Le premier au classement, l’USMH, se rendra cet après-midi à Tadjenanet pour affronter son dauphin, le DRBT. Autant dire que c’est une rencontre à gros enjeu vu qu’un seul point sépare les deux équipes. Réalisant tous les deux un bon début de championnat, le DRBT et l’USMH vont se livrer une bataille sans merci pour le compte de la 5e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis. D’un côté il y aura le nouveau promu qui voudra s’offrir le leader pour s’emparer de la première place, de l’autre, une équipe qui enchaîne les victoires depuis trois matches et qui cherchera à enregistrer une quatrième de rang pour prendre ses distance et s’échapper seule en tête. Comptant 10 points en 4 matches joués, les Jaune et Noir essayeront de réaliser une belle performance et récolter 13 points en 5 matches. Un défi difficile à relever, mais les Harrachis sont connus pour leurs capacités à réaliser des victoires en extra muros et ce n’est pas le DRBT qui les effraiera pour atteindre leur objectif. Pour l’entraîneur Boualem Charef, un nul serait satisfaisant mais dans le fond, il veut enchaîner avec un quatrième succès d’affilée, surtout qu’une victoire mettra l’USMH dans les meilleures dispositions avant le très attendu derby de la 6e journée face au MCA.
Un seul changement
Pour cette rencontre, l’entraîneur des Jaune et Noir ne compte pas changer une équipe qui gagne. A l’exception d’Aït Ouamar qui est forfait pour ce match face au DRBT, tous les joueurs sont aptes à prendre part à la rencontre de cet après-midi. Pour pallier la défection du capitaine harrachi, Charef compte incorporer Gharbi dans l’entrejeu. Excepté dans ce poste, tous les joueurs qui ont pris part aux dernières rencontres seront reconduits. Satisfait du rendement du onze aligné face au NAHD, l’ASMO et l’USMB, le coach n’a pas l’intention de chambouler son effectif. Il espère que ses joueurs parviendront à enchaîner avec un bon résultat face au DRBT et consolider ainsi la position de leader de l’USMH après cinq matches. Travaillant l’efficacité et l’animation, Charef semble satisfait de l’amélioration du rendement du secteur défensif. Il souhaite voir pour ce match une ligne offensive efficace avec les Khalfallah, Meziane et autres Younès, pendant que Coumbassa devra fournir une meilleure prestation que les précédentes dans l’animation du jeu. Ayant mis en garde ses joueurs contre l’excès de confiance, l’entraîneur harrachi veut voir ses joueurs plus performants que lors des matches précédents afin de revenir avec au minimum le partage des points face au concurrent directe pour la 1re place.
R. H.
Déplacement massif des supporters
Les supporters de l’USMH comptent se rendre en grand nombre à Tadjenanet pour soutenir leur équipe. On parle de 3 000 à 5 000 supporters qui comptent se déplacer à Mila. Connus pour se rendre dans les coins les plus reculés du pays pour donner de la voix à leur équipe, les amoureux de l’USMH seront très nombreux cette fois-ci encore. Le classement actuel de l’USMH pousse ses fans à être présents à chaque match. Convaincus des capacités de l’équipe, les supporters veulent apporter leur soutien et jouer leur rôle de douzième homme qui a souvent permis aux Jaune et Noir de remporter des victoires. Hormis le match, plusieurs centaines de supporters de l’USMH comptent profiter du marché de gros de Tadjenanet pour faire quelques provisions pour leurs commerces. Connu pour son marché de gros, Tadjenanet attire plusieurs commerçants de la capitale qui vont s’y ravitailler, cela fera d’une pierre deux coups pour quelques supporters de l’USMH qui comptent profiter de ce déplacement pour voir leur équipe afin de ramener avec eux quelques marchandises.
R. H.
La direction promet de verser 2 primes avant l’Aïd
Dans le but de motiver les joueurs avant la rencontre devant le DRBT, la direction de l’USMH a promis aux camarades d’Younès de verser deux primes avant l’Aïd. Ayant touché une seule prime sur les trois matches gagnés, les joueurs harrachis attendent les primes des matches de l’ASMO et du NAHD. Un total de 10 millions de centimes devrait donc être perçu dès le début de la semaine. C’est du moins ce qu’a promis le président de l’USMH qui a affirmé à ses joueurs qu’ils auront les deux primes avant la fête de l’Aïd, ce qui leur permettra de passer ces jours saints dans la bonne humeur. Il faut dire qu’il était temps pour la direction de trouve le moyen de verser ces primes puisque les joueurs commençaient à être atteints psychologiquement à cause de l’argent qui tardait à venir.
Séance de réveil musculaire ce matin
S’étant rendu hier à Sétif, les Jaune et Noir effectueront ce matin une légère séance d’entraînement. A proximité de l’établissement dans lequel ils ont élu résidence, les joueurs harrachis effectueront une séance de réveil musculaire afin de se mettre bien en jambes avant le match de cet après-midi.
Départ hier à 16h30
C’est hier que l’USMH a pris la route en direction de Mila. L’équipe s’est rendue d’abord dans la ville de Sétif pour y passer la nuit après avoir pris la route à 16H30. Les Jaune et Noir sont arrivées vers les coups de 20H pour prendre leur dîner avant de rejoindre les chambres qui les attendaient pour se reposer.
Première confrontation entre les 2 clubs
Ce match de la 5e journée entre l’USMH et le DRBT est le premier de l’histoire entre les deux clubs. Jamais auparavant le DRBT n’a joué contre l’USMH et pour cette première les Jaune et Noir sont bien décidés à prendre le dessus sur le nouveau promu qui a accédé cette année seulement.
Benomar : «Les joueurs sont concentrés et décidés»
L’entraîneur adjoint, Hassan Benomar, nous a fait savoir que malgré l’absence d’un joueur du calibre d’Aït Ouamar, les autres joueurs sont décidés à passer cet écueil avec succès. Il nous dira que l’esprit de groupe est au top et que tout le monde s’est bien préparé pour rester sur la dynamique des bons résultats. «Après les derniers bons résultats, le moral des troupes est au beau fixe. Tout le monde veut enchaîner par un autre bon résultat et je dirais que la victoire est à notre portée. Si on est dans un bon jour, je pense que nous pourrons revenir avec les trois points et consolider notre position de leader. Sinon, un point ferait nos affaires et on sera satisfaits si on réalise un nul. La préparation s’est très bien déroulée et maintenant le groupe est prêt. Les joueurs veulent enchaîner avec une autre victoire et on espère qu’on parviendra à la décrocher même si en face il y aura une équipe qui donnera tout ce qu’elle a sur son terrain. Le DRBT réalise un bon début de saison et il ne faudra pas sous-estimer cette équipe pour pouvoir la battre.»
Benachour : «On jouera pour gagner»
Le milieu offensif, Brahim Benachour, nous dira qu’il faut une victoire à son équipe aujourd’hui pour rester seule en tête. «C’est un match difficile et décisif. Ce sera face à une équipe classée deuxième et qui voudra nous prendre notre première place. Nous allons défendre notre statut de leader à fond et nous allons jouer pour gagner. Le DRBT réalise un bon début de saison et voudra confirmer sa bonne forme, tout comme nous qui allons tout faire pour glaner les trois points. Une victoire nous permettra de prendre 4 points d’avance sur nos poursuivants et c’est important de prendre une bonne longueur d’avance. Je pense que nous allons trouver des difficultés face à une équipe qui est en train de gagner en confiance, cela dit, nous avons des atouts à faire valoir. Nous avons des joueurs capables du meilleur et nous avons grande confiance en nous. Le moral est au beau fixe, la préparation de ce match s’est bien déroulée et tout le monde est décidé à réaliser un bon résultat, maintenant il faudra faire en sorte d’être à la hauteur surtout que nos supporters attendent de nous une victoire, j’espère qu’on la leur offrira et qu’ils passeront un bel Aïd.»
Tadjenanet : une belle carte à jouer
De notre correspondant
AMAR T.
Un rendez-vous très attendu par les fans de Tadjenanet qui veulent que leur équipe enchaîne avec une autre victoire devant l’USMH qu’elle affrontera pour la première fois en Ligue 1 Mobilis.
La formation de Lyamine Bougherara a un coup à jouer contre les Harrachis très en verve actuellement, mais qui évolueront sans l’affluence de leur public. Avec neuf points en poche et une deuxième place au classement au terme de quatre journées, l’équipe de Tadjenanet semble bien partie dans le championnat pour sa première expérience à ce niveau. Un autre avantage peut-être pour le DRBT qui recevra la JSK le match suivant à domicile. Une aubaine que les Tadjenanetis doivent saisir pour gagner davantage de points importants avant d’affronter les formations de l’élite. La victoire de ce soir est importante, histoire de se mettre en confiance pour la suite du parcours.
Entrée en lice réussie
Promu en Ligue 1 cette saison, le DRBT réussit son examen d’entrée. Ses joueurs sont en train de dominer les débats en long et en large du moment que les bons résultats suivent. Il est vrai, qu’à côté, ils manquent d’expérience, mais ils sont unis par l’effort collectif grâce à l’expérience de leur entraîneur et la qualité de jeunes talents très ambitieux. L’équipe montre dans ce championnat qu’elle a de la volonté et aussi les ressources mentales pour s’imposer.
A. T.
Bougherara exige que son plan de jeu soit respecté
Le sentiment qui prédomine dans le rang des joueurs est celui de la satisfaction. Leur entraîneur les met en garde contre tout excès de confiance et exige d’eux que le plan de jeu établi soit respecté : comment contrer l’adversaire et le faire bien. Il les prévient de ne pas trop se précipiter et essayer de mettre leur jeu en place sans se préoccuper de l’adversaire, puis faire ce qu’il faut en entrant dans la rencontre avec beaucoup de motivation. Il sait que ce sera difficile, mais il y aura certainement des occasions de but qu’il ne faut pas rater pour se mettre à l’abri.
Il compte jouer l’offensive
Il mise sur le Congolais N’Kolo pour faire la différence et réussir à inverser la tendance. Le coach veut que cet attaquant travaille pour l’équipe, soigne sa pénétration dans la surface adverse et essayer avec ses camarades de forcer la victoire. Il fait beaucoup en attaque avec Sayoud à ses côtés qui le comprend sur le terrain, pour avoir joué ensemble de longs moments. La cohésion est parfaite entre ces deux joueurs en mesure de perturber la défense adverse.
A. T.
Match spécial pour Benaldjia
Pour Benaldjia qui a, la saison passée, endossé le maillot du DRBT à l’orée du mercato hivernal, ce match sera un peu particulier pour lui en venant affronter son ex-équipe. Ce joueur a beaucoup de qualités et la précision dans les tirs sur balle arrêtée, comme il l’a démontré lorsqu’il était au DRBT. En tout cas, s’il a l’occasion de montrer sa performance sur cet aspect, le joueur ne se fera pas prier pour marquer contre son ancienne équipe.
Guitoune : «C’est sur le terrain que ça se décide»
Le défenseur central du DRBT assure à ses supporters que son équipe est en mesure de remporter une deuxième victoire de suite et les invite à venir nombreux pour les encourager.
Comment est l’ambiance dans le groupe avant le match ?
Sereine, surtout après la victoire obtenue samedi passé face à l’ASMO. Tout le monde est au travail depuis le début de la semaine, concentré et déterminé à sortir un grand match face au leader. L’ambiance qui règne actuellement va nous permettre de jouer en confiance avec un seul objectif, la victoire.
Votre équipe réussit une belle entrée en lice, quel en est le secret ?
Il n’y a aucun secret. Nous sommes une équipe comme toutes les autres sans aucune référence particulière. Une équipe composée de jeunes talents et de quelques anciens joueurs pour cadrer le groupe. Tout le monde travaille la main dans la main dans une ambiance je dirai plutôt familiale. Personne n’a parié qu’on pouvait réussir un bon début de saison. Tout le monde ne s’attendait pas à un tel exploit. On est passé sans encombre, car vous savez dans un championnat tout est possible.
Face à l’USMH, ce sera chaud, n’est-ce pas ?
Ça va être un match très disputé. On va affronter un adversaire qui occupe actuellement la tête du classement que nous allons prendre au sérieux. Il faudra de toute façon se montrer plus forts que lui sur le terrain qui décidera du résultat. Nous allons aborder cette rencontre avec le maximum de volonté pour mettre à mal l’équipe d’El-Harrach quelque peu plus expérimentée que nous.
Quelles sont vos chances à votre avis ?
Il y a un bon état d’esprit qui anime le groupe et on va le prolonger au-delà de ce match par une victoire qui nous relancera dans le championnat. C’est vrai que nous ne sommes qu’au début, mais sans bons résultats dès l’entame, le parcours risque d’être difficile et long à gérer. On n’a pas d’autres choix que de gagner.
A. T.