CRB : Michel ne change pas une équipe qui gagne

En prévision du match de demain contre le MOB à Béjaïa, Alain Michel compte reconduire le même onze qui a battu le CSC. Le technicien français ne veut pas changer une équipe qui gagne et qui, de surcroît, a réalisé une bonne prestation face aux Sanafir.

Le Chabab se déplacera aujourd’hui à Béjaïa pour se mesurer au MOB pour le compte de la 7e journée du championnat national. Les Algérois, qui ont battu lundi passé le CSC sur leur terrain du 20-Août, désirent à l’occasion de cette rencontre enchaîner un autre bon résultat. Pour cela, le staff technique a préparé son équipe de la meilleure des manières et ce, même s’il ne dispose pas assez de temps pour aller au bout de sa mission. Pour le onze qui entamera la partie contre les Crabes, le coach français du Chabab ne compte pas opérer des changements. Il semble résolu à renouveler la confiance au même groupe qui a arraché la brillante victoire contre le CSC. Alain Michel estime que l’équipe qui a réussi à remporter les débats contre les Constantinois mérite d’être reconduite puisqu’elle était parvenue à sortir, lundi passé, le match qu’il fallait et s’adjuger les trois précieux points de la victoire. Autrement dit, l’ex-driver du MCA et de la JSS ne veut pas changer d’équipe qui gagne. Dans sa tête, il a d’ores et déjà le onze qui débutera le match qui n’est autre que celui qui a infligé une défaite au CSC à l’occasion de la 5e journée du championnat national. Au niveau de l’axe central de la défense, le coach belouizdadi hésite encore entre renouveler sa confiance aux deux joueurs, à savoir Cherfaoui et Khodi, ou écarter Khodi et le remplacer par Khelili. Pour rappel, Michel a compté sur la première paire citée face au CSC puisque Khelili n’a pas disputé la partie en raison dune suspension après avoir reçu un carton jaune pour contestation de décision lors du match contre la JSK. Mais contre le MOB, il fera son retour dans la liste des 18. Ainsi, le driver des Rouge et Blanc est indécis pour le moment sur la composition de sa défense centrale, mais tout port à croire qu’il laissera l’ex-joueur de la JSK sur le banc et comptera sur Khodi, lequel semble en parfaite entente avec le capitaine Cherfaoui. Il faut attendre donc demain pour connaître réellement la décision du coach qui préfère ne pas dévoiler ses cartes pour le moment.

H. A. B. 

 

Maroc : «Revenir à tout prix avec un bon résultat»

Nouredine Maroc, que nous avons contacté hier, déclare que son équipe a une grande envie de revenir avec un résultat probant demain à l’occasion du match contre le MOB. Le coach adjoint belouizdadi ajoute que les joueurs se sont bien préparés pour le rendez-vous et sont tous déterminés à réussir quelque chose au stade de l’Unité maghrébine : «On a préparé sérieusement ce match contre le MOB pour aller ramener un bon résultat. Après notre victoire face au CSC, les joueurs sont très déterminés à rester sur leur bonne lancée. Donc, on va partir à Bejaïa afin de revenir à tout prix avec un résultat positif», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre sur  les nombreuses défections que connaîtra le MOB demain : «Une équipe de football est composée de 25 joueurs. Alors, même s’il y a beaucoup d’absents dans l’équipe du MOB, cela ne veut pas dire qu’on a gagné d’ores et déjà la partie. Même notre équipe a été décimée face au CSC, mais au final, on était parvenus à arracher la victoire. Alors, on ne va pas guère prendre en considération ce facteur.»

H. A. B.

 

Dernier entraînement hier à Alger

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier dans la matinée un dernier galop d’entraînement à Alger. Le staff technique, sous la houlette d’Alain Michel, a consacré son travail à l’occasion sur des exercices technico-tactiques.

 

Yahia-Cherif de retour…

La séance d’entraînement d’hier a connu le retour du joueur Sid Ali Yahia-Cherif. Ce dernier, qui a raté l’entraînement d’avant-hier en raison d’une légère blessure, s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses camarades.

 

… Apte à jouer

Yahia-Cherif sera du voyage demain avec son équipe à Bejaïa. L’attaquant du Chabab a récupéré de sa blessure et pourra prendre sa place normalement dans le onze du coach, Alain Michel. L’auteur du premier but des Belouizdadis contre le CSC est complètement rétabli et sauf surprise de dernière minute, il sera dans le onze de départ demain contre les Mobistes.

 

Rebih a intégré le groupe

Boubekeur Rebih a intégré hier le groupe. Le gaucher du Chabab s’est entraîné normalement avec ses camarades et sans afficher la moindre difficulté à terminer la séance. Néanmoins, son staff technique ne l’a pas convoqué pour le match de demain contre le MOB ; il devrait patienter encore jusqu’à la prochaine rencontre derby face à l’USMA pour effectuer son retour. 

 

Départ aujourd’hui par avion à Bejaïa

C’est aujourd’hui dans la matinée que les Belouizdadis rallieront la ville de Bejaïa afin de disputer demain une rencontre du championnat contre le MOB local. Les Belouizdadis voyageront cette fois-ci par avion et le départ est prévu à 8h30 à l’aéroport international d’Alger.

 

Retour par bus

Le retour des Rouge et Blanc dans la capitale s’effectuera par bus. La délégation belouizdadie regagnera Alger juste après la fin du match contre le MOB. Le lendemain, le staff technique a décidé d’accorder une journée de repos à l’ensemble des joueurs.

 

Les joueurs ont touché deux primes

Les joueurs du CRB ont touché avant-hier deux primes. Il s’agit du match nul ramené d’Oran face au MCO local (3-3) et de la rencontre gagnée lundi passé contre le CSC (2-0). Ainsi la direction belouizdadie, sous la houlette du président Réda Malek, a régularisé complètement les camarades du gardien Malik Asselah en matière de primes. Ces derniers sont très contents par le geste de leur direction en promettant de donner le meilleur pour réussir un bon résultat demain contre le MOB.

 

Motivés pour battre le MOB

Le geste de la direction du Chabab en accordant aux joueurs les deux dernières primes arrive au bon moment. En effet, les coéquipiers d’Adel Bougaroua estiment que leurs dirigeants ont été à la hauteur de la parole donnée. Ils sont armés d’une volonté de fer et se disent déterminés plus que jamais à cravacher dur sur le terrain demain face aux Mobistes pour revenir à Alger avec un résultat probant.

 

Khelili à la place d’Izgouti

La seule nouveauté de Michel

Alain Michel a dévoilé hier à la fin de la séance d’entraînement, qui s’est déroulée dans la matinée au stade du 20-Août, la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain contre le MOB. Le technicien français du Chabab a apporté un seul changement à cette liste en convoquant Khelili à la place du joueur espoir Izgouti. Ainsi, le coach semble réellement décidé à renouveler la confiance à l’équipe qui a donné lundi passé la réplique au CSC en restant néanmoins indécis quant à la composition de l’axe central de la défense.

 H. A. B.

 

Un stage au 5-Juillet après le MOB

Après le match de demain contre l’équipe du MOB, les Belouizdadis devraient entrer en stage bloqué pour dix jours au niveau du complexe du 5-Juillet. Ce sera l’occasion de préparer parfaitement l’équipe de la capitale en prévision du derby contre l’USMA et aussi pour toute la suite de la phase aller. Alain Michel ne veut pas se contenter de séances d’entraînement ordinaires de crainte de voir s’installer un relâchement chez ses joueurs, lesquels ont commencé la saison sur une bonne note. Ainsi, afin de permettre aux camarades du capitaine Tarek Cherfaoui de préparer dans de meilleures conditions le reste de la première manche de la compétition nationale, le technicien français aurait opté pour un stage bloqué au niveau de la capitale.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement