Le président Raïssi a voulu vous libérer, mais Valdo a refusé que vous partiez. Quel est votre commentaire ?
Je ne tiens pas rancune, je sais que le président veut l’intérêt du club et je vais tout faire pour lui montrer que mon maintien aura été la meilleure chose à faire, sans oublier Valdo et tout le staff que je ne vais pas décevoir.
Donc, vous êtes obligé de ne pas décevoir le staff technique qui fait tout pour que vous restiez…
Je ne vous cache pas que je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec le MCA. Cette fois-ci, croyez-moi, ce sera différent. Je vais tout faire pour m’imposer. Je suis bien déterminé à ne pas décevoir le staff technique. Je serai à la hauteur de la confiance qui a été placée en moi. Je vais prouver que je mérite une place de titulaire et cela passe par une bonne préparation.
Tout le monde croyait après votre recrutement que vous alliez être titulaire, finalement vous avez été utilisé rarement ?
Si on revient au le mois de janvier lorsque j’ai signé au MCA, j’avais raté le stage d’Espagne à cause d’un problème de visa. C’était impossible pour le staff technique de me faire jouer alors qu’il avait préparé son axe central. J’ai discuté avec le staff et il m’a convaincu pourquoi il ne m’a pas fait jouer. Comme on dit souvent, dans le football on ne change jamais une équipe qui gagne et la preuve le duo Bachiri et Berchiche était solide lors des matchs de la phase retour.
Malgré que vous ne jouiez pas, vous n’avez jamais créé de problèmes contrairement à certains éléments qui ont voulu tout faire pour semer la zizanie dans le groupe ?
Je suis quelqu’un de professionnel. Je travaille très dur pour être prêt lorsqu’on fait appel à mes services. J’ai toujours respecté les choix du staff technique et je ne me permettrai jamais de critiquer les options tactiques prônées par le staff. Et puis les résultats sont là. Ils sont parvenus à sauver le club de la relégation. Moi je ne fais pas dans les dires je préfère agir.
L’un des piliers de la défense, Berchiche, vient de quitter le Mouloudia ?
Oui, je suis au courant. C’est une grosse surprise que Berchiche parte, car c’est un très bon défenseur et un homme avec un grand cœur. Dommage qu’il ne sera pas avec nous et je lui souhaite bonne chance avec sa nouvelle équipe.
Pensez-vous que vous allez vous imposer dans l’axe, surtout que le Mouloudia a recruté Bouhenna et il est fort possible que Benayada renforcera l’équipe au cours de cette semaine ?
Moi je sais ce que je vaux et je pense que tous les joueurs partent sur un pied d’égalité et avec une bonne préparation je suis persuadé que je peux m’imposer et je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à réaliser de bons résultats. Le fait qu’on jouera sur la pelouse du stade du 5-Juillet, je suis persuadé qu’on sera meilleur que la saison écoulée.
Que direz-vous sur votre compatriote Mendouga qui a été libéré ?
C’est vraiment dommage que Christopher soit parti, croyez-moi s’il joue dans un grand stade comme le 5-Juillet, je peux vous dire qu’il fera des malheurs. Maintenant il est parti, j’espère que les joueurs qui vont apporter le plus et je suis persuadé qu’avec notre 12e homme, le Mouloudia fera mal la saison prochaine.
M. Z.
Raïssi rassuré par Bedja
10 milliards seront débloqués avant la reprise
Le numéro 2 de la Sonatrach, Omar Bedja, a rassuré le président du CA, Abdelkrim Raïssi, que les dix milliards qui devaient être versés dans les comptes du club le seront avant le 03 juillet prochain.
En effet, Abdelkrim Raïssi a sollicité les responsables de la firme pétrolière après la réunion du CA, pour débloquer une enveloppe dans le but de régulariser les nouvelles recrues (Ils n’ont touché aucun centime). Il faut signaler que le président du MCA s’est engagé à verser une avance de deux mois à Bouhenna, Mokdad, Jonathan et Merzougui avant la reprise des entraînements prévue le 03 juillet prochain.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que le numéro 2 de la Sonatrach a rassuré Raïssi que l’argent sera débloqué avant la fin de ce mois pour permettre au club de régulariser les anciens joueurs ainsi que les nouvelles recrues. Les dix milliards que débloquera Sonatrach vont permettre aux dirigeants du MCA de frapper fort en s’attachant les services du meilleur buteur du championnat Derrardja, sans oublier Benayada et les deux Africains qui sont attendus au cours de cette semaine.
Ainsi donc, c’est une bouffé d’oxygène pour les dirigeants du club qui peuvent d’ores et déjà attaquer ce dossier du recrutement pour pouvoir bâtir une grande équipe la saison prochaine pour gagner des titres comme l’ont fait savoir le président Abdelkrim Raïssi et le staff technique lors de leurs dernières déclarations.
M. Z.
Le Mouloudia veut Chenihi
Après Derrardja, les dirigeants du vieux club algérois misent sur un autre joueur du MCEE, en l’occurrence le milieu de terrain Chenihi, qui a été contacté officiellement hier pour lui proposer de porter les couleurs du doyen des clubs algériens.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que Chenihi a confié à l’un des joueurs de l’EN qu’il est très intéressé de porter les couleurs du Mouloudia, mais le seul hic, c’est sa lettre de libération que doivent négocier les dirigeants du MCA avec leur homologue du MCEE. Selon notre source, Chenihi, qui se trouve parmi les 23 retenus par Christian Gourcuff pour le match du Seychelles, a eu une discussion téléphonique avec Rafik Hadj Ahmed sur son probable transfert au Mouloudia, mais l’international du MCEE a demandé au dirigeant Mouloudéen de solliciter les responsables d’El-Eulma pour avoir ses papiers et parapher son contrat avec le Doyen. Le dossier de Chenihi et aussi compliqué que celui de son coéquipier Derrardja qui est bloqué par la direction du MCEE. Ainsi donc, les Mouloudéens ont des chances très minimes pour s’attacher les services du meilleur passeur du championnat sauf si les dirigeants du MCEE décident de céder leur meilleur joueur au Mouloudia.
M. Z.
Les membres des 40 dénoncent
«Nous sommes fondateurs et on n’enlève pas le sigle et les couleurs à Sonatrach»
Les membres des 40 et qui sont les membres fondateurs du Mouloudia d’Alger sont en train de préparer une pétition afin de l’envoyer au nouveau PDG de Sonatrach pour lui faire savoir que les membres fondateurs sont contre l’idée de retirer le sigle et les couleurs à la SSPA/MCA étant donné que pour eux la société est sur la bonne voie et donc il faudra tout faire pour que le Doyen soit dans ses meilleurs jours. Cette pétition a pour objet en plus de montrer au PDG qu’ils sont contre le retrait du sigle et les couleurs veulent montrer aussi au PDG que ce sont eux les membres de l’AG légitime et que Brahmia et Mebarek qui sont en guerre actuellement pour avoir le pouvoir ne sont pas légitimes. Ainsi, les membres de l’AG dans laquelle on trouve les Marif, Tafet, Amrous et les autres veulent réagir afin que les perturbateurs ne causent plus de soucis au Doyen qui est depuis sa reprise par Sonatrach en train de faire le ménage dans sa maison. Cette démarche comme nous l’a confié un membre de la liste des 40 a été lancé pour que les gens qui défendent leurs intérêts personnels cessent de semer la zizanie au MCA. Il nous l’a fait comprendre en disant ceci : «Nous sommes les fondateurs et on n’enlève pas le sigle et les couleurs à Sonatrach.» On verra ce qu’il en sera de cette affaire quand la pétition arrivera entre les mains du PDG de Sonatrach.
Au cas où le recrutement de Benayada tomberait à l’eau
Demou en plan B
Le Mouloudia d’Alger attend avec impatience Benayada. Mais si le joueur pose un lapin aux Mouloudéens, ces derniers ont préparé le plan B et qui a pour nom Demou.
Le Mouloudia d’Alger attend la venue de Benayada dans les prochaines heures. Pour rappel, avant de rentrer en stage avec les Verts, le joueur avait assuré les Mouloudéens que, dès la fin du stage, il viendrait conclure. Mais le joueur a été retenu dans la liste des 23 de Gourcuff et cela a poussé donc le joueur à reporter sa signature avec le Doyen pour après le match contre les Seychelles, qui a eu lieu hier. Les Mouloudéens attendent donc aujourd’hui la venue de Benayada. Entre-temps, les Mouloudéens n’ont pas perdu leur temps, et ils ont, en effet, mis en place un plan B, bien sûr si le recrutement de Benayada tombe à l’eau. Car le joueur a, certes, donné son accord de principe, mais il n’a pas encore signé de contrat, ce qui fait qu’il n’a pas encore officialisé son pacte avec le MCA. Ce plan B consiste à mettre sous la main un autre défenseur axial. Les Mouloudéens ont eu écho que le joueur de Sétif, à savoir Demou, n’a plus envie de continuer avec l’ESS, il a donc décidé de quitter les Sétifiens. En tous les cas, les Mouloudéens sont en train de patienter, car ils ne veulent pas anticiper les choses, alors que Benayada n’a pas encore annoncé s’il vient ou pas et a laissé sa réponse pour aujourd’hui. Ce qui est sûr, la cellule de recrutement ne ménage aucun l’effort et met tout en œuvre pour assurer un recrutement de qualité et bien réfléchi.
A. Z.
Matijas saisit la CRL contre l’USMBA
Beaucoup avait craint que le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Jonathan Matijas, ne pourrait pas être qualifié, car il est lié par un contrat avec Bel-Abbès. Seulement, ce qu’il faut savoir, c’est que le gardien de but n’a pas touché sept salaires et, aussi, qu’il a un avenant qui montre que le joueur est libre de tout engagement au cas où le club rétrograde en division inférieure, et c’est le cas pour l’USMBA. Alors, devant cet état de fait et pour régler sa situation, le gardien de but mouloudéen, Jonathan Matijas, a saisi la Chambre des résolutions des litiges afin de faire valoir ses droits. Avec un dossier en béton, il est clair que le portier réglera ses soucis avec l’USMBA le plus tôt possible, cela tombe bien, car ainsi le Doyen pourra le qualifier.
A. Z.
La direction va l’augmenter
Chaâl reste au Mouloudia
Les Kabyles voulaient recruter le jeune gardien du MCA, Chaâl, mais les Mouloudéens ont montré qu’ils n’étaient pas prêts à céder leur portier.
La direction va l’augmenter et compte tout faire pour garder Chaâl qui est un gardien de but prometteur et d’avenir. En effet, les Mouloudéens ont fait comprendre aux dirigeants kabyles qu’ils n’ont pas l’intention de laisser partir Chaâl, et ce, pour rien au monde. D’ailleurs, quand le gardien avait émis le vœu de partir, les Mouloudéens ont été unanimes à dire qu’ils ne laisseront pas partir Chaâl et cela peu importe le prix que mettra la JSK. Devant cet état de fait, les Mouloudéens ont décidé donc d’augmenter le salaire de Chaâl afin de lui faire comprendre qu’ils veulent le garder chez eux et que ce n’est pas parce que le Doyen a recruté Matijas que lui ne fera pas partie des joueurs sur qui comptera le staff technique la prochaine saison. Cela va donc booster Chaâl à redoubler d’efforts pour devenir meilleur à l’avenir comme souhaité par le staff technique.
A. Z.
Chita sera augmenté aussi
Le milieu de terrain du Mouloudia, Oussama Chita, sera lui aussi augmenté. Ayant réalisé une très belle prestation lors de la phase retour, Chita a convaincu tout le monde et en premier lieu le staff technique, et n’était la blessure au genou qui l’a contraint au repos, Chita aurait, sans le moindre doute, assurer jusqu’à la fin dans la peau de titulaire. Devant cette situation, les dirigeants ont décidé de motiver le joueur en l’augmentant pour qu’il se surpasse et donne le meilleur de lui-même à l’avenir.
Le staff médical sera maintenu
Ayant réussi sa saison, le staff technique ainsi que les joueurs ont été très contents du travail accompli par tout le staff médical, les Mouloudéens ne comptent donc pas changer de staff médical. Les dirigeants vont les appeler pour renouveler leur contrat prochainement afin d’assurer la stabilité. La direction du MCA ne ménage, donc, aucun effort pour que les Mouloudéens assurent une très bonne préparation avec des gens qui apportent le plus à l’équipe afin que celle-ci assure pour rassurer.
Richard Gadze proposé
Le Mouloudia d’Alger, qui est en train de chercher un attaquant de grande qualité, s’est vu proposer les services d’un joueur ghanéen, à savoir Richard Gadze, qui a été proposé l’an dernier à la JSK, mais qui n’est pas venu.
Les Mouloudéens sont décidés de tout faire pour recruter une grosse pointure en attaque, quitte à mettre le paquet pour y parvenir. Les Mouloudéens ont reçu plusieurs CV et, hier, ils ont eu le CV d’un certain Richard Gadze. Ce dernier a été proposé l’an dernier à la JSK, mais comme il était sous contrat, il n’a pas pu venir, lui qui rêvait pourtant de quitter le Ghana, s’est retrouvé contraint de récupérer sa lettre de libération, mais est parti ailleurs, dans un autre club ghanéen. Les Mouloudéens savent que c’est un bon joueur, mais est-ce la grosse pointure que cherche vraiment le Doyen ? En tous les cas, la cellule de suivi ne compte pas recruter ce joueur juste pour le plaisir de recruter. Même s’il faut ramener ce joueur pour qu’il subisse des tests, les Mouloudéens vont le faire. Néanmoins, une source proche de la cellule de recrutement nous a assurés qu’en ce qui concerne les étrangers, les Mouloudéens sont en train de chercher en Europe afin d’avoir un Africain avec le talent confirmé. En somme, le mercato ne ferme ses portes que le 30 juillet prochain. Les Mouloudéens veulent prendre tout leur temps avant de décider des joueurs qui seront capables d’apporter le plus au Mouloudia.
A. Z.
Le MCA affrontera le CRB lors de la 1re journée
Le Mouloudia d’Alger aura à disputer un derby lors de la première journée de la saison prochaine. L’adversaire du jour n’est autre que le CR Belouizdad. C’est le Doyen qui recevra son adversaire, et les Mouloudéens espèrent le faire au 5-Juillet pour entamer la saison en force.
Comme le mercato prendra fin le 30 juillet
La cellule de recrutement ne se précipite pas
Certains supporters s’impatientent pour voir le Doyen en finir avec le dossier recrutement. Certains parlent même des départs qui sont plus nombreux que les arrivées. Néanmoins, ce qui a changé par rapport à la saison passée, c’est qu’il y a une cellule de recrutement qui travaille en collaboration avec le staff technique afin de recruter des joueurs capables d’apporter un plus. D’ailleurs, Rafik Hadj Ahmed nous le confirme : «On est en train d’étudier les dossiers avant de trancher. Je ne vois pas pourquoi on va se précipiter alors qu’on a le temps nécessaire pour le faire. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas important le temps que prendra le recrutement, étant donné qu’il se termine dans les délais, mais le plus important, c’est de recruter des joueurs qui seront capables d’apporter un plus à l’équipe.» Effectivement, les Mouloudéens ne ménagent aucun l’effort pour assurer les services de bons joueurs. Car, ce qui avait manqué à l’équipe qui a fini première lors de la phase retour pour réussir tous ses matches, c’est le fait de ne pas avoir un banc riche qui aurait apporté son aide à l’équipe. Le staff technique et la direction ont décidé donc de remédier à cela.
A. Z.