Il va falloir se surpasser pour venir à bout d’une coriace formation de la JS Saoura, qui reste encore invaincue en championnat. Les coéquipiers de Benyahia n’ont qu’une seule chose en tête, battre la formation de la JS Saoura afin d’effacer les mauvais résultats et chasser les vieux démons qui poursuivent l’équipe depuis la deuxième journée et cette série de trois défaites de rang, lors de rencontres qui ont vu les Husseindéens réaliser trois prestations de mauvaise facture. L’objectif des Nahdistes est avant tout de chasser le doute qui s’est installé au sein du groupe, et qui a déjà fait des misères au Nasria la saison dernière, lorsque le club a dû se battre jusqu’à l’ultime journée de championnat pour échapper au purgatoire.
Bouzidi-Dziri, le duo espère débuter sur une bonne note
Avant d’aborder la rencontre de la 5e journée de championnat, les Nahdistes n’ont qu’une seule chose en tête, remporter leur match face à la JS Saoura, afin de renouer avec le succès et entamer une nouvelle ère sous le commandement du duo Bouzidi-Dziri. Le coach Youcef Bouzidi, tout comme son adjoint Billel Dziri, veut lui aussi débuter leur mission sur une bonne note, et pour cela, il va falloir s’imposer ce soir face à une accrocheuse formation de la JS Saoura qui sera sans nul doute difficile à faire bouger. Bouzidi espére d’ailleurs apporter encore une fois sa baraka qui avait permis, la saison dernière aux Nahdistes, de se maintenir en Ligue 1 Monilis, à la faveur d’un parcours exceptionnel réalisé lors de la dernière ligne droite du championnat.
M. A.
Bouzidi frappe fort d’entrée Zeddam, Ouali, Benaldjia et Choubani non convoqués
Pour sa première sortie sur le banc du Nasria cette saison, le coach Youcef Bouzidi n’a pas fait dans le détail dans ses choix que l’on peut qualifier de logiques, mais qui prouvent surtout que la hiérarchie a été totalement chamboulée avec l’arrivée d’un nouveau staff technique. En effet, sur les 18 joueurs présents lors du derby face à l’USMH, 5 ne figurent pas dans la liste pour le match de la JSS. Et si la non-convocation de Brahimi était plutôt attendue, on ne peut pas dire de même pour Zeddam, Ouali, Benaldjia et Choubani. Le premier cité fait les frais de sa non-complémentarité avec le capitaine Guebli, ce qui a poussé Bouzidi à ne pas faire appel à ses services. Ouali et Benaldjia font, quant à eux, les frais de leur prestation mitigée du match de l’USMH. Quant à Choubani, ça reste tout de même l’un des choix les plus forts du coach nahdiste, qui n’a pas jugé utile de l’aligner.
M. A.
Liste des 18 convoqués
Slimani, Boussouf – Khellef, Guebli, Allali, Herida, Benyahia – Bendebka, Allag, Boukhanchouche, Metref, Ghazi, Madi, Mbingui – Drifel, Ouhadda, Gasmi, Benayad
Ultime chance pour Boussouf
Face à son ancien club, lui qui avait déjà évolué à la JS Saoura, Khireddine Boussouf bénéficiera d’une ultime chance pour prouver qu’il a bien la carrure pour être le gardien de buts titulaire du Nasria. Le gardien de buts nahdiste a beaucoup à prouver à l’occasion de cette rencontre ; à lui de faire le boulot pour rassurer son entraîneur, qui n’hésitera pas à le pousser vers le banc de touche en cas de contreperformance de sa part.
Bouzidi revient aux fondamentaux
Depuis qu’il a pris ses fonctions au Nasria au début de la semaine, on savait que Youcef Bouzidi allait revenir aux fondamentaux qui lui avaient permis de réussir l’exploit de maintenir le Nasria en Ligue 1 Mobilis la saison dernière. Plus on avançait dans la préparation de cette rencontre, plus on avait la certitude de revoir une défense quasi similaire à celle de l’exercice dernier. Bouzidi l’a finalement décidé, ce sera du classique en défense avec une charnière Guebli-Allali, alors que Khellef sera logiquement aligné sur le couloir gauche. Seul changement par rapport à la saison dernière, la présence de Benyahia Zinedine qui remplace Khiter, parti à la JSM Skikda. Benyahia signera à l’occasion de cette partie son baptême du feu sous les couleurs du Nasria.
Allag-Bendebka évidemment, Mbingui et Ouhadda sur les côtés
Au milieu du terrain, le coach Bouzidi reconduira bien logiquement le duo Allag-Bendebka, deux éléments qui ont montré une bonne complémentarité depuis le début de la saison et qui ne manquaient que d’un soutien réel pour être encore plus performants. Le changement notable qu’effectuera Bouzidi à l’occasion de cette rencontre, c’est qu’il passera du 4-3-3, voire du 4-2-4, aligné face au CRB, à un 4-4-2 classique. Bendebka et Allag seront d’ailleurs alignés à la récupération, alors que Mbingui et Ouhadda occuperont, quant à eux, les deux couloirs, droit et gauche respectivement.
Benayad et Gasmi côte à côte
Tout le monde le disait, depuis l’entame de la saison, qu’Ahmed Gasmi est un excellent attaquant qui sera d’un grand apport au NAHD. Mais dans le schéma utilisé par Iaiche, son apport était anodin car il avait clairement besoin de soutien pour être plus efficace. Le coach Youcef Bouzidi a, semble-t-il bien, noté cela puisqu’il a prévu d’associer Mourad Benayad à Ahmed Gasmi en attaque. Le premier évoluera en position d’avant-centre, alors que le second sera à ses côtés en position d’attaquant de soutien, soit au poste où Gasmi est le mieux à l’aise.
M. A.
Précision
Dans une de nos précédentes éditions, nous avons fait état de l’affaire qui a opposé le dirigeant Kamel Saoudi à un groupe de supporters du club. Nous avons d’ailleurs donné la parole au supporter concerné par cette affaire, qui nous a livré sa version des faits. Ce que Saoudi n’a pas pu faire puisqu’il était injoignable ce jour-là. Nous avons toutefois pris le soin d’enquêter pour faire toute la lumière sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là. Le moins que l’on puisse dire est que ni l’une ni l’autre partie ne disaient vrai. En effet, notre enquête nous a menés au résultat suivant : c’est bien le groupe de supporters qui a tabassé Kamel Saoudi ce jour-là, et non l’inverse. Mais ce qui est illogique dans la démarche de Saoudi, c’est le certificat médical de douze jours qu’il a lui-même déposé au niveau du commissariat en complément de sa plainte, puisque en réalité, il n’a été que giflé à trois reprises par ses assaillants, des gifles qui ne peuvent entraîner un arrêt de travail de douze jours. Pour ce qui est du supposé supporter blessé, il aurait manigancé cette manœuvre afin de se prémunir contre la démarche entreprise par Saoudi, qui a usé lui aussi d’un faux certificat médical. En résumé, ce ne fut qu’une altercation entre supporters et un dirigeant qui s’est terminée « en queue de poisson » sans gravité heureusement. Les deux parties ont voulu amplifié les faits.
Les Sudistes veulent s’offrir le Nasria
De notre correspondant
ALI OUKILI
Les Bécharis restent sur un semi-échec concédé à domicile devant la lanterne rouge, le RC Arba. Un résultat qui n’a pas été du goût des dirigeants qui croyaient dur comme fer en les capacités de leur équipe d’arracher la victoire. Les Djallit et consorts estiment que ce jour-là, la chance leur a tourné le dos ; ils sont déterminés à se racheter ce samedi devant le NAHD. Ils promettent que, cette saison, la JS Saoura réalisera un excellent parcours, mais pour réaliser cet objectif, ils doivent gagner les matches à domicile et ramener le maximum de points à l’extérieur. «On jouera aujourd’hui contre les Hussein-déens à Alger. Une mission difficile devant cette équipe décidée à se ressaisir pour effacer ses deux dernières défaites, mais pas impossible. Les Sang et Or traversent des moments difficiles, ils essayeront de renouer avec la victoire. On se déplacera pas au stade du 20-Août-1955 pas pour limiter les dégâts, mais pour gagner», estime Zaidi. Les gars de la Saoura se sont préparés dans de très bonnes conditions pour ce rendez-vous. La rencontre s’annonce très difficile pour les poulains de Simondi devant un adversaire qui veut se refaire une santé. Ils savent ce qui les attend ce samedi devant les Algérois et veulent se réconcilier avec leurs supporters. Ils feront l’impossible pour ne pas repartir bredouilles. «Pour le NAHD ou toute autre formation, la suite du championnat sera très difficile surtout qu’on donnera la réplique à de grandes équipes», ajoute-t-il. Les Sudistes sont décidés à damer le pion aux Algérois dans leur antre et montrer que le match nul devant le RCA n’est qu’un accident de parcours.
A. O.
Prochaine nomination d’un porte-parole
D’après une source proche de la direction, un porte-parole sera nommé dans les tout prochains jours et sera chargé du volet informations et communication. Les journalises s’adresseront directement à lui pour avoir des nouvelles qui seront relatées par la suite dans la presse. On laisse entendre que la personne qui occupera ce poste dispose d’une longue expérience dans le domaine de la communication.
Garriche de retour
Le milieu de terrain Ryad Garriche, absent devant le RCA en raison de sa blessure à la cheville, est remis sur pied après des soins intensifs. Il sera présent ce samedi face au Nasria pour le compte de la 5e journée du championnat ; sa présence apportera un plus à son équipe. En plus de son rôle de milieu récupérateur, Garriche prêtera de temps à autre main-forte aux attaquants.
Legraâ : «A Alger pour un bon résultat»
Mohamed Legraâ estime que quelle que soit la résistance de l’adversaire, la JSS comptabilisera les 3 points pour repartir sur de solides bases.
Il semble que la JSS est décidée à renouer avec la victoire…
Avec tous les moyens mis à notre disposition, on est appelés à battre le NAHD et prouver que le nul concédé à Béchar n’est qu’un accident de parcours. Les gars sont décidés à renouer avec la victoire.
Mais le NAHD vous attend de pied ferme…
On est conscients de ce qui nous attend devant cette équipe qui veut se racheter devant son public après une série de mauvais résultats. Les Nahdistes essayeront de nous presser dès l’entame de la rencontre dans notre camp et tenter le tout pour le tout pour ouvrir la marque. On est préparés comme il se doit. Une fois l’orage passé, on se lancera à l’assaut des buts algérois.
Un mot pour conclure…
On doit gagner coûte que coûte pour améliorer notre position au classement et rendre le sourire à nos supporters qui attendent un sursaut d’orgueil. Ils sont toujours derrière leur équipe dans les moments difficiles et l’ont prouvé par le passé et ils continuent à le faire. Ils méritent notre respect, on doit leur donner de la joie et le bonheur pour tous leurs encouragements et fidélité.
A. O.