Bien qu’il se soit préparé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers durant tout le stage de Tunis et a même pris part aux deux rencontres amicales face au Club Africain et à la Marsa, Baïtèche a ressenti des douleurs au genou après le retour de l’équipe à Alger. Ce qui l’a contraint de ne pas s’entraîner avec ses coéquipiers hier et avant-hier, se contentant que par des séances de musculation, et ce, afin que sa blessure ne se complique pas. Ainsi donc, Karim Baïtèche est très incertain pour le match face à l’ESS et sa participation dépendra son rétablissement. Chose qui inquiète beaucoup son entraîneur Hubert Velud vu le poids de son joueur sur son échiquier, d’autant plus qu’il mise beaucoup sur ses services pour mettre en place son schéma tactique.
Il sera fixé quant à sa participation demain
Devant cette situation, le staff médical du club algérois fait de son possible pour récupérer le joueur dans les plus brefs délais. Ce dernier a été soumis à des soins intensifs afin qu’il se débarrasse de sa blessure d’une manière définitive. Selon le staff médical, c’est demain au plus tard, soit la veille du déplacement à Sétif, que le joueur en question sera fixé quant à sa participation pour la grande empoignade face à l’ESS, tout en espérant qu’il soit présent pour ce rendez-vous vu sa grande importance.
A. S.
Bouchema réintègre le groupe
Victime d’une inflammation à la cuisse qu’il l’a contractée la fin de la semaine écoulée, le milieu récupérateur Nassim Bouchema a réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise. Le joueur en question a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service puisque sa blessure n’est pas méchante. Ainsi, Bouchema s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, ce qui a beaucoup soulagé son entraîneur, Hubert Velud.
Il est apte pour le match face à l’ESS
Après avoir réintégré le groupe aux entraînements, Nassim Bouchema est apte pour la rencontre qui opposera son équipe à l’ESS, à l’occasion de la reprise du championnat. Il faut dire que la présence de Bouchema pour l’important rendez-vous de mardi donne plusieurs solutions à l’entraîneur en chef, Hubert Velud, dans l’entrejeu, et ce, tout dépend du schéma tactique qu’il va mettre en place face aux Sétifiens.
A. S.
Zemma se contente de soins et de musculation
Comme tout le monde le sait, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche a déclaré forfait pour la CAN 2015 en raison d’une blessure. Contraint de quitter la sélection nationale et de rejoindre son club, Zemma poursuit toujours les soins intensifs afin qu’il soit rétabli de sa blessure au niveau du mollet dans les plus brefs délais. Le portier international usmiste effectue des séances de musculation au stade Omar Hamadi afin qu’il garde toujours sa forme physique. Il faut dire que le staff médical du club algérois fait son possible pour récupérer le joueur vu son grand poids au sein de la formation usmiste.
Feham poursuit toujours les soins
Victime d’une méchante blessure à la cuisse contractée lors du match amical face au club Africain, le meneur de jeu usmiste, Bouazza Feham, se contente de soins avant de commencer à s’entraîner en solo pour réintégrer par la suite le groupe. Rappelons que Feham est indisponible pour une durée de trois semaines, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur plusieurs importants rendez-vous au début de la phase retour.
Hier, du biquotidien au menu
Les joueurs usmistes ont effectué hier deux séances d’entraînement par jour. La première a eu lieu dans la matinée, tandis que la deuxième s’est déroulée l’après-midi.
Aujourd’hui, entraînement à 17h
Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Meftah effectueront une seule séance d’entraînement. Elle aura lieu en fin de journée à partir de 17h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
R. Haddad : «Voilà pourquoi on a effectué le stage en Tunisie»
Dans une intervention sur les ondes de la Chaîne III, le président de l’USMA a expliqué les raisons qui ont poussé la direction du club, en concertation avec le staff technique, de programmer le stage de préparation hivernale en Tunisie, plus exactement dans la ville touristique de Gammarth, située dans les alentours de la capitale Tunis. «Comme vous le savez, les établissements hôteliers dans les différentes villes tunisiennes sont dotés de tous les moyens modernes et surtout, sur de bons terrains qui assurent une bonne préparation, ce qu’on ne trouve pas en Algérie. L’autre chose qui nous a incité à opter pour la Tunisie, c’est pour que les joueurs cassent la routine car le fait qu’ils se préparent en dehors du pays cela demeure très important du point de vue volet psychologique. L’équipe s’est préparée convenablement durant son séjour à Tunis. Elle a disputé deux matchs amicaux face à des équipes d’un bon niveau, tout en espérant qu’elle soit prête à 100% pour la reprise de la compétition officielle, prévue mardi», dira le président usmiste.
A. S.