN. Pour l’anecdote, le match s’est soldé par la victoire de Porto sur le score sans appel de cinq buts à un.

Lopetigui : «J’espère qu’il reviendra indemne de la CAN»

Par ailleurs, en conférence de presse d’après-match, le coach portugais Lopetigui a regretté le départ de son prodige pour la CAN tout en soulignant qu’il a des alternatives pour remplacer l’Algérien. Il en a profité aussi pour souhaiter bonne chance à son joueur tout en espérant qu’il reviendra sans aucun pépin physique de Guinée équatoriale. «Il n’y a pas un joueur de son (Brahimi) niveau. Il va partir à la CAN et nous lui souhaitons d’ailleurs le meilleur parcours et bonne chance. J’espère qu’il reviendra indemne de la compétition. Maintenant, nous avons à faire des choix pour le remplacer.»

I. Z.

Classement