La suite a vu les Chélifiens faire le maximum pour organiser des attaques, mais la défense adverse était bien en place autour de Babouche. A la 12’, Messaoud tente un tir lointain qui passe au-dessus de la transversale. Le jeu se concentra au milieu du terrain. On jouait la 30’ lorsque Boussaïd a allumé un contre pour le finir par un tir qui a été dévié en corner par un défenseur du CAB. A la 38’, Zazou sert Boussaïd qui tire à ras de terre dans les bras du gardien Mazouzi. La pause est sifflée sur le score vierge de zéro partout. De retour des vestiaires, les Chélifiens ont tenté d’ouvrir la marque, mais il fallait compter avec la prudence des Batnéens qui ont pu fermer le jeu. A la 61’, Dif profite d’une erreur de la défense locale et d’une pichenette bat le gardien chélifien et ouvre le score pour le CAB. Les camarades de Mazouzi ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont prôné le contre qui a failli faire tilt une seconde fois. Youcef Khodja a raté une occasion en or face au gardien Mazouzi à la 69’ avant que Benchergui ne soit battu dans la surface lors d’un corner. L’arbitre de la partie désigne le point de penalty. Tatem exécute la sentence avec brio et égalise pour l’ASO. Touili a raté une occasion en or d’inscrire un second but à la 78’ lorsque sa tentative a été repoussée par le poteau droit des bois gardés par Mazouzi. Les Batnéens qui étaient plus déterminés ont continué à pousser et ont eu ce qu’ils voulaient à la 85’, lorsque Djabali a démarqué Bahloul qui a profité d’une bévue de la défense chélifienne pour battre Chouieh et offrir la victoire au CAB qui a reculé derrière pour préserver ce score qui lui permet de revenir à Batna avec les trois points au grand dam des supporters chélifiens qui l’ont applaudi.
A. B.
Stade Boumezrag
Buts :
ASO : Tatem (75’ sp)
CAB : Dif (61’), Bahloul (85’)
ASO :
Chouieh
Naâs
Hadjidj
Zazou
Benchergui
Khiari (Touili 46’)
Boussaid
Yedroudj (Tatem 55’)
Youcef-Khodja
Messaoud
Kara (Yachir 50’)
Ent. : Wallemme
CAB :
Mazouzi
Selmi
Chebana
Babouche
Zemmouchi
Khenab
Griche
Guerrab
Bouharbit (Djabali 46’)
Dif (Rbbouh 83’)
Bahloul (Guenifi 90’)
Ent. : Bouaârrata
Temps clément, affluence moyenne, arbitrage du trio Benouza-Omari-Ayad
Averts. :
ASO : Yedroudj (41’), Boussaid (46’), Hadjidj (77’)
CAB : Bouharbit (38’), Djabali (74’)
En espoirs : ASO 3 CAB 0
Les espoirs de l’ASO ont pris le meilleur sur ceux du CAB, ce qui leur permet de prendre la seconde position du classement derrière le leader, le PAC.
Plusieurs absents
Benmansour et Fezzani du côté Batnéen, Salhi, Salah, Semahi, Naâmani, Meddahi et Badni du côté chélifien ont manqué à l’appel dans ce match au sommet.
Des supporters du CAB à Boumezrag
Une centaine de supporters ont fait le déplacement à Chlef pour apporter de la voix à leurs préférés. Malgré leur petit nombre, ils ont été remarqués par leurs applaudissements.
Fair-play total
Le meilleur point dans ce match est le fair-play qui a régné dans le match mais aussi la geste des Djawarih qui n’ont pas raté d’applaudir l’équipe du CAB à la fin du match, un geste qui les honore.
Bouaârrata : «On a joué intelligemment»
«Il faut dire que nous avons projeté de revenir avec ces trois points que nous méritons d’ailleurs. En prônant le conte et une défense avancée, on a mis en difficulté l’adversaire. Malgré le fait que l’ASO a égalisé, cela ne nous a pas découragés et on a joué intelligemment pour inscrire le second but.»