C’est face à une équipe qui a beaucoup défendu que le Mouloudia d’Alger a joué son match mardi après-midi en Pologne. Le terrain en gazon synthétique rappelle celui de Bologhine, mais ce n’était pas le seul point commun. Djamel Menad était heureux de jouer cette rencontre qui lui servira beaucoup pour la suite : «Ce match m’a beaucoup aidé dans mon travail. Après avoir joué face à cette équipe polonaise, j’ai mon idée sur les matchs qui auront lieu à Bologhine. J’ai trouvé beaucoup de similitudes entre ce match en Pologne et ceux au stade Omar-Hamadi. C’est une bonne leçon pour le groupe et pour moi. J’ai ainsi une meilleure idée sur ce qui nous attend et je peux maintenant chercher les solutions afin de faire une bonne saison», a déclaré l’entraîneur mouloudéen après la rencontre. Ce dernier sait très bien que les équipes qui viennent au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour jouer face au Mouloudia d’Alger se contentent, pour la plupart du temps, de rester derrière et de défendre. Le stade n’offrant pas beaucoup d’espace, les Vert et Rouge se retrouvent sans solutions, ce qui fait qu’ils trouvent des difficultés à gagner sur leur stade. Le troisième adversaire du Doyen pendant ce stage de préparation en Pologne pratique un football similaire à celui que l’on voit à Bologhine. Stal Mielec a beaucoup défendu et a créé un bloc défensif qui a donné beaucoup de mal à Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura cherché plusieurs solutions durant la rencontre en effectuant beaucoup de changements. Malheureusement, les joueurs n’ont pas su trouver la faille. Sans le bon travail entre Nekkache et Bouguèche et un but d’un défenseur adverse contre son camp, le match se serait soldé sur un score nul. Djamel Menad se concentre ainsi sur tous les matches de la saison et pas seulement ceux qui se joueront au stade du 5-Juillet-1962. Ce dernier a déjà des solutions qu’il veut appliquer sur le terrain dès le début de la saison. En tout cas, les prochains matchs seront importants aussi afin de finaliser sa tactique et son équipe-type pour débuter la saison dans les meilleures conditions possibles.
«Satisfait du rendement»
L’entraîneur des Vert et Rouge a ensuite continué en parlant du rendement de ses poulains : «Les joueurs se donnent à fond et réussissent de belles choses sur le terrain. On a un bon effectif pour la prochaine saison, il faut continuer la préparation afin d’être à cent pour cent de nos moyens. En tout cas, comme je l’ai dit je suis très satisfait par ce que présentent les joueurs sur le terrain.» Il faut dire que plusieurs joueurs ont impressionné le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, qui compte sur les prochains matchs afin de dégager son onze de départ pour la prochaine saison.
M. Z.
4e test pour le Mouloudia en Pologne
Les Vert et Rouge se préparent à passer leur quatrième test en Pologne aujourd’hui face à Rozwoj Katowice.
Après trois matchs amicaux qui se sont soldés par deux victoires et une défaite, le Mouloudia d’Alger veut confirmer sa bonne forme dès aujourd’hui dans un match où l’équipe-type devrait voir le jour. Le dernier match d’Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers face à Stal Mielec n’a pas été totalement satisfaisant, surtout que Djamel Menad s’attendait à une meilleure réaction dans certains compartiments à l’image du milieu de terrain qui a perdu beaucoup de balles. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut corriger quelques points et compte beaucoup sur le test d’aujourd’hui afin de trouver des solutions pour que son équipe se montre plus efficace à l’avenir. Ce quatrième match amical depuis le début de la préparation se jouera face à Rozwoj Katowice à partir de 16h à Wisla, en Pologne. Même si ce n’est qu’une équipe de deuxième division polonaise, Rozwoj Katowice devrait être un bon test au Mouloudia d’Alger et son staff technique. L’équipe de D2 polonaise a réussi un bon parcours la saison dernière et veut faire une bonne prestation face aux Vert et Rouge afin de réussir leur préparation. En tout cas, Djamel Menad compte beaucoup sur cette rencontre et devrait enfin avoir son onze de départ à la fin de la rencontre. Il faut dire qu’après trois matchs amicaux, l’entraîneur mouloudéen a déjà son idée sur les joueurs qui débuteront la saison, comme il l’a déclaré après la rencontre de mardi après-midi face à Stal Mielec : «L’équipe-type est à 50% dans ma tête. J’aurai une meilleure idée lors des prochains matchs de préparation.» Ce sera ainsi l’occasion pour le coach d’apporter quelques derniers réglages à son effectif afin de le tenir prêt en cette fin de stage en Pologne. Les joueurs, de leur côté, veulent réussir une bonne prestation, mais aussi arracher une victoire, alors qu’il ne reste que deux matchs amicaux avant leur retour à Alger. En plus, certains joueurs veulent s’imposer et d’autres espèrent encore avoir la chance d’impressionner le coach afin de gagner une place dans le onze de départ. Il faut savoir aussi que Djamel Menad attend beaucoup de ses poulains lors de la rencontre d’aujourd’hui. Ce dernier veut qu’Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers se donnent à fond sur le terrain afin de réaliser une bonne prestation, même si le résultat lui importe peu. Ainsi, ce match face à Rozwoj Katowice sera l’avant-dernier du second stage de préparation qui se déroule en Pologne. Les Vert et Rouge veulent un bon résultat et comptent se donner à fond pour y parvenir.
M. Z.
Quartier libre hier
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a décidé de diminuer la charge de travail pour ses poulains et leur a ainsi accordé une journée libre. En effet, les Vert et Rouge n’ont pas eu d’entraînement pendant la journée d’hier et en ont profité afin de faire un tour en ville ou encore pour se reposer. Il faut dire qu’Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers attendaient avec impatience de pouvoir se reposer, surtout après une longue période de préparation. Les choses sérieuses reprendront dès aujourd’hui, notamment avec le match qui opposera le Mouloudia d’Alger à Rozwoj Katowice.
La Sonatrach débloque 5 milliards
Les caisses du Mouloudia d’Alger ont été renflouées par l’argent de Sonatrach qui a décidé de débloquer une première tranche de 5 milliards pour l’équipe.
Alors qu’il reste moins d’un mois avant le premier match face à la JS Kabylie, les hauts responsables de la Sonatrach décident de renflouer les caisses du Mouloudia d’Alger. Une première somme de 5 milliards vient d’être débloquée afin d’assurer un bon début de saison. Il faut dire que cet argent tombe au bon moment, surtout que les caisses du club étaient vides et qu’il fallait les remplir avant le début du prochain exercice. Le Mouloudia d’Alger a mis le paquet sur le recrutement en déboursant beaucoup d’argent pour les frais des transferts. D’ailleurs, c’est Omar Ghrib qui s’était occupé du volet argent pour ainsi pouvoir réaliser un bon mercato et ne pas être en retard sur les autres équipes. Il faut dire que l’effectif mouloudéen a été renforcé par des joueurs de qualité et tout le monde attend beaucoup du club la saison prochaine. En tout cas, ces 5 milliards débloqués par la Sonatrach sont tombent au bon moment pour les gérants de l’équipe et son président. Cette somme servira essentiellement à payer le salaire des joueurs et ainsi tout régler avant le début des choses sérieuses. Comme tout le monde le sait, cette somme représente une tranche de la subvention que doit verser la Sonatrach au Mouloudia d’Alger afin de remplir les caisses au fur et à mesure que la saison avance et qui s’élève au total à 30 milliards. Ainsi, cette première tranche versée par la Sonatrach soulage les responsables du Mouloudia d’ Alger, qui pourront attaquer la suite dans de meilleures conditions.
M. Z.