RCA-MOB : Défaite interdite pour les Mobistes

Après le semi-échec dans son jardin face au CRB (2-2), le leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, le MO Béjaïa, qui mène les débats avec un point d’avance sur son poursuivant immédiat dans le classement général, l’ES Sétif, qui compte 38 unités, est sommé de réagir aujourd’hui à 15h au stade Chahid Ismaïl Makhlouf de l’Arba face au RCA dans le cadre de la 24e journée.

En effet, la défaite y est interdite, il faut revenir avec un résultat probant pour préserver son statut de leader et reprendre la marche en avant, histoire de prouver aussi que le match nul au goût de défaite contre le CRB n’était qu’un accident de parcours. Cela dit, les capés de l’entraîneur Amrani devront sortir le grand jeu pour espérer sortir indemnes de leur périlleux déplacement à l’Arba, dont le club local, en quête de rachat à son tour après sa défaite la semaine passée à Béchar, abordera la joute cette après-midi avec un esprit de revanche, sportivement parlant, après sa défaite au match aller (2-0) au stade de l’Unité maghrébine. Cela dit, les coéquipiers de Dehouche sont décidés à revenir avec un match nul dans le pire des cas face à une équipe du RCA qui, ne l’oublions pas, développe du beau football, intraitable dans son jardin avec le soutien de son public (les Vikings), fidèle et engagé, qui entretient une excellente relation avec les Crabes.

L. C.

 

Les Crabes attendent le retour d’ascenseur des Vikings

Au-delà de l’importance du résultat technique de la rencontre pour le MO Béjaïa, qui compte réussir un bon résultat pour préserver sa place sur le toit du championnat, une mission que les coéquipiers de Salhi devront assumer sur le terrain, les Crabes, quant à a eux, ne vont pas déroger à la règle en signant leur présence aujourd’hui au stade Chahid Ismaïl Makhlouf de l’Arba, pour soutenir les leurs. Les Mobistes, qui ont tissé des relations d’amitié avec la majorité des galeries des clubs de l’élite, dont celle des Vikings, accueillis pour rappel les bras ouverts lors du match aller au stade de l’Unité maghrébine par les Mobistes, et par ricochet les Crabes, s’attendent à un retour d’ascenseur de la part des supporters d’Ezzerga aujourd’hui pour inscrire les bonnes relations dans la durée, selon l’avis de dizaines de Mobistes, qui ont insisté auprès de nous pour passer ce message d’amitié aux fans du RCA via notre journal.

L. C.

 

Ils ont déjà gagné au stade Ismaïl Makhlouf

Le MO Béjaïa, qui se présentera aujourd’hui à l’Arba pour affronter le RCA en conquérant, est capable de prendre le dessus sur son hôte, le RCA, intraitable dans son jardin cette année, du fait que le club béjaoui a réussi deux années auparavant l’exploit de revenir avec les 3 points de la victoire du stade Ismaïl Makhlouf, lors du match aller de la Ligue 2 Mobilis (0-1 ), sous la coupe de l’ancien coach, Mourad Rahmouni, qui, pour rappel, a offert l’accession historique en Ligue 1 Mobilis que les Crabes, reconnaissants, ne sont pas près d’oublier.

L. C.

 

Amrani va opérer 2 changements

Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, un adepte de la stabilité, va opérer aujourd’hui deux changements contre le RCA, dont le premier est d’ordre tactique avec le retour probable du longiligne axial Messaoud, et le second plutôt forcé en attaque avec la défection pour blessure de Hamzaoui.

 

Mansouri sommé de marquer son territoire

Le portier mobiste Ismaïl Mansouri se trouve dans une situation inconfortable sur le plan mental, étant donné qu’il est sous contrat avec l’USMA et qu’il défendra les couleurs du MO Béjaïa jusqu'à la fin de cet exercice avant de retourner au bercail. Mansouri, impérial depuis son baptême du feu avec les Crabes face au MCO lors du match aller du championnat, après avoir raté son match contre le CRB, va certainement se ressaisir aujourd’hui en marquant son territoire contre le RCA pour aider la défense à verrouiller, de nouveau, son verrou.

 

La défense mise devant ses responsabilités

Même si le néo-axial du club, Jugurtha Domrane, n’a pas été mauvais lors de son baptême du feu contre le CRB, tout porte à croire que le coach Amrani va reconstituer son quatuor de la défense, et ce, en rappelant le longiligne axial Abdelkader Messaoudi, qui sera aux côtés de Zidane Mebarakou, dans la charnière centrale alors que les deux latéraux Benali et Aguid, garderont leur statut chacun dans son couloir. La défense béjaouie a montré des signes inquiétants de fébrilité en encaissant 5 buts lors des trois derniers matchs, elle sera mise devant ses responsabilités cette après-midi contre le RCA.

 

Aâtamna, la surprise du coach dans le second rideau défensif ?

L’absence prolongée pour blessure du porteur d’eau de l’équipe, Malek Ferhat, a mis son coach dans l’embarras en l’absence de solutions de rechange fiables, puisque le driver mobiste, qui a convoqué le jeune espoir Aâtamna, va compter du coup sur lui d’entrée pour former le second rideau défensif avec le capitaine Dehouche et le Malien Soumaila Sidibé. 

 

Salhi et Zerdab dans l’animation

L’émigré mobiste, Zahir Zerdab, qui respire la forme depuis le début de la phase retour, avec le statut du meilleur buteur de l’équipe, qu’il partage avec Hamzaoui (6 buts chacun), aura l’occasion de porter le jeu vers l’avant, en retrouvant son poste de prédilection, comme milieu offensif droit. Une mission qu’il partagera avec son jeune coéquipier, Yacine Salhi, qui l’a servi sur un plateau lors du dernier match contre le CRB, pour rappel. Le choix du coach Amrani d’associer Zerdab au jeune Salhi n’est pas fortuit et, pour preuve, les deux joueurs s’entendent bien sur le terrain en plus des qualités techniques indéniables qu’ils ont mises en exergue lors de la première association samedi passé. Cela dit, Salhi aura à confirmer son nouveau statut sur le couloir gauche de l’attaque.

 

Yaya, le seul en attaque à la place de Hamzaoui

Face à une bonne équipe du RCA, qui développe un jeu très technique, le coach Amrani évoluera avec prudence aujourd’hui pour éviter un retour bredouille à la maison, un objectif qui a poussé Amrani à renforcer son arrière-garde avec un second rideau défensif et ne compter que sur un seul attaquant, à savoir le virevoltant Fawzi Yaya, qui a débuté le match de la semaine passée face au CRB sur le banc des remplaçants, il retrouvera ainsi sa place dans l’équipe-type en remplacement de l’idole des Crabes, Okacha Hamzaoui, blessé pour rappel lors du dernier match de l’équipe. L’enfant de Timezrith, Yaya, aura ainsi l’occasion de se mettre en exergue en retrouvant son réalisme du fait que le retour des deux cadres de l’équipe, de blessure, la semaine prochaine, à savoir Ferhat et Hamzaoui, relancera la concurrence de plus belle au milieu de terrain et en attaque.

L. C.

 

Equipe probable 

Mansouri, Aguid, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Aatamna, Dehouche, Sidibé, Salhi, Zerdab, Yaya.

 

Ikhlef, président du MO Béjaïa :

«On attend un bon accueil de nos amis de l’Arba»

Le patron du MO Béjaïa, Boubecar Ikhlef, estime qu’après avoir mis la délégation du RCA dans de bonnes conditions ainsi que le public d’Ezzerga lors du match aller, la direction de l’Arba fera à coup sûr de même, en réservant un accueil des plus chaleureux à son équipe. «Je n’ai pas de doute quant au bon accueil qui nous sera réservé par la direction du RCA, que nous avons bien reçue au match aller, d’autant plus que nous entretenons d’excellentes relations avec nos amis de l’Arba», a déclaré Ikhlef au micro de notre confrère de la Radio Soummam, Arezki Sedaoui.

«On a déjà gagné sans Hamzaoui»

Dans un autre registre, le président Ikhlef, confiant, estime que son équipe a déjà gagné en l’absence du meilleur buteur de l’équipe, Hamzaoui, en réponse à une question sur l’absence du baroudeur de l’équipe pour blessure. «C’est clair que l’absence d’un attaquant de la trempe de Hamzaoui, qui n’est autre que le meilleur buteur de l’équipe, sera ressentie, mais pas au point de priver l’équipe de gagner un match. Je vous rappelle que l’équipe a réussi à battre la JS Saoura à Béchar en l’absence de Hamzaoui, c’est dire que le MO Béjaïa est un club qui compte sur le groupe particulièrement, dont c’est la force principale, en témoigne le statut de leader qu’il compte défendre aujourd’hui contre le RCA et la demi-finale de la coupe d’Algérie qu’il va animer face à l’ESS, au stade du 8-Mai-1945 à Sétif», a conclu Ikhlef, qui ne tarit pas d’éloges sur les capacités de son équipe qui voyage bien.

L. C.

 

 

Ezzerga veut renouer avec les succès

 

De notre correspondnt

NACER S.

 

La formation d’Ezzerga affrontera aujourd’hui le RC Arba, dans un match entrant dans le cadre de la 24e journée de championnat de L1 Mobilis. Battus lors de la précédente journée à Béchar, par la JSS, les hommes de l’Arba veulent effacer cette défaite de leur mémoire et se ressaisir face au MOB.

Les coéquipiers de Fellah ne jurent que par la victoire face au MOB, surtout si l’on sait qu’ils jouent à domicile et devant leur public. Ainsi donc, les capés de Mihoubi, veulent à tout prix battre le leader et par ricochet, renouer avec le succès afin de poursuivre leur parcours en toute sérénité.

 

Changements

Selon une source proche d’Ezzerga, le coach Mihoubi effectuera des changements au sein de son onze type. L’on indique que contrairement au match précédent contre la Saoura, le buteur attitré Derfelou jouera d’entrée. Quant à Boukatouh, qui a joué titulaire, il cédera sa place au revenant Ferhani qui a purgé sa suspension.

N. S.

 

 

Zeddam : «On fera tout pour battre le MOB»

 

Le capitaine d’Ezzerga, Zeddam, est en pleine forme et affirme que son équipe est prête pour affronter le leader pour arracher les trois points de la victoire.

 

Comment allez-vous ?

Dieu merci, je vais bien. Je suis en très bonne santé et je me sens en super forme. Je me suis bien préparé avec le groupe pour le match d’aujourd’hui contre le MOB et je suis prêt. Incha Alllah, on gagnera.

 

A quelques heures du match contre le MOB, comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?

Tout va bien au sein de mon équipe, il n’y a aucun souci. On est hyper motivés pour ce match contre le MOB et Incha Allah, on fera un grand match. L’ambiance est bon enfant et le moral du groupe est au beau fixe. Espérons qu’on sera dans notre jour face au MOB pour gagner ce match.

 

Le leader qui voyage bien…

C’est un match de championnat très difficile face à un adversaire qui est leader du championnat et qui viendra à l’Arba pour défendre son statut et préserver son leadership. Il renferme de très bons joueurs capables de renverser la vapeur à tout moment. Il y aura de l’enjeu et surtout de l’engagement physique. On est conscients de ce qui nous attend et on va tout faire pour arracher les trois points de la victoire.

 

Pensez-vous que l’Arba sortira vainqueur face au MOB ?

Oui, je le pense, car on croit en nos forces. Nous avons une bonne équipe qui renferme de bons joueurs capables de relever le défi. On a bien travaillé durant la semaine et, Incha Allah, on gagnera face au MOB. C’est pour vous dire qu’on n’a plus droit à l’erreur chez nous, les trois points resteront à l’Arba. Ceci dit, la victoire contre le MOB est plus que nécessaire.

 

Un mot pour les supporters ?

Je leur dirai : venez nombreux nous soutenir et nous donner de la voix pour passer l’écueil du MOB et réaliser une belle victoire.

N. S.

 

Amalou au sifflet

Le match d’aujourd’hui entre le RCA et le MOB sera dirigé par l’arbitre M. Amalou. Celui-ci  sera assisté par MM. Brahim et Azrine.

 

Coup d’envoi à 15h

Le coup d’envoi du match qui va se dérouler aujourd’hui au stade Smaïl Makhlouf de l’Arba sera donné à 15h.

 

Tags: ,

Classement