CRB-JSS : Virage important pour le Chabab

Le CRB est appelé aujourd’hui à affronter la JSS dans un match pour le compte de la 24e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis qui constitue un virage important pour l’équipe de la capitale.

Bien que le CRB occupe la 6e place au classement général avec un total de 33 points, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas assuré encore son maintien. Néanmoins, une victoire cet après-midi face à la formation de la Saoura lui permettra d’atteindre cet objectif. Ainsi, si les Rouge et Blanc arracheront les trois points, ils atteindront la barre des 36 unités, un nombre de points qui leur assurera donc de rester parmi l’élite. Donc, les Belouizdadis chercheront d’abord une victoire aujourd’hui pour assurer ce premier objectif tracé depuis l’entame de la saison, mais il faut savoir aussi que l’équipe de Laâqiba est capable aussi de viser loin dans le championnat cette saison. Elle peut revoir ses ambitions à la hausse et viser ainsi à jouer les premiers rôles, voire plus, une place sur le podium. Le CRB a seulement 6 points de retard sur le leader, en l’occurrence le MOB, et aussi devancer par 2 unités par l’USMA qui ferme la marge du podium. Un exploit des Algérois face à la formation de Béchar lui permettra de gagner trois points qui pourraient les placer, de nouveau, parmi les trois premiers du classement. Ainsi, ce match constituera un virage très important pour le Chabab qui pourrait réussir, au cas de victoire, à la fois son maintien et une place sur le podium.


Derby

Après le match d’aujourd’hui, le championnat national connaîtra
un arrêt. De retour, le CRB disputera un derby face au MCA au stade de
Bologhine, à huis clos. Une bonne préparation de ce derby passera
impérativement par une victoire cet après-midi contre la JSS. En
effet, si les protégés de l’entraîneur Michel parviennent à engranger
les trois points aujourd’hui, ils pourraient préparer ce derby
sereinement et dans de meilleures conditions. A défaut, ils seront de
nouveau dos au mur, dans l’obligation de courir derrière le maintien
et surtout disputer le derby sous une très forte pression. Donc, afin
d’éviter ce dernier scénario, les Derrag et consorts n’ont qu’à sortir
le grand jeu et assurer les trois points de la rencontre de la Saoura.

H. A. B.

Equipe probable
Boukacem, Nemdil, Benacherifa, Cherfaoui, Khelili, N’gomo, Amiri,
Draoui, Rebih, Bougaroua, Derrag. 

 

Bencherifa : «Il faut impérativement gagner»

Zakaria Bencherifa déclare que lui et ses camarades doivent gagner le
match de demain contre la JSS. L’arrière gauche du Chabab estime que les trois points de la rencontre sont précieux et il faut
impérativement les empocher. Il ajoute dans le même sens qu’une
victoire permettrait à son club d’espérer d’arracher de nouveau
une place sur le podium.


Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match contre la JSS ?
Après le match nul ramené en déplacement contre le leader du
championnat, en l’occurrence le MOB, on a renoué avec le travail avec
un moral au top. On a travaillé dans de bonnes conditions et dans
une ambiance bon enfant. On s’est donnés à fond durant la semaine afin
qu’on soit tout à fait prêt pour cette rencontre. Maintenant, je peux
dire qu’on est tout à fait prêts et on veut réussir un autre exploit.

Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Elle sera certainement difficile contre une équipe de la JSS qui pratique un bon football et qui viendra certainement avec l’idée de réussir un bon résultat afin de s’éloigner de la zone rouge. En ce qui nous concerne, on jouera à domicile et devant nos supporters, donc, on n’a pas le droit à l’erreur. C’est un match important pour nous où on doit confirmer notre dernier bon résultat.

Une victoire pourrait vous permettre de retrouver le podium…
C’est pour cette raison que je vous ai dit que la victoire est importante pour nous. Les trois points de la rencontre sont d’abord importants pour nous, car si on parvient à les arracher, on pourra dire qu’on a assuré notre maintien. Une victoire pourrait effectivement, comme vous le dites, nous permettre de retrouver de nouveau le podium. Donc, il faut impérativement gagner et ne pas rater cette occasion qui se présente devant nous pour réussir un autre exploit.

Une victoire sera aussi très importante pour le moral avant
d’affronter le MCA lors de la prochaine journée, n’est-ce pas ?

Avant de penser à ce match derby qui se jouera, d’autant plus, après la
trêve, il faut d’abord passer avec succès cette épreuve contre la JSS.
Il faut du coup battre cette dernière et ensuite se remettre au travail sereinement pour préparer le MCA. Autrement dit, on se concentre sur cette rencontre contre la JSS et en ce que concerne le MCA, on aura suffisamment de temps ensuite pour en parler.

Sur le plan personnel, vous allez être aligné de nouveau dans ce match. On attend beaucoup de vous dans votre poste…
A chaque fois que le coach me fait jouer, j’essaye de donner le maximum afin que je sois à la hauteur. Même contre la JSS, je me donnerai à fond pour faire un bon match et aider ainsi mon équipe à arracher la victoire.

H. A. B.

 

Maroc : «C’est un match décisif»
L’entraîneur adjoint du CRB, Nouredine Maroc, déclare que le match contre la JSS est décisif pour son équipe, d’où les camarades de Rebih qui doivent l’emporter. «Le match contre la JSS est décisif pour nous, et il faut le gagner», a-t-il déclaré d’emblée. Et de poursuivre : «Une victoire nous permettra d’abord d’assumer notre maintien, mais
aussi de nous permettre de voir d’autres ambitions.» L’adjoint de
Michel avance dans le même sillage que les joueurs ont préparé sereinement cette rencontre et sont tous prêts pour réussir un bon
résultat : «Après notre match nul face au MOB, les joueurs ont bien
travaillé durant la semaine. Ils sont tous prêts pour sortir un grand
match et aussi déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le
terrain pour engranger les trois précieux ponts.» Enfin, en ce qui
concerne les absences dans l’équipe, Maroc dira : «Certes,
chaque joueur qui sera absent va nous manquer dans cette rencontre.
Mais la force du CRB cette saison réside dans le groupe. Donc, on mise
même sur ceux qui vont faire leur entrée pour être à la hauteur et
aider leurs camarades à arracher la victoire.»
H. A. B.

Boukacem remplacera Asselah
En l’absence du gardien Malik Asselah qui se trouve au Qatar pour
participer au tournoi amical avec l’équipe nationale de ce pays,
c’est son camarade Khaled Boukacem qui sera appelé cet après-midi à
le remplacer. L’ex-portier de l’USMM Hadjout a joué auparavant des
matchs en championnat lorsque Asselah était absent, et a été toujours à la hauteur des attentes de ses entraîneurs.

Nemdil purge
Karim Nemdil retrouvera sa place aujourd’hui contre la JSS. L’arrière
droit du Chabab, qui n’a pas participé à la dernière rencontre contre le MOB en raison d’une suspension purgée, retrouvera son poste sur le couloir droit de la défense.

Djediat suspendu…
Laâmouri Djediat n’est pas concerné par la rencontre contre les Bécharis. Le meneur de jeu des Rouge et Blanc a écopé lors du dernier match contre le MOB d’un quatrième carton jaune, synonyme d’une suspension pour celui d’aujourd’hui face à la JSS.

… Amiri à sa place
Sauf surprise de dernière minute, c’est le joueur Ali Amiri qui sera appelé à remplacer Djediat aujourd’hui. Alain Michel pourrait lui faire confiance comme meneur de jeu. Néanmoins, le technicien français pourrait également compter sur Tarikat dans le même poste, puisque l’ex-pensionnaire du RCA manque de compétition.

Match spécial pour Alain Michel
La rencontre d’aujourd’hui sera spéciale pour l’entraîneur du CRB,
Alain Michel. En effet, ce dernier sera appelé à diriger le Chabab contre la JSS avec laquelle il a débuté la saison. Pour rappel, le technicien français a entamé son travail avec le CRB contre cette même équipe de la Saoura, laquelle il a réussi à battre sur le score de 2 buts à 1.



 

Saoura : à Alger pour confirmer

 

De notre correspondant

ALI OUKILI

 

Les camarades de Padidi ont mis aux oubliettes leur précédente victoire contre le RCA, sur le score de deux buts à un. Un succès qui a remis en confiance le groupe après la défaite devant l’USMH et redonné espoir aux supporters qui commençaient à douter de l’avenir de leur équipe dans cette Ligue 1 Mobilis. «Il fallait battre le RCA pour souffler et ne pas compliquer davantage notre situation dans cette Ligue 1 Mobilis. On a eu affaire à un adversaire difficile à manier, mais on a réussi à s’imposer», dira Terbah. Le groupe s’est bien préparé durant toute la semaine sous la direction de Henkouche. Ce dernier a su comment remonter le moral à ses troupes en un laps de temps. La preuve, ils avaient laissé une forte impression devant les gars de la Mitidja. «On avait dominé copieusement notre vis-à-vis créant de nombreuses occasions. N’était le manque de chance, on aurait gagné par un large score. Henkouche a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué : remettre en confiance ses éléments et avec en prime, une belle victoire devant une formation qui n’est plus à présenter. On a traversé une période difficile concédant de nombreux points sur notre terrain et devant notre exigeant public. Des échecs qui ont affecté joueurs, dirigeants et supporters, loin de s’attendre à ses mauvais résultats», souligne un membre de la direction. «Les gars ont souffert après les échecs répétés, ils n’arrivaient même pas à gagner à domicile devant des adversaires pourtant largement à leur portée», ajoute-t-il. Ils songent d’ores et déjà à leur long et périlleux déplacement à Alger pour croiser le fer avec le CRB. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Sudistes devant un adversaire qui ne se laissera pas faire sur son terrain. Mais avec cette envie et volonté de fer, les Vert et Jaune sont capables de damer le pion aux gars de Laâqiba et confirmer leur dernier succès.

A. O.

 

Prime conséquente

C’est juste après la séance d’entraînement que les joueurs ont perçu une prime de 18 millions de centimes qui représente la victoire devant la JSK. Chose promise, chose due, la direction tient toujours parole envers les joueurs. Cette somme va stimuler davantage Toubal et Cie pour continuer à travailler durement. Ils semblent très confiants pour les prochaines échéances, à commencer par leur prochaine sortie devant l’USMH.

 

Reconduction de la même équipe

Le staff technique reconduira le même effectif qui a donné la  réplique au RCA avec, en prime, une importante victoire : le gardien de but Laouti, qui confirme son talent, les arrières latéraux, Terbah et Toubal, deux défenseurs. Ces derniers ne se contentent pas de défendre, ils montent de temps à autre prêter main forte à leurs camarades. Padidi et Benzerga dans l’axe central. Bousmaha et Hamia au milieu de terrain et les rapides Belkheir, Tiouli, Aoudou et Merbah en attaque.

 

 

Tags: , ,

Classement