En effet, les athlètes vont varier leurs modes offensifs, en opérant par des frappes de loin (Benchaïra 3’), des pénétrations dans la surface de réparation adverse (Mansour qui tente un lob 15’), ou sur un pressing qui obligera les défenseurs à omettre la faute (Ziad 12’ qui profite d’une bourde de Bekakchi, en vain), disant fort heureusement pour le CABBA, un bon duel au bon endroit. Mais les locaux vont progressivement se mettre en confiance et inverser la tendance du débat. D’ailleurs, ce sont eux qui parviendront à créer la meilleure opportunité sur un service en profondeur de Selama, interceptant de la tête par Bourekba qui verra le cuir passer légèrement au-dessus de la transversale de Boufennache. L’on assistera ensuite à un jeu concentré dans sa majorité en milieu de terrain entre deux équipes qui se sont neutralisées sur tous les plans. La seconde période, les locaux se montreront plus entreprenants et arriveront à menacer leur adversaire du jour sur deux tirs de la zone des 18 mètres, déviés par le keeper (Bouafia, Selama 57’). Toutefois, il faudra souligner que le jeu collectif était absent par et d’autre. Pour débloquer la situation, Mehdaoui fait appel aux services de Bouguelmouna, un fer de lance de métier qui va libérer les siens, en ouvrant la marque (70’), profitant d’un cafouillage dans la zone adverse. Durant les vingt dernières minutes, les Bordjiens vont accélérer le rythme de la partie pour tenter d’inscrire un second but, mais en vain. Ils réaliseront l’essentiel en ajoutant trois précieux points à leur compte.
L. B.
But : CABBA : Bouguelmouna (70’)
Stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj
CABBA :
Toual, Djabou, Guedjali, Bouamria, Bekakchi, Attafen, Bouafia, Selama, Bouflih, Bourekba (Bouguelmouna 62’), Zerguine (Zerrouki 83’).
Ent. : Mehdaoui
CRBAF :
Boufennache, Salah Salah (Rebih 82’), Zian, Mansour, Oukrif, Benchaira, Benchadi, Chouieb (Keffi 74’), Boukaria, Aouina, Lanouar (Boulimane 61’).
Ent. : Hadjar
Espoirs : CABBA 3 – CRBAF 3
La rencontre, qui a opposé les espoirs du CABBA à leurs homologues du CRBAF, s’est terminée sur un score de parité de trois partout.
Une vingtaine de supporters du CRBAF dans les gradins
Environ une petite vingtaine de fans du CRBAF étaient au rendez-vous pour soutenir leur équipe.
Trois ex-Cabistes dans les rangs du CRBAF
Trois ex-pensionnaires du CABBA, Mansour, Benchouia et Benchadi sont des titulaires indiscutables du CRBAF.
Temps glacial, pelouse en bon état, faible affluence du public. Arbitrage du trio Helachi, Brahim et Boulachi.
Averts : CABBA : Djabou (86’). CRBAF : Salah Salah (14’), Boukaroua (84’), Ziad (42’), Oukrif (81’).