CRB : Le stage au 5-Juillet débutera mercredi

La direction du CRB a donné son accord pour l’organisation d’un mini-stage durant la trêve qu’observe le championnat national. Celui-ci aura lieu au complexe Mohamed-Boudiaf à partir de mercredi prochain.

 

Dès que les instances de football national ont annoncé une trêve dans le championnat national, la direction du Chabab, en collaboration avec le staff technique, a décidé de programmer un mini-stage de préparation. Le président Réda Malek qui a discuté avec le coach Alain Michel dans ce sens ont opté pour la programmation de ce regroupement au pays. Il aura lieu à partir de ce mercredi au 5-Juillet et prendra fin lundi prochain. Le technicien français du Chabab a décidé de le programmer plus précisément dans le lieu cité afin que les joueurs restent toujours dans la capitale et s’entraînent d’autant plus sur un terrain gazonné, puisque dès la reprise de la compétition nationale, ils disputeront un match derby contre l’USMA au complexe olympique. Ainsi, le driver des Rouge et Blanc de la capitale a préféré rester dans cette dernière et ne pas effectuer de déplacement ni à l’étranger ni dans une autre ville du pays. Il a jugé utile de s’entraîner au 5-Juillet afin de préparer sereinement le derby contre les Usmistes et aussi les autres matchs qui restent de la phase aller du championnat national.  

Le coach belouizdadi veut profiter de ce mini-stage afin que ses joueurs travaillent parfaitement tous les aspects. Il veut aussi corriger les lacunes de son équipe, surtout au niveau de la défense. Faut-il le rappeler que ce compartiment était le maillon faible lors des sept journées disputées en championnat.  Michel et ses adjoints saisiront donc l’occasion pour apporter les corrections nécessaires sur l’équipe et surtout relancer, à nouveau, la concurrence entre les joueurs. Au niveau de l’attaque, l’ex-driver de la JSS fera aussi de son mieux afin que ses joueurs soient très efficaces et ne pas rater des buts faciles, comme ce fut le cas vendredi passé lors du match contre le MOB. En tout cas, cette trêve qu’observera le championnat national est très utile et sera l’occasion pour revoir certaines choses au sein de la formation belouizdadie.

H. A. B.

 

Yahia-Cherifa : «On a joué de malchance à Béjaïa»

 

Sid Ali Yahia-Cherif estime que son équipe a manqué affreusement de chance lors du match contre le MOB vendredi passé. L’attaquant du Chabab ne dramatise pas néanmoins les choses en estimant, par la même occasion, que lui et ses camarades feront le maximum pour corriger leurs lacunes durant la mini-trêve que connaît le championnat national. 

 

Avec un peu de recul, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur la défaite face au MOB ?

C’était une défaite amère pour nous vu le déroulement du match. Je pense qu’on a dominé notre adversaire, notamment en deuxième mi-temps et on méritait au moins le nul dans ce match. Mais le football est ainsi fait, ce n’est pas toujours celui qui domine qui gagne forcément.

 

La série de votre invincibilité est stoppée ainsi à Béjaïa…

Oui, c’est vrai. C’est le premier match qu’on perd depuis l’entame de la saison. On aurait aimé vraiment restés sur une bonne lancée, mais on était tombés à Béjaïa. C’est la loi du football, il n’y a pas une équipe qui gagne tous ses matchs en championnat. On a tenu le coup quand même pendant six journées et cela est encourageant.

 

Vous avez raté aussi plusieurs occasions de buts lors toujours de cette rencontre face au MOB…

Je dirais qu’on a manqué de chance dans cette rencontre. On s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer, mais la balle ne voulait pas rentrer dans les filets du gardien adverse. C’est vraiment dommage, car il y avait de la place pour au moins un match nul. Donc, je dirais que nous avions joué de malchance à Béjaïa.

 

Sur le plan personnel,  vous êtes le joueur le plus en forme du côté du Chabab actuellement, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?     

Cela est grâce au travail qu’on a effectué depuis le stage de préparation et aussi grâce à l’aide de tous mes camarades. Je ne lésinerai pas aussi sur les moyens durant cette trêve du championnat national afin que j’améliore encore davantage mon niveau. J’espère aussi qu’avec le retour à la compétition, je serai plus efficace afin d’aider mon équipe à réussir des exploits.

 

Le championnat national connaît un arrêt, cela vous arrange-t-il ?

Je peux dire que cette trêve nous arrange du moment qu’on aura l’occasion de préparer sereinement notre derby face à l’USMA. Ce sera aussi l’occasion pour corriger nos lacunes au niveau de tous les compartiments. On va travailler sereinement durant toute cette trêve afin qu’on revienne très en forme et attaquer du coup la suite du championnat en force.

 

On vous laisse le soin de conclure…

On est vraiment triste de perdre ce dernier match contre le MOB qui était à notre portée. Mais on doit très vite l’oublier afin qu’on puisse travailler dans les meilleures conditions durant cette trêve et espérer ensuite réussir plus de bons résultats avec la reprise du championnat.

H. A. B.

 

Le président fera le point avec son coach incessamment

Réda Malek a décidé de faire le point avec les membres du staff technique incessamment. Le président du Chabab a décidé de se réunir avec le coach Alain Michel et ses adjoints pour évaluer l’entame de saison de son équipe. Certes, les Rouge et Blanc ont effectué une belle entame de saison en concédant seulement une défaite vendredi passé contre le MOB, mais le premier responsable de la formation de Laâqiba désire néanmoins discuter avec le technicien français et ses collaborateurs afin de s’arrêter sur le moindre détail concernant cette entame de la compétition nationale. Pour rappel, Malek et Michel devaient se rencontrer juste après le match contre le MOB, mais comme le technicien français s’est rendu chez lui pour passer quelques  jours de vacances auprès des siens, la réunion a été reportée au retour de ce dernier au pays.

 

Malek : «On va évaluer l’entame de la saison»

Réda Malek confirme effectivement qu’il se réunira avec son coach afin d’évaluer le début de la saison en cours : «Après le match contre le MOB, je vais me réunir avec les membres du staff technique. Il sera question pour l’occasion d’évaluer le début de notre saison. On va faire en sorte de citer les satisfactions et travailler dans le sens de corriger nos lacunes», a déclaré tout récemment le premier responsable des Rouge et Blanc qui devrait néanmoins patienter quelques jours pour voir son coach et évoquer tous les points concernant l’entame de saison de la formation algéroise.

 

Les dirigeants devraient se rencontrer aujourd’hui

Avant que Réda Malek rencontre son coach après le retour de ce dernier de France, le premier responsable des Rouge et Blanc devrait se réunir d’abord avec les autres dirigeants. La réunion entre les deux parties est prévue pour aujourd’hui au siège du président à Dar El-Beïda. Il sera question d’évoquer bien sûr la dernière défaite face au MOB avant de passer au sujet du stage que les Belouizdadis effectueront au complexe OCO Mohamed Boudiaf. Il serait aussi question d’évoquer le parcours des camarades du gardien Malik Asselah depuis l’entame de la saison en insistant notamment sur les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors des 7 rencontres disputées en championnat national.

H. A. B.

 

Reprise mercredi matin

Avant de rentrer en mini-stage à l’hôtel du 5-Juillet dans l’après-midi, les Rouge et Blanc du Chabab renoueront d’abord dans la matinée de la même journée avec le chemin des entraînements. La reprise est programmée donc à 9h30 au niveau du stade du 20-Août d’Alger.

 

Quelques espoirs participeront au stage

Le staff technique du Chabab a décidé de convoquer quelques joueurs de l’équipe espoirs pour ce stage de préparation au 5-Juillet. Le coach Alain Michel voudra s’arrêter sur l’évolution de ces derniers auxquels il pourrait adresser des convocations à l’occasion des prochaines rencontres du championnat national.

Tags: ,

Classement